Colis piégé dans un cabinet d’avocats à Paris, un mort et un blessé grave !

Nous apprenons qu'en ce début d'après-midi pluvieux, un colis piégé a explosé dans un immeuble du VIIIe arrondissement de Paris, faisant un mort et un blessé grave.

Un colis piégé a explosé dans un cabinet d'avocats d'un immeuble du VIIIe arrondissement de Paris, faisant un mort et un blessé grave. L'immeuble en question abrite l'ancien cabinet d'avocats de Nicolas Sarkozy qui, selon le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, n'était pas visé : "Il y a une telle différence entre le cabinet dont vous parlez et le lieu des faits qu'il n'y a aucun rapport", dit-il sur place à la presse.

Alors que l'assistante d'un avocat a été tuée sur le coup, ce dernier, Me Olivier Brane, a été transporté à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière dans un état critique. Mais les médecins affirment que ses jours ne sont pas en danger. Jean-Claude Marin précise : "Dix autres personnes sont en état de choc. Deux engins, qui se trouvaient dans le même colis, ont explosé en même temps à 12h50, à l'ouverture du paquet. Le coursier qui a apporté le paquet était casqué et n'est pas identifié (…) Il semble que ces faits sont totalement incompréhensibles pour ce cabinet".

 

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui s'est rendue sur les lieux dans l'après-midi condamne "cet acte lâche et odieux avec la plus grande fermeté". Et alors que le quartier est actuellement bouclé, le maire de Paris déclare à la presse, toujours sur les lieux : "C'est un acte particulièrement condamnable, je veux exprimer ma condamnation la plus nette de cet acte criminel".

2 réflexions sur « Colis piégé dans un cabinet d’avocats à Paris, un mort et un blessé grave ! »

  1. Il s’avère que
    Ca n’a apparemment rien à voir ni avec Sarko, ni avec la shoah !
    Le coursier n’a pas du tout retirer son casque, ce qui laisse à penser qu’il n’était sans doute pas coursier,
    C’était à priori un gros colis dans une caisse en bois selon les 1ers éléments …
    Reste sans doute une enquête sur les clients de ces avocats … qui ne trempent pas toujours dans des histoires bien nettes … Puis les clients insatisfaits ça existe …

  2. ça sent bon la Sicile…
    Pour ma part, tout ça me rappelle davantage les bonnes vieilles méthodes mafieuses du règlement de compte véreux qu’un quelconque attentat idéologique ou fanatique…

Les commentaires sont fermés.