L’Equipe De France de Football : de Knysna à Kirsha

 

 

Kirsha (le camp de base de l’ Equipe de France en Ukraine), ça ressemble à Knysna (lieu ou la "scène du Bus" de 2010 en Afrique Du Sud a eu lieu) depuis la honte de la rencontre Suède-France. 

Cela se prononce presque pareil, et les mêmes évènement navrants y ont eu lieu : insultes, arrogance et mise au pas de Laurent Blanc comme en Afrique Du Sud avec Raymond Domenech…

 

 

 


Un bilan sportif minable

L’Equipe De France a été humiliée par à la Suède, puis ridicule face à l’Espagne 

Tout ce qui a pu se mettre en place avec Laurent Blanc a été balayé par ces deux défaites et les insultes de samir Nasri. Cette équipe a définitivement ruiné sa réputation aux yeux des supporters : Quel bilan !

 

Des analystes nous expliquent que l’Espagne n’a pas forcé son talent, qu’elle était prenable, mais on ne l’a pas prise … 

C’est dire le piètre niveau de nos Français s’ils ne sont pas capables de rivaliser avec une équipe "prenable" . Heureusement pour eux que l’Espagne était dans un mauvais jour, sinon la défaite aurait pu être bien plus terrible.

Qu’ils perdent passe encore mais donner l’impression de se moquer de leurs supporters en allant pas au bout de leur capacité, c’est tout simplement insupportable.

 

Une mentalité de "looser"

Il était consternant de voir la tête des joueurs à la fin du match, pas une larme, pas d’air vraiment accablé. Sans doute pressés et ravis d’être plus rapidement en vacances .

Si certains joueurs multi millionnaires ne mouillent pas le maillot , pourquoi continue t on à faire appel à eux ? Certains moins bons et moins connus mais qui auraient l’opportunité inespérée de se révéler et de prouver leur valeur, n’auraient-ils pas mieux défendu l’honneur de notre football national ?

 

Comment faire jouer une équipe d’individualistes qui se "foutent" de leur patrie comme de toutes les valeurs qui vont avec… depuis des années, ces égoïstes grassement payés ne représentent plus rien d’autre qu’eux mêmes.

 

Ce genre de comportement (insuffisance professionnelle sur le terrain, insulte publique en-dehors du terrain) doit impliquer des sanctions.

Au minimum une exclusion de l’équipe de France.

N’importe quel salarié qui commettrait ce genre de fantaisie serait mis la porte immédiatement.

Blanc doit faire le ménage dans ce "groupe" ou accepter de présider la honte.

 

Des solutions ?

Pour reconstruire une équipe de France digne de ce nom, il serait peut être préférable de sélectionner des joueurs de talent qui jouent dans le championnat français et non à l’étranger dans de grands club car ces joueurs estiment que l’Equipe de France est un du.

 

Tant que la Fédération Française de Football ne comprendra pas que ça ne sert strictement à rien de sélectionner les joueurs qui semblent les meilleurs sur le papier, mais qui n’en ont rien à faire du "collectif France", on ne s’en sortira pas.

 

Pour eux, ce n’est pas un honneur de jouer pour la France, c’est une contrainte nécessaire pour garder le statut de joueur "international" (ça vaut plus cher). 

On ne peut plus rien attendre de ces individus là…

2 réflexions sur « L’Equipe De France de Football : de Knysna à Kirsha »

  1. Excellent article!

    La responsabilité de Laurent Blanc est largement engagée….Pq intégrer dans l’équipe de France des fouteurs de merde?…Par masochisme?

    Les leçons du passé n’ont pas été tirées…..

  2. Et Lolo Blanc soupçonné de « racisme »…on en parle ou on croit naïvement que cela n’a eu aucun rapport…

Les commentaires sont fermés.