A à peine quatre semaines des élections municipales la cote de popularité du président de la république a encore chuté, et la scandale des municipales de Neuilly n’a rien fait pour arranger la situation. Nicolas Sarkozy est à présent à 39% des opinions favorables contre 58% d’opinions défavorables (baromètre Ipsos).

Quant à la cote de confiance du président français auprès de ses concitoyens a aujourd’hui atteins les 45%, et 52% des français ne lui font plus confiance.

La cause de cette véritable chute libre du président dans les sondages serait du au mécontentement des français par rapport au pouvoir d’achat qui n’augmente toujours pas ou alors de manière insignifiante.

Par contre, le premier ministre, François Fillon, lui voit sa cote de popularité suivre une courbe inverse à la courbe du président et gagne donc ainsi 5 points dans les sondages.

Cette chute inquiète de plus en plus les élus UMP, « nous ne pouvons pas nous permettre de continuer dans ce climat », a déclaré ce mardi Dominique Paillé, secrétaire général adjoint de l’UMP. "Il est plus que temps que les responsables nationaux de l'UMP sifflent la fin de la récréation et remettent en ordre de bataille la maison UMP", a annoncé Pierre Lellouche.

Que vous inspire cette chute de popularité, l'attribuez vous à la surmédiatisation de la vie privée du Président ? Pourquoi Fillon tient t-il la barre alors que l'avant du navire sombre ?