Des peaux qui changent de bêtes….

 Je ne savais pas dans quelle catégorie mettre cet article. Finalement, j’ai préféré Animaux que Mode. Pour moi , la mode ne passe pas par le massacre des animaux. Eh oui, c’est le grand retour de la fourrure dans les boutiques. On tue pour se vêtir comme à la Préhistoire sauf que nos ancêtres n’avaient que ça pour avoir chaud. Ils ne tricotaient pas, ne connaissaient pas les tissus et la laine polaire. Et surtout, le synthétique n’existait pas. Certains créateurs veulent même nous mettre de la fourrure sur le dos… en été. Quoi ? Des maillots de bain en poil de lapins ? C’est élégant….

Même la déco de la maison y passe. Dessus de lit, rideaux, chaises, canapé… Plus besoin d’avoir de chat ou de chien pour nous tenir compagnie. Ceux-là n’ont pas besoin d’être nourris ou choyés.

A notre époque le synthétique existe et pourtant on préfère porter du "vrai". Même les mannequins qui militaient contre la fourrure sous le slogan " Plutôt à poil qu’en fourrure" en ont porté quelque temps aprés dans des défilés. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas contre un bon cachet même retourner sa veste (en vison).

Avoir un animal mort sur le dos, ça fait "classe", c’est "à la mode". Exit Brigitte Bardot et ses bébés phoques que l’on dépeçait vivants pour avoir une fourrure de meilleure qualité. Maintenant on a le "breit". C’est la peau d’un agneau qui n’est pas encore né. On le sort de sa mère avant la naissance pour avoir une belle fourrure bouclée grâce au liquide amnyotique. C’est donc un foetus que l’on tue pour être belle.

Quelle fierté de dire " Moi, Madame, j’ai un foetus sur le dos. Et un vrai!" De mieux en mieux… Qu’inventera-t-on encore de pire que prendre la peau d’une bête pour la mettre sur une autre. A bon entendeur….

13 réflexions sur « Des peaux qui changent de bêtes…. »

  1. hélas…c’est un paradoxe,on tue aussi pour manger les animaux,c’est la même chose.
    A savoir si l’animal a été crée pour l’homme ou pour la nature?Difficile de répondre!

  2. [quote][i]Maintenant on a le « breit ». C’est la peau d’un agneau qui n’est pas encore né. On le sort de sa mère avant la naissance pour avoir une belle fourrure bouclée [/i][/quote]

    [b]Le « BREIT » est à aujourd’hui, ce que l’ASTRAKAN était à hier. [/b]

    Toute jeune, lors d’un voyage, j’avais découvert, horrifiée, d’où provenait le très séduisant et onéreux astrakan.
    J’étais alors médusée de voir déambuler, perchées sur leurs hauts talons, de belles femmes (ou pas) drapées de cette fourrure criminelle.

    Vous avez raison [b]SEVERINE C[/b] d’affirmer que les fourrures synthétiques offrent le même confort.

  3. Non seulement le même confort mais elles sont trés belles !
    Mozarine, je ne pense pas que le foetus d’un mouton soit servi dans nos assiettes. Je suis d’accord pour le lapin mais bon on fait des manipulations pour en faire des races avec une fourrure de qualité pour les manteaux.

  4. Non seulement le même confort mais elles sont trés belles !
    Mozarine, je ne pense pas que le foetus d’un mouton soit servi dans nos assiettes. Je suis d’accord pour le lapin mais bon on fait des manipulations pour en faire des races avec une fourrure de qualité pour les manteaux.

  5. Ce qui m’amuse, c’est que sur la page de mon articles, il y a des pubs pour la vente de peaux de bêtes… C’est comme si je parlais d’anorexie et qu’on me mette des pubs de régimes….

  6. En voici une qui contrebalance les autres!!!
    Pardon, mais à la vue des femmes en fourrure, j’ai des bouffées de haine que je maîtrise à grand peine!
    [img]http://www.people-looks.com/sujets/Ils-ont-dit-non-a-la-fourrure-Stella-McCartney-Calvin-Klein-Ralph-Lauren-et-Vivienne-Westwood/A/Ils-ont-dit-non-a-la-fourrure-Stella-McCartney-Calvin-Klein-Ralph-Lauren-et-Vivienne-Westwood.jpg[/img]

  7. Oups ! Je ne vois aucune pub sous l’article ici. Est ce que la pub s’affiche différemment d’un pays à l’autre ?

    Sous votre article, je lis et je vois :

    – Locations immobilières Espagne
    – formation avocat étranger
    – IMMO CENTRE
    – Voyance directe
    – Traducteur
    – Logiciel de gestion

    Rien concernant la vente de peaux de bêtes…Je n’ai pas vraiment d’explication.

  8. LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

    Merci aussi de visiter les sites :

    http://aec89.site.voila.fr

    http://www.feracheval.com/petitions.php

    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

    Rejoignez la groupe sur :

    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

    Faites passer le message à vos amis.

    Amitiés.

    AEC.

Les commentaires sont fermés.