Une affaire bien étrange met en cause Wikipédia . Les enquêteurs doivent se sentir dépassés . Chris Benoit , le célébre catcheur , a étranglé sa femme et son fils , avant de se donner la mort …
Minority Report ?
Un internaute visionnaire …17 heures avant la découverte des cadavres , avait déja modifié l’article …. incluant déja la mort …
Bien des hypothèses doivent fleurir dans une enquête , qui paraissait de prime abord , résolu . Mais voila le grain de sable qui modifie la donne …
Le décès de la femme de Chris Benoit , s’étalait déja sur Wikipédia ! La théorie fumeuse de l’internaute visionnaire ? Par contre , après avoir identifié , la provenance , par le biais de l’adresse IP , une nouvelle surprise attendait les enquêteurs . L’adresse IP les emmène au siége de la fédération mondial de catch , la fameuse WWE .
Chris Benoit aurait-il fait étalage de ses intentions morbides ? Le célèbre catcheur se retrouvait sous les feux des projecteurs . Une affaire de dopage , Chris était un adepte de la testotérone et se faisait prescrire son poison … par son médecin . Le dopage à haute dose , change radicalement le comportement de personnalité …
Psychotique , acculé à ses responsabilités .Chris Benoit pour éviter le déshonneur aurait perdu la tête . La bible , retrouvée près du corps de son épouse , laisse place … à la préméditation et le regret d’avoir engendré cette violence .
Tout cela n’explique pas l’essentiel ; Qui a modifié l’article de Wikipédia ? Comment l’auteur des faits a-t-il pu connaitre une partie du dénouement tragique de cette affaire ? L’enquête fournira des explications après avoir vérifié si Chris a envoyé un texto avant de passer à l’acte …