L’affaire Clearstream aura-t-elle un épilogue ? Le général Rondot et Jean-louis Gergorin accusent Dominique de Villepin, le rôle de commanditaire revenant à Jacques Chirac. La nébuleuse affaire politico – financière ressemble de plus en plus à une affaire d'Etat …
Clearstream, paradis du blanchiment, dans le petit Duché du Luxembourg. L'affaire devient un véritable thriller, ou le pouvoir politique exhale des relents maffieux. Dominique de Villepin, le 27 juillet prochain, sera certainement mis en examen pour "complicité de dénonciation calomnieuse" par les juges d'Huy et Pons. L’ancien premier ministre parait en bien mauvaise posture. Jacques Chirac alimente la chronique judiciaire. Aujourd'hui, les emplois fictifs et demain, que va-t-il se passer ? L'affaire d'Etat semble s'étaler devant l'ancien président de la République. La situation est complexe et rien ne présage que le statut d'ancien chef de l'Etat n'interfère l'appareil judiciaire. Cela correspondrait à remettre en cause l'équité de la Justice. Nicolas Sarkozy a glorifié la victimisation. Bien des interrogations se soulèvent autour de ce magma politico financier. Des rumeurs entourent le président. Au courant de l'affaire, il aurait envoyé Villepin s'engluer dans la nébuleuse des "listings financiers". Qui est réellement coupable ? Qui n'a qu'un rôle de victime ? Manipulation, vaste complot ? Une évidence, les mêmes noms remontent à la surface. Les accusations de Rondot et Gergorin sont-elles placées sous le sceau de la conspiration ?
Cette affaire aura-t-elle un épilogue ? Les Français sont désireux d'avoir la clarification de cette nébuleuse. Clearstream doit prendre fin, le panier de crabes doit se vider de son contenu.