Christine Boutin est en colère. La candidate à l’élection présidentielle accuse Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé de chercher à torpiller sa candidature. L’ancienne ministre du logement menace même de lâcher une "bombe atomique" contre le Président de la République si la situation n’évolue pas.

 

 « Je suis absolument stupéfaite », « c’est inadmissible, c’est scandaleux », « je vais me battre ». Christine Boutin n’a pas mâché ses mots aujourd’hui sur la chaîne Public Sénat. La présidente du Parti Chrétien-Démocrate aurait en effet appris que l’UMP et l’Elysée auraient donné consigne aux cadres du parti majoritaire de ne pas lui accorder leur parrainage afin de bloquer sa candidature à l’élection présidentielle.

A cause de ces consignes venant directement de Nicolas Sarkozy, la candidate pourrait ne pas avoir les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection. 

Christine Boutin a dénoncé un "blocage de la démocratie" et se dit prête à mener un combat qui dépasserait sa seule candidature. « J’irai jusqu’au bout parce que là, ce ne sont même pas mes idée que je défend, c’est la démocratie » a-t-elle notamment déclaré.

Comment pourrait-elle s’imposer face aux manoeuvres politiciennes de Sarkozy et Copé ? "S’il le faut, je sortirai la bombe atomique." menace-t-elle. Christine Boutin ne donne pas plus de détails mais cette "bombe atomique" semble être assez importante pour exercer un moyen de pression sur l’Elysée. Soutien à un autre candidat ? La candidate reste laconique et promet de donner plus de détails dans les prochaines semaines.

Une chose est sûre : elle ne lâchera rien. « La démocratie cadenassée, en France, jamais je ne l’accepterai, jamais ! » annonce-t-elle. Nicolas Sarkozy vient peut-être de perdre un soutien potentiel au second tour.