Dire que cette dame succéde à des personnages, comme André Malraux, pour nous asséner un projet de loi que, la dame permet de qualifier de PEDAGOGIQUE !! Hilarant (et pas de Baltique !).
L'avénement de la lobbycratie (..). Création et Internet, une manière déguisée de protéger les bénéfices des majors, faisant passer les internautes pour des assassins de la création ! […/…]
Madame le Ministre de l'Inculture, ce mercredi restera gravé dans les annales ! Votre projet de loi ressemble étrangement à une porte ouverte pour le filtrage et le controle d'Internet, qui pourtant se devrait de prévaloir un espace de liberté (..). Vous faites passer les internautes pour de vulgaires assassins de la création, alors que finalement nous assistons à l'éclosion d'un échange culturel. Il ne faut pas confondre deux catégories bien distinctes. Le professionnel qui abuse de toutes les manières pour tirer profit des contrefaçons, et l'internaute de base, qui puise dans le réseau peer to peer, pour dénicher un film introuvable ou une chanson oubliée (..). Nul place au distingo, dans votre schmilblick lobbystique !
Ma pauvre Madame, vous vous engagez dans un mécanisme de riposte graduée, sans avoir conscience, que bien des internautes innocents, vont se retrouver privés de connexion, pour ne pas dire d'abonnement, car l'IP n'est pas un tout, vous vous en rendrez compte, lorsqu'il s'agira de sanctionner l'Elysée, qui soudainement, par la magie informaticienne, se retrouvera coupable d'uploader des millions de gigaoctects !! La farce pour tourner votre loi à la dérision.
De plus, ma pauvre Dame, le peer to peer ne vous a pas attendu, l'encryptage semble ne pas être dans votre vocabulaire, ni dans vos connaissances, qui me semblent bien limitées ! Il est vrai qu'aprés avoir voulu créer un "Versailles-Land"…
Un taxe dite de copie privée sur les médias (DVD, clé usb, disques durs, etc..) pour combler le déficit engendré par une coalition malveillante d'internautes. Oubliez vous que, ce sont les mêmes acteurs qui nous vendent tous ces supports et qui maintenant veulent s'immiscer dans nos connexions. Car je n'oublie pas que ce sont les ayant droits et les producteurs qui seront chargés de sanctionner les internautes "contrevenants", quel paradoxe !
La riposte graduée commence par des mails d'avertissement, lettres recommandées, pur se terminer par une suspension d'Internet, voir une résiliation de l'abonnement. Hors les personnes qui sont dégroupées, de plus en plus nombreuses, se verront donc privées d'Internet, de téléphones et de télévision !! Cherchez l'erreur, et bien évidemment continueront a payer leurs abonnements. Le temps de réclamation étant d'une telle lenteur, que je considére que l'appel de la décision n'est la que pour la parade, histoire de se couvrir juridiquement.
La seule option aurait été éventuellement "LA LICENCE GLOBALE", et encore entre guillemets. Le français ne peut servir éternellement de vache à lait !
La seule certitude, je n'achéterai pas le prochain album de Carla Bruni !! La première Dame de France, victime de pirates indélicats… Heureusement le petit Nicolas, en spyware élyséen, s'intoduira dans vos connexions pour réclamer son du !!
@ Michel
Je ne peux que souscrire à ton cinglant article, en fait, une lettre ouverte à notre Ministre de l’inculture…
Le piratage internet… Vaste mot, vaste programme… On peut en faire ce qu’on veut : s’en servir pour contrôler des internautes contestataires, qui, malgré leur état « maladif », selon l’Etat, ne sont pas des fans de téléchargements !
Donc, on se sert utilement des hauts cris de ces majors des disques pour aller faire une répression « tout azimut »…
Mais, lorsqu’on trouve dans les bacs des CD, des DVD ou autres, on s’aperçoit qu’on paie au prix fort… Aussi, Madame la Ministre de l’Inculture pourrait utilement baisser la TVA sur tous ces produits, ainsi que sur tous les produits (HI FI, Informatique…)… Mais, ça, c’est trop lui demander !
Bref… J’espère, Michel, que ta lettre ouverte sera lue et fera prendre conscience à tout le monde qu’il y en a assez d’être fliqué pour n’importe quoi !!!!
J’espère que Sylvie, Tristan et toi, allez bien
Mes amitiés à vous trois
Dominique
bonjour Dominique
Aprés s’être immiscé insidieusement à la télévision, voila la nouvelle cible de l’état dictatique de Sarkozy
Un projet s’appellant « Création et Internet », de quoi faire soulever un sourire narquois. On ne peut qu’appeler la blogosphére a réagir vivement à ce projet, qui empiéte sur notre vie privée et qui de plus, enléve la créativité !
Tout le monde se porte bien et te salue
Amitiés Michel
@ Michel
Pour cela, il suffirait, même sur Come4News, que tu lances une pétition, comme Olivier vient de le faire à travers son dernier papier publié sur C4N et sur son blog…
On ne peut pas laisser passer n’importe quoi… La piraterie doit être combattue, mais avec intelligence, non par la répression des personnes qui téléchargent uniquement pour leur plaisir (sans but lucratif)…
Si les places de cinéma, de concert…, si les CD et si les DVD… étaient moins chers, on ne se retrouverait pas devant cette piraterie !
Puis, pourquoi ne pas faire payer 1 €, voire 5 € (la moitié étant reversée directement aux auteurs des oeuvres téléchargées) par téléchargement constaté, ce, directement chez son fournisseur d’accès internet payant ? Pour cela, il suffirait d’interdire tout téléchargement depuis les cyber cafés !
Amitiés
Dominique
Christine Albanel sensible aux pressions des artistes et des maisons de disques a balancé un nouveau texte alors qu’il existe sauf erreur de ma part un secrétaire d’état pour les nouvelles technologies.
La piraterie doit être combattue, mais avec intelligence, non par la répression des personnes qui téléchargent uniquement pour leur plaisir (sans but lucratif)…
La suppression de la pub sur les chaînes publiques dans le seule but de faire remonter l’action TF 1 n’est elle pas un acte de piraterie.
Moi ce qui me choque, c’est qu’on a donné le droit à des sociétés privées de fliquer le net.
Moi ce qui me choque c’est qu’on me vende un disque complet alors que je ne veux qu’une chanson.
Moi ce qui me choque c’est que l’on dise que le téléchargement c’est la mort de la création. Il n’y avait donc pas de création avant l’invention du disque?
Moi ce qui me choque c’est que les fantastiques bénéfices du disque ont failli tuer les concerts et la vraie musique. Est il normal que le fait de chanter dans des salles rapporte moins que de faire un disque suivi d’une super campagne de matraquage?
Il est anormal qu’on ne trouve certains titres qu’en téléchargement. L’offre est trop limitée.
Est il normal de voir toujours les même artistes à la télévision?
Mes enfants n’ont pas le droit de télécharger. J’essaie de les surveiller, j’ai essayé de leur expliquer les risques encourus, j’espère qu’ils ont compris.
Je crois qu’une fois de plus nos dirigeants n’ont pas compris que le société avait changé et que la consommation de musique ne se faisait plus de la même façon.