Candidate pour l’exposition internationale de 2017, Liège dispose de vrais atouts qui pourraient plaider en sa faveur lors de cette sélection.
Qui dit Liège dit « Gare Liège-Guillemins », cette architecture exceptionnelle qui a déjà fait couler beaucoup d’encre depuis sa construction. Elle figure d’ailleurs dans le top 10 des gares mondiales du magazine newsweek. Mais les lieus à visiter à Liège ne se résument pas uniquement à sa gare hors du commun. Le quartier des musées, en Féronstrée, nous donne accès au musée d’art wallon, le musée d’Asembourg et le nouveau musée multidisciplinaire Le Curtius. En face de ce dernier vous verrez la magnifique collégiale Saint-Barthélemy , toute en rouge et blanc. Le quartier de la batte abrite le plus grand marché dominical du pays , incontournable dans une visite de cette belle ville. Après le marché allez vous régaler des « boulets à la Liégeoise » au Café Lequet, accompagne de ses grosses frites et de son incontournable Jupiler à col . Rendez-vous ensuite à la place Saint-Lambert avec son magnifique Palais des princes évêques et sa facade Troubadour qui est toujours en attente de restauration, sa cour d’honneur et ses 68 étranges colonnes. Derrière la rue du palais, rejoignez la promenade des Coteaux de la citadelle, admirez les espaces verts de la ville, les jardins populaires et les anciens remparts. L’opéra royal de Wallonie lui, date de 1822 et entre dans la dernière phase de restauration.
Pour les incontournables du shopping, rendez-vous au carré où se côtoient boutiques et bistrots branchés et ses noms de rues pour le moins originales : rue du Pot d’Or, rue Tête de bœuf, rue du Mouton Blanc.. Ne manquez pas d’admirer l’unique hôtel 5 étoiles de Wallonie, le Crown plaza, reconstruit à partir des anciens hôtels de Sélys Longchamps et des Comptes de Méan.
En face de l’hôtel se situe la Collégiale Sainte-Croix et la gare du Palais qui attendent leur rénovation, programmée pour 2017.