Dire que cette dame succéde à des personnages, comme André Malraux, pour nous asséner un projet de loi que, la dame permet de qualifier de PEDAGOGIQUE !! Hilarant (et pas de Baltique !).

L'avénement de la lobbycratie (..). Création et Internet, une manière déguisée de protéger les bénéfices des majors, faisant passer les internautes pour des assassins de la création ! […/…]

Madame le Ministre de l'Inculture, ce mercredi restera gravé dans les annales ! Votre projet de loi ressemble étrangement à une porte ouverte pour le filtrage et le controle d'Internet, qui pourtant se devrait de prévaloir un espace de liberté (..). Vous faites passer les internautes pour de vulgaires assassins de la création, alors que finalement nous assistons à l'éclosion d'un échange culturel. Il ne faut pas confondre deux catégories bien distinctes. Le professionnel qui abuse de toutes les manières pour tirer profit des contrefaçons, et l'internaute de base, qui puise dans le réseau peer to peer, pour dénicher un film introuvable ou une chanson oubliée (..). Nul place au distingo, dans votre schmilblick lobbystique !

Ma pauvre Madame, vous vous engagez dans un mécanisme de riposte graduée, sans avoir conscience, que bien des internautes innocents, vont se retrouver privés de connexion, pour ne pas dire d'abonnement, car l'IP n'est pas un tout, vous vous en rendrez compte, lorsqu'il s'agira de sanctionner l'Elysée, qui soudainement, par la magie informaticienne, se retrouvera coupable d'uploader des millions de gigaoctects !! La farce pour tourner votre loi à la dérision.

De plus, ma pauvre Dame, le peer to peer ne vous a pas attendu, l'encryptage semble ne pas être dans votre vocabulaire, ni dans vos connaissances, qui me semblent bien limitées ! Il est vrai qu'aprés avoir voulu créer un "Versailles-Land"…

Un taxe dite de copie privée sur les médias (DVD, clé usb, disques durs, etc..) pour combler le déficit engendré par une coalition malveillante d'internautes. Oubliez vous que, ce sont les mêmes acteurs qui nous vendent tous ces supports et qui maintenant veulent s'immiscer dans nos connexions. Car je n'oublie pas que ce sont les ayant droits et les producteurs qui seront chargés de sanctionner les internautes "contrevenants", quel paradoxe !

La riposte graduée commence par des mails d'avertissement, lettres recommandées, pur se terminer par une suspension d'Internet, voir une résiliation de l'abonnement. Hors les personnes qui sont dégroupées, de plus en plus nombreuses, se verront donc privées d'Internet, de téléphones et de télévision !! Cherchez l'erreur, et bien évidemment continueront a payer leurs abonnements. Le temps de réclamation étant d'une telle lenteur, que je considére que l'appel de la décision n'est la que pour la parade, histoire de se couvrir juridiquement.

La seule option aurait été éventuellement "LA LICENCE GLOBALE", et encore entre guillemets. Le français ne peut servir éternellement de vache à lait !

La seule certitude, je n'achéterai pas le prochain album de Carla Bruni !! La première Dame de France, victime de pirates indélicats… Heureusement le petit Nicolas, en spyware élyséen, s'intoduira dans vos connexions pour réclamer son du !!