Le Tour de France débute samedi . Londres accueille le peloton pour lancer les festivités . Le Tour 2007 sera-t-il celui du renouveau ?

Tout a été mis en oeuvre pour tenter d’éradiquer le dopage . L’UCI s’est appliqué a redonner un sens à la prestigieuse course . Le nivellement des valeurs se précise . Christophe Moreau , drapé du maillot tricolore , peut-il vaincre ses adversaires ?

Christophe , en pleine euphorie  , du haut de ses 36 printemps , représente une chance indéniable de victoire  . La forme est au rendez-vous , les victoires se sont accumulées et donnent une autre dimension à notre champion . Les favoris semblent se presser au portillon .

Vinokourov et son équipe Astana , dans la mire de l’UCI . Le Kazakh n’est pas souverrain et porte sur ses épaules , un faisceau de préjugés . Valverde , Kloden sont discrets et partent dans l’inconnu .

Une meute d’outsiders est en embuscade . La Grande Boucle promet d’être animée et des surprises sont à attendre. Christophe Moreau a parfaitement le droit de prétendre l’emporter . La tactique de l’offensive lui a souri et certainement gonflé d’une ambition légitime .

Le maillot tricolore donne des ailes . Au vu de la forme affichée , rien n’interdit le public français de croire en lui . L’expérience est grande . Dans un autre contexte , il a su dominer Alexandre Vinokourov , de quoi lui donner des ailes . La fin de carrière s’approche et Christophe doit rêver d’un grand exploit . La France est suspendue à ses futures performances . Le temps lointain de Bernard Hinault impatiente la foule .

Big Ben carillonne … Le chemin royal vers les Champs-Elysées se profile à l’horizon . Christophe Moreau porte l’espoir de toute une nation , désireuse de renouer avec le lustre d’antan ! L’exploit serait de taille et ferait entre Christophe au Panthéon des vainqueurs de la plus belle course cycliste du Monde !

Quelle belle perspective de voir notre champion , échanger son maillot tricolore contre un maillot jaune !! Le rêve est illusoire . Qui attendait l’équipe de France de football , en finale de la Coupe du Monde ? Peu de personnes , et pourtant …