Née à Cayenne en 1952 dans une famille modeste de six enfants, Christiane Taubira est docteur es-sciences économiques et en agro-alimentaire ; elle est également licenciée en sociologie et certifiée d’études supérieure d’ethnologie afro-américaine. Elle s’intéresse très tôt à la politique ; en 1974, elle adhère au MOGUYDE, un mouvement indépendantiste dont son mari a été un des fondateurs. Après plusieurs années dans cette formation politique très peu influente, elle fonde avec son mari en 1992 le « mouvement Walwari » ; c’est ainsi qu’elle est dès 1993 élue député à l’assemblée nationale Française.
Déterminée à aller jusqu’au bout de ses ambitions politiques, elle est élue en 1994 député au Parlement Européen, sur une liste menée par Bernard Tapie. Elle y restera jusqu’en 1999. En 2001, elle fait voter par l’Assemblée Nationale Française une loi qui portera son nom « La Loi Taubira » portant sur la reconnaissance au titre de crime contre l’humanité de la traite négrière et de l’esclavage. Le 10 mai sera d’ailleurs retenu comme Journée Annuelle de la Mémoire de l’Esclavage.
Christiane Taubira est candidate à la Présidentielle de 2002, et ne fera que 2,3% de suffrage, loin derrière Jacques Chirac le vainqueur et Lionel Jospin le deuxième.
L’an dernier, au lendemain de la victoire de François Hollande, elle est nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Et, au sein de l’assemblée nationale, bien que membre du Parti radical de gauche (PRG) de Jean-Michel Baylet, Madame Taubira siège comme « Apparentée PS ».
Avec un tel parcours riche et plutôt élogieux, Christiane Taubira représentait jusqu’ici pour la communauté « afro » dont elle se réclame fièrement, une très grande fierté.
Cependant ; conscient de l’hostilité du peuple « négro » vis-à-vis de l’homosexualité (puisque contraire à ses valeurs traditionnelles), Madame Taubira a pris sur elle tout récemment de lire devant les députés français le discours de présentation du projet de Loi de Monsieur François Hollande, sur le « Mariage pour tous ». Un projet de loi très controversé qui a été adopté mardi dernier.
En s’engageant sur une telle voie, Christiane Taubira s’est donc désolidarisée de la communauté « négro-africaine » pour qui, l’homosexualité reste et demeure un acte ignoble et insensé. Et, au jour d’aujour’hui, cette femme a perdu toute la crédibilité qu’elle avait auprès de celle-ci. Car comment comprendre qu’une femme « mère de 04 enfants avec un mari » prenne sur elle de soutenir une pratique « contre-nature » ? La honte !
[quote]En s’engageant sur une telle voie, Christiane Taubira s’est donc désolidarisée de la communauté « négro-africaine » pour qui, l’homosexualité reste et demeure un acte ignoble et insensé. Et, au jour d’aujour’hui, cette femme a perdu toute la crédibilité qu’elle avait auprès de celle-ci. Car comment comprendre qu’une femme « mère de 04 enfants avec un mari » prenne sur elle de soutenir une pratique « contre-nature » ? La honte ! [/quote]
Heureusement que tous les africains ne pensent pas comme vous!
Malheureusement pour elle, plus de la moitié des africains pensent ainsi!
Tout d’abord, pour préciser ma pensée, je suis tout à fait neutre dans cette affaire, d’autant que je n’ai aucune position, [i]ni pour, ni contre[/i], sur ce projet de loi sur le mariage pour tous déposé et défendu par [b]Christiane Taubira[/b].
Cependant, il aurait été préférable que notre [b]Garde des Sceaux, Ministre de la Justice[/b] demande, que le [b]Président de la République[/b] décide, en vertu de l'[b]Article 11 de la Constitution de la Vè République [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b], que ce projet de loi sur le mariage pour tous soit un projet de loi constitutionnel soumis, par référendum, au vote du Peuple français !
Cela aurait évité tous ces débordements constatés çà et là, tous ces propos homophobes constatés çà et là !
[quote][i][b]… En s’engageant sur une telle voie, Christiane Taubira s’est donc désolidarisée de la communauté « négro-africaine » pour qui, l’homosexualité reste et demeure un acte ignoble et insensé. Et, au jour d’aujour’hui, cette femme a perdu toute la crédibilité qu’elle avait auprès de celle-ci. Car comment comprendre qu’une femme « mère de 04 enfants avec un mari » prenne sur elle de soutenir une pratique « contre-nature » ? La honte !…[/b][/i][/quote]
[b]Alain Mukendi[/b], je suis désolé de vous dire que vous oubliez souverainement que [b]Christiane Taubira[/b] est née Française, qu’elle est Française de coeur et de nationalité, qu’elle s’est affirmée comme telle ! Vos propos frisent le communautarisme ! Pour moi, dans notre Communauté française, il n’y a ni Noir, ni Afro, ni Asiate, ni Arabe… Il n’y a que des Français de nationalité !
Que l’homosexualité soit, en Afrique, considérée comme un acte contre-nature, un acte honteux, c’est un fait ! Mais, pourquoi en devrait-il être de même en France ?
Sachez
[i]- qu’on ne devient pas homosexuel comme ça d’un coup de baguette magique, puisqu’on nait homosexuel,
– qu’on ne devient pas hétérosexuel comme ça d’un coup de baguette magique, puisqu’on nait hétérosexuel ![/i]
Pour terminert, sachez également que l’hétérosexuel pur et dur, que je suis, considère que l’homosexualité, ce n’est ni une déviance, ni une honte, ni une maladie, ni un acte contre nature, ni un acte ignoble et insensé…, à la condition, bien entendu que l’acte d’amour soit librement consenti par deux êtres amoureux responsables !
Alors, pour moi, [b]Christiane Taubira[/b] ne fait honte à personne !
Madame Taubira me devient presque sympathique, l’auteur de l’article par contre…
[b]La vraie honte, c’est d’avoir des journalistes de cet accabit sur Come4News
[/b]
Homophobe et raciste ? Ça fait beaucoup pour un seul homme monsieur [b]Alain Mukendi[/b] ! Même si Mme Taubira ne fait pas partie de mes intimes, même si je ne suis pas un aficionado du mariage pour tous, je loue le courage et la volonté de ma compatriote. Et je respecte aussi, les homos, les noirs, les blancs, les jaunes, les infirmes, les cons (pas trop), les intelligents (beaucoup), les animaux, moi, etc., mais peut-être pas les racistes et les homophobes. À vous lire, on croirait du « Mein Kampf » dans le texte !
Je crois que vous avez un avenir certain dans le national-socialisme, à condition, évidemment, qu’il y ait une opportunité (par temps de crise, ça se trouve).
Pays où l’homosexualité est réprimée :
[url]http://www.numerama.com/f/122852-t-l39homosexualite-est-toujours-reprimee-dans-plus-de-80-pays.html[/url]
Merci Dominique Dutilloy de réduire l’image ?
Il devient finalement très difficile de défendre le bon sens; Bien qu’il soit la chose la mieux partagée au monde.Je suis sûr que Aimé Césaire encore moins Léopold Sédar Senghor qui sont les idoles de Mme Taurira ne se seraient jamais positionné en faveur de l’homosexualité. Quant à Liberti(n)us, je vous comprend, beaucoup de courage!
Les esprits réactionnaires qui ne voient pas que le monde est en mouvement, que la société est une société d’hommes et de femmes libres pour lesquels la « liberté d’expression » est la Valeur, ces esprits font parti d’un monde du passé. Qu’ils y restent.
La liberté est une valeur tant qu’elle se définit avec ses limites. Avez-vous remarqué que l’énoncé « mariage pour tous » ne résonne pas comme une valeur mais comme une permissivité dans un système où l’on croit bon d’interdire tout interdit.
Une personne peut ressentir une attirance pour quelqu’un du même sexe. Reconnaitre pour ces personnes le droit d’exister et d’être aimé avec ses différences est une valeur pour la société. Mais encourager deux personnes de même sexe à avoir des relations comme s’ils étaient de sexe différents C’est aller contre nature, passer à côté d’une valeur. Ce n’est pas un bon remède. Ce n’est pas en les encourageant à faire comme s’ils étaient des couples hétéros avec les mêmes droits qu’eux qu’on prend sérieusement en compte le problème. Pourquoi s’être acharné pour cette loi se dispensant même d’une consultation populaire? Qui avait le plus intérêt à faire passer cette loi ? Pourquoi tant d’acharnement sur un sujet si délicat? Qu’y avait-il derrière comme enjeu?
Je pense pas qu’en France, il y ait une « communauté noire ». C’est dommage que vous fassiez des raccourcis comme ça. Après je ne comprends pas la véhémence des commentateurs. Dès qu’on émet une critique contre le mariage gay, tout de suite on se fait traité d’homophobes ! C’est une belle façon de poser le débat! On dirait le débat sur l’identité nationale, il y a quelques années. Soyez pour le mariage gay, ou vous êtes homophobes ! Pourtant plein d’homosexuels,et non pas de gays qui sont des militants politiques avec un agenda derrière sont contre le mariage gay, à commencer par le célèbre Laurent Ruquier. Est-ce qu’on peut le traiter d’homophobe ?
Ce n’est pas pour la première fois qu’un reporter se trouve dans la situation dans laquelle je me trouve aujourd’hui, mes recherches sur le net m’ont donné ceci: http://blaise.blog.kazeo.com/index.php?idblogp=814760
Je vous conseille vivement cet article.