Coluche : « C’est l’Histoire d’un Mec…. »

coluche.png

Le film d’Antoine De Caunes, vient ces jours-ci de ranimer la mémoire de l’Humoriste mort en 1986.

Mais était-ce bien nécessaire ?,

NON,  Le succès des restaurants du cœur, assure à Coluche une gloire posthume qui ne s’est jamais démentie depuis leurs création !

Sa légende, est de surcroit, enrichie en permanence, par des références à ses meilleurs mots, qui sont passés à la postérité.

En 1981 dans Le Figaro, un journaliste se posait déjà la question de savoir s’il fallait considérer Coluche, comme un phénomène de Foire ou un phénomène de Société ?

Il fut incontestablement l’un et l’autre, la pérennité de son image prouve qu’il ne fut pas seulement un « bouffon 

Et pourtant, il fut considéré comme tel, tant qu’il n’apparut que sur la scène de Cafés-théâtres, ou dans les studios de Radios.

Les bourgeois,  surpris par un vocabulaire déroutant pour l’époque crièrent au scandale.

Ce n’est que le jour ou il se lança dans une extravagante aventure politique, qu’il commença à inquiéter.

On avait mal compris qu’il y avait une continuité entre l’engagement de l’artiste, et du candidat « Nul », à l’Election Présidentielle.

Sous le masque du bouffon se cachait l’homme révolté.

Chez Coluche, qui avait pour lui l’intelligence et le talent, la grossièreté tenait lieu « d’Elégance » !!!

Cette continuité s’appuyait sur une logique.

Puisqu’il considérait l’élection comme une « bouffonnerie » , il était normal qu’il traitât sa candidature  en « bouffonnerie. »

Quand il mit fin, trois mois avant l’échéance, à sa candidature, il nous montrait assurément les limites de sa démarche.

Sa révolte radicale contre les injustices, contre un système qui rejetait un partie du peuple dans la misère, la pauvreté, la désespérance, n’avait pas trouvé d’écho efficace, qu’elle fût exprimée de manière caricaturale sur la scène, ou ridicule, sur la place publique.

C’est alors, qu’après une parenthèse dépressive, Coluche, décida, de manière inopinée, de jeter les armes de la dérision, pour prendre celles du cœur.

Il se lança dans le « combat humanitaire » !!

A défaut de la révolution, on fait le « bien » !

Les pitreries passées furent vite oubliées, et son heure de gloire, et de reconnaissance était arrivée !

En quoi peut-on considérer Coluche comme un « phénomène de Société , et quelle société ?

La Nôtre, partagée entre son rêve de justice, et son mépris de la politique, entre sa vieille culture contestataire et ses peurs, entre ses velléités « solidaires », et ses égoïsmes !

Coluche a su parfaitement exprimer tout cela, pour le « pire », et le « meilleur ».

Il est  plus grand  mort que vivant.

Il n’est plus là pour nous insulter, on peut sans gène le récupérer.

François Mitterrand le considérait comme l’un des siens.

Pour Louis Pauwels il incarnait, non pas le peuple mais la canaille.

Jacques Attali dit de lui : « en ce monde de fous, Coluche est un homme à l’avant-garde du vrai tact, de la finesse vécue, de la culture sensible » ! 

N’allons pas jusque là, et gardons la tête froide : Coluche était un homme écorché à qui, parce qu’il l’avait connue, la pauvreté des hommes était insupportable.

Ce n’était pas une question de cœur mais de respect.

Il voulait le bonheur des pauvres malgré Eux.Ces pauvres dont il détestait la résignation.

Il était un homme de haine, de mépris, d’orgueil, et de révolte !

Sans illusion, il choisit de faire rire grossièrement et amèrement !

Fatigué d’amuser la « galerie », il finit par aller au plus simple : donner à manger aux pauvres.

Ce fut sans doute pour lui, à la fois un bonheur, une frustration, une joie, et une douleur.

Pour conclure : on pourrait dire que Coluche, le mythe : c’est l’histoire d’un Mec qui s’est servi, en dénonçant ceux qui se servaient, et dont on s’est servi pour poser les fondements du « Politiquement correct".

Un briseur de tabous devenu intouchable.

Un mec qu’on n’a pas le droit de ne pas aimer.

« Et vous trouvez çà drôle », comme histoire ???? 

 

« Extrais de Valeurs actuelles » 

Petit rappel de la biographie de Coluche, (mais est-ce bien nécessaire ?)

Michel Gérard Joseph Colucci, né en 1944 à Paris, mort accidentellement à Opio, fût un humoriste impertinent et ce que l’on a tendance à oublier, un excellent comédien ! 

{youtube}pW-7WNjsObc{/youtube}

     .

63 réflexions sur « Coluche : « C’est l’Histoire d’un Mec…. » »

  1. Un artiste qui a longtemps cherché sa voie!!! Là provoque pour faire réagir ….
    Bonjour dame Sophy.

    Comment pourrais t-on oublier un pantin comme lui qui a dérangé,qui a bousculé les habitudes de chacun en les dénonçant???
    Entre rire,cœur,révolte,mépris,haine,combat,ouverture d’esprit dirai-je aussi ,ce sont souvent ce genre de mecs en voie de disparition qui ont un tantinet donnés de l’espoir a quiconque!!!
    A ces débuts,je le voyais mal barré dans le comique et il lui a fallu chercher sur tous les chemins,la voie de la réussite et de la reconnaissance.

    A propos de sa démarche présidentielle,le peuple Français (il est con le peuple,t’as qu’a voir)donc le peuple Français ;n’a pas retenue que la politique n’était pas pour lui ,il là démontré !!!Et depuis sa disparition tout est rentré dans l’ordre.Là connerie poursuit sa route dans l’oubli de ces instants forts et criants auxquels nombres de gens adhéraient de son vivant!!!

    Sa place étaient aux cotés des amuseurs publics comme l’étaient De Funès,Bourvil.Le cinéma était très certainement ce qu’il recherchait.Ce dont je suis sur.Et quand dans ce milieu fermé qu’est le monde du spectacle ;vous ne faites pas partis de cette caste,difficile de faire sa place!!!Surtout depuis ces dernières décennies.

    Il y est parvenu,et tel un éclair perçant la monotonie continuelle,ce fut un éclair rayonnant de joie et d’espoir,juste le temps d’afficher nos sourires sur le tard de sa furtive luminosité.

    Bon Sophy,le temps file et tisse sa toile,faut que je me prépare a nouveau afin de cotiser pour notre grande nation,pfff ce qui me fait marrer.

    Alors ,je vous embrasse,ça pose un problème a quelqu’un??? Ah bon sans blague de quoi j’me mêle!!!

    Très amicalement Sophy.

    Humaniste.

  2. Bonjour Sophy
    Il est vrai que je n’ai pas aimé Coluche par ses grossiéretés, sa vulgarité. Je me souviens l’avoir vu entré dans une émission de Michel Polak dans une tenue que personne aurait osé mettre avec des »gonsesses ». Il s’est fait renvoyé. Mais lorsque j’ai appris par la radio qu’il s’était tué en moto non loin où je me trouvais au même moment que lui cette nouvelle m’a pris aux tripes.

    Bien amicalement

  3. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Eiléna, je me souviendrai longtemps de la première fois où je l’ai vu sur scène, à la télévision :

    Je m’étais dit : jamais je ne cautionnerai cet humour vulgaire, provocateur, grossier personnage, puis les années ont passé, et petit à petit sans vraiment être une « inconditionnelle, je me suis habituée, à la façon dont il se moquait, du « quidam » qui passe, comme de nos politiciens.

    puis vint la Candidature à la Présidence de la République, il était sur Europe1, à cette époque, je n’y ai pas cru!!

    il a fallu que je lise les journaux, pour me rendre compte, qu’il avait bien postulé!!

    Enfin, les Restos du Coeur : là il m’a émue, à fait très fort, même si comme dans chaque association, il y a des abus, des escroqueries, l’idée, était originale, et elle marche toujours!!

    Heureusement que çà marche encore, les bénéficiaires de ces colis de nourriture sont de plus en plus nombreux, car la France, est de plus en plus « pauvre »!!

    Merci de votre passage, Eleina,
    SOPHY

  4. En plein coeur…
    [img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i436373_coluche.gif[/img]
    Ah ! Coluche ! Quel humoriste ! Quel homme ! Il nous manque… Nous sommes tentés par le film dernièrement sorti.
    [img]http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20051205184046.jpg[/img]
    Il serait hors de lui de voir que les Restos du Coeur continuent…
    [img]http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20050926194125.jpg[/img]
    GBGB
    😉

  5. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]J’ose : Cher Humaniste : (çà pose problème à quelqu’un ??),

    Je savais que vous auriez aimé ce « réactionnaire » de la première heure dans toute l’histoire de l’Humour Français!!

    Ce que je prenais au début pour de la vulgarité, s’est vite transformé, en un attachement débonnaire à ce « Mec », enrobé, en salopette (rien que çà, c’est un signe) trop large, qui arranguait son public, en bafouillant, mais en trouvant le mot juste à chaque fois, pour se moquer, du citoyen Lambda, : (voir le hakik), pour mettre en scène des sketchs qui sans le savoir visait déjà, le gaspillage, la destruction de l’Environnement, les Politiques véreux, j’en passe…

    Son « mariage », médiatisé, avec Thierry Le Luron, m’avait choquée à l’époque, et pourtant, là encore, il mettait le doigt, sur un fait de société, qui à l’époque, était tabou : le mariage de deux hommes (homosexualité!)!!

    Les Restos du Coeur, furent l’apothéose de son « génie » social!!!

    Et l' »institution » (malheureusment), n’a pas fini de distribuer des repas, à cette France d’en bas, qui n’ira qu’en augmentant, vu la précarité, qui menace pluqs d’un bon tiers de la Population!!

    Nos « comiques » au grand coeur, partent trop vite : Coluche, Le Lurron, Desproges, ont brulé la vie par « les deux bouts », et s’il existe un « paradis », réunis là haut, ils doirvent encore bien « s’marrer » ensemble!!!!

    Cher Humoriste, allez « cotiser » tranquille, en sachant que vous faites le « bien » autour de vous, de par votre sacerdoce, qui consiste à aider, tous ceux qui sont en « difficulté »

    Moi aussi je vous embrasse, (NA!)

    SOPHY

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LES LAPINS, je savais que j’allais vous trouver sur cet hommage, à cet homme « de Bien »!!

    Là, vous m’avez gâtée, les montages, les caricatures, sont à conserver, tant elles sont justes, et amènent le sourire, que n’aurait pas renié, COLUCHE, le clown…..

    MERCI, Mes Lapins, et Bravo, à ma Lapine, la « super Nana », qui cherche et trouve pour un Grand nombre d’entre nous tous, Les rédacteurs de C4N, des images, des vidéos, et réalise, elle même de « super montages »!!

    GBGB « SOPHY »

  7. Ce sont les histoires d’un mec…
    Quelques citations cultes :
    – « Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu’ils achètent du sable ailleurs. »
    – « Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant : vous pourriez en renverser ! »
    – « La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. »
    – « Les sondages, c’est pour que les gens sachent ce qu’ils pensent. »
    – « L’administration en France, c’est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts. »
    – « Je ferai aimablement remarquer aux hommes politiques qui me prennent pour un rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé. »
    – « Le travail c’est bien une maladie, puisqu’il y a une médecine du travail. »
    – « Je pense que les pauvres sont indispensables à la société, à condition qu’ils le restent. »
    – « Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c’est pire ! »
    – « Le barbecue, en gros, c’est un appareil qui te permet de manger des saucisses pratiquement crues mais avec les doigts bien cuits. »
    – « La France, comme elle est, c’est pas plus mal que si c’était pire ! »
    Et il aurait fini par : « J’ai l’esprit large et je n’admets pas qu’on dise le contraire. »

    😀 😀
    GBGB à la petite fée qui illumine C4N !

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, je serai bien Incapable de choisir UNE citation dans toutes celles que vous proposez, tant elles sont toutes UNIQUES

    (drôle de phrase « Toutes Uniques », j’espère que La Lapine excusera ce….sais plus comment çà s’appelle!!)

    Quel talent, et là on ne peut pas dire que ces phrases ont été éctites par quelqu’un d’autre que lui (enfin je pense), comme ce fût le cas pour le Luron, ou J.C. Mabille lui ecrivait des sketchs qu’il interprétait, lui aussi vec talent!!

    « La MOITIE DES HOMMES POLITIQUES SONT BONS A RIEN, LES AUTRES SONT PRETS A TOUT »

    Dans le fond celle là, me plait beaucoup!!!
    GBGB, mes Lapins

  9. Ce qui est surprenant c’est que Coluche pour moi, ce n’est que les restaus du coeurs.

    Comme comique il ne m’amuse pas, je trouve cela lourd.

    C’est surprenant qu’il ait eu un tel succès.

  10. 😉 beaucoup d’accord avec Vu du ciel et Eleina.;) 😉
    Il semble que pour ce faire connaitre, il faille(?) provoquer. (c’est loin l’école, corrigez moi, si faute il y a) et la vulgarité est un bon créneau…
    BIGARD a ses BOUCHONS du COEUR….
    Que vont faire Michael YOUNG
    et l’horrible CAUET …. :'( 🙁

  11. ;D ;D Mais de bonnes blagues quand même (voir le commentaire des Lapins)
    et celle de l’auto stoppeur, pas mal non plus.
    a voté.
    Très bonne semaine à tous.

  12. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Vue Du Ciel, vous êtes trop jeune pour avoir connu Coluche, dans ses « oeuvres humoristiques », et vous ne devez pas être la seule de votre génération, a penser, qu le comique, était « vulgaire »!!!

    Néanmoins, et je reviendrai répondre à Riversaone, je préfère Coluche à Bigard, quant à Cauet, pour moi, qui ne le regarde jamais, le peu j’en sache, ce « MEC », est un NUL!

    Coluche a éxagéré dans la caricature de notre société, mais si vous avez lu, les quelques citations des Lapins, en dessous, il y a tout de même beaucoup de « bon sens » dans ce qu’il dit!!

    OUI, aux RESTOS du COEUR, mais pour moi, NON, au spectacle annuel, ou l’on se demande vraiment où va l’argent récolté!!!

    Je préfère un don directement aux Restos du Coeur, ou comme le font les grandes surfaces, des dons en Marcahndises!!

    Merci de votre passage, Vue du Ciel

    Amicalement, à Vous, et à toute votre famille de rédacteurs

  13. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Mais où sont donc, ces jolis « petons » dans le sable, reprendrait-on son anonymat, pour venir commenter ???

    Riversaone, je ne connais pas votre âge, et je ne sais pas si vous étiez en « âge », d’apprécier, ou de détester, ce comique de « situation », que fût Coluche, en son temps!

    Je reconnais, que j’ai été choquée, les premières fois où je l’ai vu sur scène, à la télé, son allure, son vocabulaire, me révulsait.

    Je me souviens de mes copines SNOB, qui criaient au « Génie », et je ne comprenais toujours pas pourquoi (je vous promet que c’est vrai!!)

    je pense que c’était dans « l’air du temps de trouver « bien », un MEC, qui crachait, pétait, et jouait les alcolos débiles devant un public qui devait se « forcer » à rire (pas possible autrement!!!)

    TOUT est bon pour se faire remarquer, même une candidature « invraissemblable, aux Présidentielles, (çà a duré trois mois, mais on en a fait tout un plat!!!)

    Par contre les quelques réalisateurs de films, qui l’ont employé, avaient misé sur le « bon comédien!!

    Je n’ai pas en tête, sa filmographie complète, mais que ce soit dans des comédies, ou dans des rôles plus tragiques, il a su exprimer son talent, avec beaucoup de crédibilité!!

    Revenons à nos comiques du 21ème siècle : Bigard : Beurk, de la provocation permanente, axée sur le sexe essentiellement!!

    Cauet : connais pas!!

    Laurent Gerra, n’est plus ce qu’il était du temps de Drucker, dérive lui aussi vers une vulgarité provocatrice!!

    Mon « Chouchou », c’est…….CANTELOUP, Nicolas, lui, j’ADORE!!!!

    Sympa, votre passage sur le « billet » du dimanche!!!
    amicalement Riversaone
    SOPHY

  14. L’habit ne fait pas le moine
    J’ai vu une rétrospective sur Coluche lors d’un anniversaire de sa mort. Dans le reportage il était dit que ce denier avait chez lui une boite dans laquelle il plaçait des billets de banque. Ainsi supprimait il à ses amis la gène de devoir lui demander un peu d’argent. Il avait connu la pauvreté et s’en souvenait. Alors Bouffon ou Monsieur ( avec un M majuscule ) COLUCHE. Amitiés à vous Sophy et à bientôt.

  15. Ah Michel !!!
    Bonsoir Sophy la grande fée mon ordinateur est de retour d’une grande convalescence
    j’espère que sa tien!
    Quel bonheur de vous retrouver et en plus avec Coluche,Ah s’il était encore de ce monde il faudrait prendre des vacances pour toutes écouter.
    quelle bonne idée a la veille de l’hiver Sophy de nous avoir ressortie ce personnage légendaire a l’origine des soupes du cœur et du reste !!!!!
    Amicalement laury Gb Gb.

  16. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] POUR Riversaone, l’auto-Stopeur :
    {youtube}sF0nobUU3Dw{/youtube}
    A mourrir de rire…….

  17. Bonjour Sophy

    Je suis allé voir un spectacle de Bigard, franchement je suis client. Mais ce que je lui reproche c’est de ne pas assumer son statut de comique populaire ou populeux.

    Quant à Cauet que je ne regarde pas, je vous trouve un peu dure avec lui. Il a le mérite de durer.

    Je vous cite :

    OUI, aux RESTOS du COEUR, mais pour moi, NON, au spectacle annuel, ou l’on se demande vraiment où va l’argent récolté!!!

    Il va déjà dans les bons hôtels et les bons restau dans lesquels sont logés les stars. D’ailleurs l’année dernière Noah avai refusé de coucher dans l’hôtel de luxe dans lequel la tournée était logée.

    Je pense que si coluche avait été candidat aux dernières présidentielles ou à celle d’avant on aurait eu des surprises.

    Cordialement

  18. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]BONJOUR, LAURY!!
    Je « m’disais » aussi, il y a bien longtemps que je n’avais vu votre nom sur le site!!!

    Ah, l’ordi, quand « tu nous laches », on est perdu!!

    j’y pense souvent, et je me dis que le jour où mon « moteur d’enthousiasme », rendra l’âme, je serai la plus malheureuse des femmes, le temps de m’en procurer un autre….

    Laury, je pense que vous avez lu, tout ce que je pensais de Coluche, dans les longues réponses que j’ai faite, à ceux qui ont eu la gentillesse de passer!

    Pas tout à fait anodin que de parler de Coluche et des Restos du Coeur, à l’approche de l’hiver!!
    Je pense que cette année encore, ils ne désempliront pas, malheureusement!!

    Quant au « Co…mique », je ne sais pas si vous lavez aimé, mais il reste dans l’esprit de nos jeunes, un homme au rire « Gras », et au langage « vulgaire »

    Il eut son heure de gloire, parmi les bobos, qui le portaient aux nues, juste pour se distinguer…
    A bientôt Laury, et merci de votre passage!
    GBGB SOPHY

  19. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]New-Reporter, j’ai aimé Bigard, juste dans son sketch, « la valise RTL »,
    Après sa fausse mysoginie, m’a révulsée, les femmes, les femmes, traitées comme des P…., (pour éviter aux modérateurs de le faire!), le sexe, le sexe, et puis certaines « afirmations », juste pour se rendre intéressant, ont fait que je ne le regarde plus à la télé!!

    Cauet, sincèrement, je ne comprend rien à son humour…
    Il dure, vous dites ???, oui mais quel public, regarde ces émissions tardives, ou il ridiculise ses invités, qui se laissent faire, rien que pour promouvoir, l’un, un dvd, l’autre un « bouquin », (j’ai pas dit LIVRE, ou Manuscrit, ceux la, vont dans d’autres émissions!!

    Dubosq, ne me fait pas rire non plus,

    Canteloup, OUI, tous les matins sur Europe1, et quand je peux chez Drucker!!

    COLUCHE, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ???????

    Non, c’eut-été, promesses, promesses, on a déjà, notre Ségonunuche, et puis Coluche, n’est ni « facteur de Neuilly », ni un économiste, encore moins un politicien!!!

    Sympa, d’être venu sur l’article New-Reporter, Vue Du Ciel, est venue également,
    Merci à Vous, et…à bientôt!

    Amicalement Sophy

  20. Sophy

    Ardisson ou pire Bruno Guillon officient sur canal + avec beaucoup plus de méchanceté que de bétises et pourtant peu de personnes polémiquent.

    Mais roter sur TF 1 est vulgaire alors qu’avoir des flatulences sur canal + c’est de l’humour.

    Ce que je voulais dire concernant Cauet, c’est que son émission a de l’audience et qu’elle dure. S’il n’avait pas d’audience, il ne serait plus sur TF 1.

    Lorsque je suis allé voir le spectacle de Bigard, je peux vous assure qu’il y avait autant de femmes que d’hommes dans la salle et qu’elles ne se privaient pas de rire.

    Quant à Coluche candidat, il aurait sans doute ridiculisé la classe politique française à l’époque alors imaginons ce que cela donnerait à notre époque. Mais ils ne pourrait être candidat à cause de l’auto protection des signatures.

    Avez vous regardé dernièrement un sketch de Coluche? J’étais franchement amateur et maintenant je suis franchement déçu. Je préfère ne pas regarder et garder mon souvenir.
    Amicalement

  21. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]New-Reporter, Ardisson, me dégoute, sous ses airs de séducteur attardé, m’est avis que c’est un drôle de « loustic »….

    Stéphane Guillon, ou Bruno, (sais plus), je ne l’ai pas entendu suffisamment pour me faire une idée du personnage, je crois l’avoir vu chez Ruquier, mais pas sûre!!!

    Cauet, a son public, et puis on aime ou on n’aime pas, c’est sûr!!

    Disons que je n’aime pas….

    New-Reporter, si vous saviez le peu de temps que je passe devant la télé depuis que j’écris sur C4N, à part la Météo, et les titres de france2,le soir à 20 heures, je ne vois plus « rien »!!!

    Si, quand je suis en vacances, sans connection, sinon, je passe mon temps à rechercher des infos sur des magasines (je lis énormémént).

    Quand un article m’intéresse, je commence à « cogiter », pour savoir si je ne pourrai le retranscrire à « MA FACON », sur C4N, et tout çà me prend un temps FOU!!

    De surcroit, j’ai mon travail de femme au foyer, bref, à part l’actualité, je suis déconnectée du reste!!

    Même plus de cinéma, avec les dvd, c’est le maximum!!

    je sors très peu, ou alors c’est pour mes occupations municipales, enfin bref, depuis que je suis en retraite, c’est la course perpétuelle, vous verrez, quand vous y serez….

    Pour revenir à Coluche, VRAI, ses sketchs ont pris un coup de « vieux », comme ceux de Le Luron, il n’y a que Desproges qui me fait rire encore!!
    CA, c’était quelqu’un!!!

    Je me sauve, encore des obligations avant misdi, cet après-midi, j’attaque un article qui me démange depuis trois jours!!
    A bientôt…
    SOPHY

  22. AU SECOURS…. OU EST PASSE MON COMMENTAIRE ???? :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( QUELQU’UN L’AURAIT-IL SUPPRIME A L’INSU DE SOPHY ??????? :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( DOMMAGE !!!!! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

  23. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique, que se passe-t-il ???
    Je rentre à l’instant, et je vois qu’un commentaire a été supprimé ?????
    N’ai pas eu le emps de le voir!
    Etait-il en attente de validation ??,
    Ou l’avez vous vu, puis « plus vu », ensuite ????
    Vrament dommage!!!

  24. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] J.MAU, « Il vaut mieux tard que jamais »,

    je ne connaissais pas ce côté particulièrement généreux de Coluche, qui laissait, à sa porte, m’avez vous dit : une boite, dont il donnait la clé à sa bande de copains.

    Dans cette boite, il y déposait des billets de 500 francs,(à l’époque) et quand un de ses amis était en difficulté, il pouvait se servir sans avoir a lui demander, un « Prêt »!!

    Pour éviter l’humiliation de la « demande », et lui laisser l’incognito!

    BRAVO COLUCHE!!!

    MERCI J.MAU : de votre passage, et de cette information, qui nous montre bien que le personnage, sous ses airs de bouffon, était très attachant, déjà à l’époque du « Café-Théatre de Romain Bouteille, et la bande à Dewaere, Miou-Miou, et les autres…..

    Très Amicalement
    SOPHY

  25. C’est vrai que Coluche a été un bonhomme!

    Les « restau du coeur » était une grande idée, qui correspondait bien à une époque. Je ne sais pas si nous pourrions refaire la même chose aujourd’hui 😮

    @ bientôt!

  26. @ SOPHY
    [b]SOPHY[/b],

    mon commentaire avait été validé tout à fait normalement…
    [b][i]Avant de quitter come4news, soit plus d’une heure après sa publication, je suis revenu sur votre article[/i] :[/b][i] mon commentaire était toujours en place tout à fait normalement…
    Mais, c’est ce matin que je me suis aperçu de sa disparition, ce qui fait qu’il avait été enlevé à votre insu et au mien ![/i]

    Dans ce commentaire, je disais tout simplement que je n’irais certainement pas voir ce film ! En effet, je veux garder le souvenir de [b]Coluche[/b],
    [i]- de son émouvante interprétation dans [b] »TCHAO PANTIN »[/b],
    – de son grand humanisme, qui fit de lui, le meilleur [b] »enfoiré »[/b] que la France ait connu,
    – de ses [b]Restos du Coeur[/b],
    – de sa loi, qui porte désormais son nom, et qui permet de déduire des impôts les dons qui sont faits à des oeuvres humanitaires…,[/i]
    [i]- de son grand charisme…[/i]

    Maintenant, [u][i]et je ne l’avais pas écrit dans mon commentaire[/i][/u], je pense que [b]Coluche[/b] aurait très certainement été un bon Président de la République, tout comme [b]Yves Montand[/b]…
    Mais, [u][i]et je ne l’ai pas écrit non plus dans mon commentaire[/i][/u], je reste persuadé que [b]Coluche[/b] a été délibérément assassiné, car, même s’il s’est délibérément retiré de la course à la Présidentielle, il restait malgré tout gênant pour beaucoup de monde !

    GBGB
    [b]
    Dominique[/b]

  27. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bizarre, Dominique, cette substitution de commentaire!

    Je vous remercie de l’avoir réecrit, ce soir, je n’avais pas pensé que Coluche aurait pu etre assassiné, tiens, c’est vrai……

    Vrai aussi qu’il fût extraordinaire dans chao pantin,

    Votre commentaire est magnifique Dominique!!!

    Merci, d’être revenu sur cet article que j’ai maimé écrire, bien plus que le billet sur Léonardo, car Coluche, a vécu parmi nous, avec nous, et nous a bien amusé,
    Les jeunes ne l’aiment pas beaucoup, c’est drôle!!!

    GBGB Dominique

  28. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Pas substitution mais subtilisation de commentaire, excusez moi…

  29. @ SOPHY
    [b]SOPHY,

    cela doit être un auteur qui n’aura pas aimé ce que j’ai écrit… Il faudra signaler cela à Fabien… En tous les cas, je le garde sous le coude dans ma boîte e-mail au cas où il serait encore effacé….

    GBGB

    Dominique[/b]

  30. Pas un seul a ce jour pour là relève,les temps changent quelle tristesse!!!
    Bonsoir les habitués du site.

    Dominique et Sophy,je pense comme bon nombres d’individus,que notre amuseur public,c’est fait dessouder!!!
    Trop populaire pour l’époque,vrai qu’il dérangeait énormément,et il y a toujours moyen de maquiller un meurtre en accident.C’est limpide et cela n’arrive pas qu’aux autres,les accidents!!! Çà calme les troubles faites!!! Logique non???
    M’enfin tout est rentré dans l’ordre de nos jours,nous devenons bien rangés et bien pensants.Le cas Coluche est une affaire classée,que chacun se tienne a carreau,une sorte d’avertissement a qui dérogerait a cette règle,c’est ainsi que je conçois sa disparition!!!

    La haute socièté n’a plus voulue de lui qu’elle se rassure,il l’aura bien fait trembler,a ses dépends certes mais il a osé, sans blague,merde!!!

    Liberté d’expressions,d’opinions,je me marre y a qu’a voir dans quel merdier nous sommes,nous n’avons plus qu’a là fermer et marcher au pas,je me marre!!!

    Bonne soirée a vous dame Sophy et sieur Dominique.

  31. Je ne crois pas un instant que Coluche ait été assassiné. Cela ne tient pas.

    désolé Réaction-Pascal, je ne suis donc pas d’accord.

    Dans tous les cas, cela n’apporte rien au personnage!!!!

  32. Qui sait ???
    Bonsoir Blaise.

    Bon je reste sur mes convictions quand même.Allons,allons ne nous fâchons pas.
    Effectivement cela n’apporte rien a son personnage et passage parmi nous,ce qui est établi dans ce cas est de l’ordre du passé,mort et bien fini.
    Reste a nos mémoires ce comique unique de notre temps.Polémiquer ne changera rien a ce foutu destin.

    Bye Blaise et a la prochaine.

  33. Sophy,

    Je suis d’accord avec vous: « Coluche voulait le bonheur des pauvres malgré eux. Ces pauvres dont il détestait la résignation ».
    Je crois qu’il voulait que les pauvres se « battent davantage » pour ne pas se complaire ou finir par se complaire dans un certain « statut », étant peut-être si résigné et persuadé que les pauvres arrivent parfois à se dire qu’il s’agit là d' »une condition humaine ».
    Il a prouvé que les choses pouvaient être différentes, que les choses pouvaient « changer », et ce, en créant les « restos du cœur »!!! Passez-moi l’expression mais ce fut tout de même une belle claque pour le gouvernement de l’époque qui n’avait pas de réelle solution (tout comme aujourd’hui d’ailleurs!!).
    Il a fallu que ce soit un comique qui fasse une action solidaire pour le peuple!!! Je trouve cela bien ironique.
    Cependant, concernant les « restos du cœur », il y a eu semble-t-il des « abus » de la part de certaines personnes « non pauvres » qui se seraient présentées en prétendant être dans le besoin… il y vraiment des personnes qui n’ont honte de rien!!!
    >:(

    Par ailleurs, j’ai entendu dire aussi que Coluche aurait peut-être été assassiné…j’ai entendu dire la même chose pour Balavoine…

    Très bon choix pour la vidéo, c’est l’un des meilleurs de Coluche à mon goût; je suis sûre que tout le monde se souvient de la publicité dont Coluche parle avec le « nouvel OMO »!!! C’est tout à fait cela!! 😀

    Merci Sophy pour votre gentil message sous mon tout premier article d’ailleurs!
    Je suis très touchée. Ne me revendiquant cependant d’aucun talent, vous avez vu juste, je parle avec mon cœur.
    Je vous suis également bien que n’intervenant que peu, et vous apprécie également; je découvre les reporters et commentateurs au fur et mesure, où me semble-t-il, le « niveau » est bien plus intéressant qu’ailleurs, c’est-à-dire, entre autre « pas la peine de s’agresser pour discuter »

    😉 🙂
    Bien amicalement

  34. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Merci de votre passage, de votre long témoignage, où vous avez exprimé,( et là je retrouve la rédactrice),

    Je reste dubitative sur l’éventuel assassinat de Coluche, et de Balavoine!!

    je me souviens de Balavoine quittant un plateau de télévision, oùu se trouvait Mitterrand, en pleine émission, parce qu’on ne l’écoutait pas!

    Ce fut un scandale à l’époque!!

    Mais comme pour Coluche nous étions dans les années Miterrand, et pendant ces années, bien des accidents, et des suicides douteux, ont eu lieu, il faut le reconnaitre

    Berégovoy, Jean-Herdern Hallier, Dieuleveut, Grossiouvre (pas sur du tout de l’orthographe des noms!!)…
    Tous ces accidentés, ou suicidés, ont fait courir la « RUMEUR », mais….en est-ce vraiment une ????

    A bientôt, sur un de vos excellents articles Négresse Verte!!!
    écrivez, écrivez, pour vous c’est sûr, « il en restera toujours quelque chose »!!

    TRES àmicalement
    SOPHY

  35. bonjour Sophy
    ;D Coluche aura laissé son empreinte dans ce siècle.
    Par contre le film est navrant, je me suis emmerdé tant De Caunes est passé à travers l’essentiel. Aucune profondeur ni relief, en voulant rendre hommage, j’ai ressenti plutôt un ratage complet, qui au final réjouira les détracteurs de l’humoriste. Un biopic sans saveur, complétement inutile.
    Amicalement Michel

  36. 2012 – HISTOIRE D’UN MEC candidat en 2012 ….
    Bjr
    sans prétention , j’essaye de prendre d’une façon très modeste le lord flambeau de Coluche pour les présidentielles 2012 avec des idées citoyennes… du moins je l’espère….

    à lire ici :

    (copier coller ) http://histoire-d-un-mec-candidat-2012.bleublog.lematin.ch/

    pourquoi ce blog est en suise? en france on me ferme mes blogs je suis deja GENANT !!!

    vos suggestions seront les bienvenues

    alain mourguy mini mini mini candidat 2012

    http://histoire-d-un-mec-candidat-2012.bleublog.lematin.ch/

    ( si cela vopus plait aidez moi à faire tourner ces blogs ?)

  37. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour MICHEL! Mettre en scène la vie de Coluche, avec un autre acteur, que lui, relève de « mission IMPOSSIBLE »,

    Je ne comprend même pas, que l’on ait pû trouver un comdien capable de rentrer dans la peau de Coluche

    COLUCHE, (le vrai), par contre je l’avais trouvé excellent dans Tcho Pantin, quasiment le seul rôle dramatique qu’il ait interprété, tous les autres furent des comédies plus ou moins réussies!

    Sa candidature aux Présidentielles, la création des Restos, du Coeur, nous l’ont fait découvrir sous un autre jour que les pitreries, ,limites vulgaires, de ses sketchs!

    « Parti trop vite »… comme tous ceux qui ont voulu brûler la « chandelle » par les deux bouts!!
    Merci, Michel, de votre passage, sur l’article.

    TRES Amicalement SOPHY

  38. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Alain Mourguy, par curiosité, je vais aller sur votre blog, voir ce qui semble « déranger », ici en France!!

    A bientôt, je viendrai en reparler!
    Cordialement
    SOPHY

  39. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Monsieur Mourguy, je viens de me rendre sur votre page, j’ai lu TOUT, ce qui justifait votre candidature aux élections Présidentielles de 2012, :

    Pourquoi, vous vous présentez,
    Quel est votre programme etc…..

    Je recommande à tous ceux qui sont venus ou qui viendront sur l’article de cliquer sur le lien bleu, (tout simplement), vous arriverez directement sur la page de Monsieur Mourguy!!

    Je vais le signaler,à Dominique Dutilloy, notre spécialiste en politique Française, sur C4N, (par messagerie privée!)

    Vos Idées sont »bienfondées », et défendables, Monsieur!!

    J’espère de tout coeur, que par le biais de C4N, vous puissiez avoir le plus grand nombre de visiteurs possibles!

    Bien cordialement
    SOPHY

  40. [img] [color=#4040ff]http://www.come4news.com/mon-profil/userprofile-519.html[/img] Monsieur Mouguy, Dominique Dutilloy est allé sur votre site, et aimerait entrer en contact avec vous, il écrit sur C4N, j’ai essayé de mettre le lien de sa page, mais celui-ci ne s’affiche pas en « bleu », si vous n’arrivez pas à y aller par ce moyen, vous pouvez taper dans Google : Dominique Dutilloy Come4News, et cliquer sur  » j’ai de la chance », vous arriverez directement sur sa page!!
    Si Dominique est dans les parages, peut-être viendra-t-il installer le lien ????

    I

  41. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] SUPER, MERCI, C4N, vous faites des « MIRACLES »!!

  42. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]ZUT, mon message à monsieur Mouguy, n’est pas passé, et le lien doit être incomplet, tant pis, Dominique viendra sûrement pour remettre ce que je n’ai pas réussi a faire……

  43. SOPHY, même s’il n’est pas complet, il suffit qu’il clique tout simplement dessus :
    [b]il pourra y accéder très facilement…
    Ensuite, il faudra qu’il clique sur « MILLE DERNIERS » pour sélectionner chaque article qu’il voudra lire…

    GBGB

    Dominique[/b]

  44. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Merci, Dominique, je pense qu’il reviendra, je lui avais promis d’aller sur sa page, et je lui ai répondu ici, en dessous!!

    GBGB SOPHY

  45. Sophy

    Cet article sur Coluche m’a échappé, au milieu de toutes ces pluies de nouvelles !

    Cette petite phrase était bien représentative de ce que représentait Coluche :
    « j’arrêterai de faire de la politique, le jour où les politiques arrêteront de nous faire rire… »

    J’ai bien l’impression que les politiques ont vraiment arrêté de nous faire rire..

    GB
    Cat LEF

  46. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonsoir, Cat, Coluche, restera dans nos mémoires, soit par sa vision humoristique, de la politique, soit par le « grand Coeur », qu’il nous a démontré, en créant les « restos du Coeur », malheureusement toujours d’actualité..

    Un peu moins dans l’interprétation de ses sketchs du début de « carrière »!

    Les Lapins sont venus me mettre quelques citations, je reprendrai celle-ci

    « La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. »

    La vôtre est succulente également : « Visionnaire » Coluche ?
    Je me demande ce qu’il dirait s’il revenait en ces temps de Crise Financière, (donc économique)!!!!
    « Ya pas de quoi rire », mais….

    GB CAT
    Sophy

  47. Sophy,

    cette petite phrase-là est également succulente :

    « homme politique, c’est 5 ans de droit… et tout le reste de travers ! »

    GB
    Cat LEF

  48. Le successeur…
    Pour les banques…
    [img]http://www.infos-matin.fr/img/dessins/DESS_081027-071846.jpg[/img]
    GBGB
    😉

Les commentaires sont fermés.