L’art est une technique personnelle qui interpelle les sentiments, des émotions, et /ou les sens de son public. De l’art abstrait à l’art conceptuel, les oeuvres sont uniques et nous font tous découvrir un univers personnel et propre à son artiste. Peu importe sa forme, l’art est beau puisqu’il plaît, et cela de plus en plus. Il existent certaines oeuvres qui ne sont pas appréciées et pour cause, elles choquent et ne correspondent pas aux valeurs que l’homme s’est forgé. C’est le cas avec plusieurs artistes contemporain comme Damien Hirst, Habacuc Vargas ou encore Orlan.
Tout le monde n’a pas la même perception de l’art, surtout de celle de l’artiste britannique Damien Hirst qui n’est autre que l’artiste le plus riche au monde actuellement. Un titre qu’il doit sans doute à For the love of God qui a été vendu à 100 millions de dollars. Cette pièce est étonnante et très appréciée par le public. Il s’agit d’un crâne humain incrusté de 8601 diamants. Belle, oui mais lugubre.
Travaillant dans une morgue, Hirst s’est inspiré de son quotidien pour en faire son thème de prédilection: La mort. Dans les années 90, il se lance dans une série assez étrange et repoussante : il s’agit d’une série de cadavres animales (cochon, vache, tigre, mouton, requin …), souvent coupés en deux, plongés dans du formol et enfermés dans des aquariums. Voici un art souvent mal vu surtout pour la protection de certaines espèces .
Dans le même thème on peut citer un artiste costaricain de 35 ans, Habacuc Vargas , qui avec son art a créé un buzz dans le monde entier. C’est en 2007, qu’il expose dans une galerie au Nicaragua, un chien errant, accroché avec une corde, et le laisse mourir de faim, aux yeux de tous, comme si la mort de l’animal était une exposition médiatique. Vargas a réussi a faire parler de lui, mais ce n’est pas son but réel. En effet, il veut montrer à l’humanité son crime, celui de passer chaque jour devant un chien errant et de ne rien faire si ce n’est que tracer sa route. Des rumeurs cours, certaines disent que personne n’aurait essayé de décrocher le chien, ni même d’appeler la police face à de tels actes interdits. D’autres disent que des personnes aurait réclamé pour lâcher le chien et l’artiste n’aurait pas voulu, encore une fois pourquoi n’ont-il pas appelé la police ? Un acte qui montre l’égoïsme et l’égocentrisme de l’homme, un acte qui choque tout de même. La photo du chien est aujourd’hui utilisée pour des publicités contre la maltraitance des animaux.
Cette vidéo peut choquer donc je préfère l’enlever … vous êtes libre de la regarder ou pas.
Pour sortit de cet art funeste, on trouve Orlan, une extravagante française qui se considère comme une artiste multimédia. Elle se fait connaître en 1977 avec Le Baiser de l’artiste au Grand Palais où à lieu la foire internationale d’art contemporain. Assise sur une estrade noire, derrière la grandeur nature de son propre présenté comme un guichet automatique où l’on peut insérer une pièce, Orlan interpelle le public "Approchez, approchez, venez sur mon piédestal, celui des mythes: la mère, la pute, l’artiste." et fait alors payer ses baisers. A ses côtés on pouvait retrouver une silhouette représentant la vierge où pour le même prix on pouvait allumer un cierge.Par la suite, Orlan a prit une toute autre direction, elle fait de son art elle même, par l’intermédiaire de la chirurgie plastique. Alors qu’elle se fait charcuter, elle se raconte des histoires pour le coup assez glauque et reste consciente tout le long de l’intervention.
Elle a alors changé les règles, le chirurgien n’est plus l’artiste, mais c’est elle qui le devient, et ce en prenant le contrôle sur tout, c’est elle le guide. On pourrait croire qu’elle fait ça pour se rendre un peu plus belle, mais on n’y est pas du tout. Orlan veut mourir, perdre son identité et renaître dans un autre corps. Cette femme aurait subit neuf interventions chirurgicales, mais à chaque fois beaucoup de nombreuses parties du corps ont été modifiées. Tout au long, elle s’est fait filmer, son parcours a été monté en film : Carnal Art .
Après tout ça, comment peut-on expliquer les différents chemins qu’a prit l’art ? Peut-on simplement considérer cela comme de l’art ? Doit-on être choqué ou simplement observer ? Peut-on risquer sa vie au péril de l’art ? Ou peut-on utiliser des cadavres humains comme l’a fait Abel Abdessemed ou d’animaux comme Damien Hirst ? Peut-on tuer en public au profit de l’art ? Qu’elles sont les limites de l’art ? C’est simple l’art n’a pas de limites tant que les oeuvres entre dans ses critères. La provocation est leur principale atout, la clé de leur réussite. Après libre à chacun d’aimer ou de détester, d’accepter ou non. Il est très difficile d’apprécier ce genre de pratiques, lorsque comme moi, on aime les animaux et qu’on est pour leur protection.
L’art a évolué et s’est diversifié, trop peut-être, on ne se contente plus de peintures et de sculpture, il faut du nouveau, on va alors beaucoup plus loin. A quoi doit-on s’ attendre dans les années et les siècles à venir ?
[b]Qui a dit :
« Tout vient à point à qui sait attendre » ???
Je reviendrai V14
Amitiés.
Sophy[/b]
oui , c’est un art de la « sagesse » humaine !
Drôle d’art alors !
Merci de vôtres passage 🙂
Si le délire de chacun devient de l’Art! où vas-t-on ?
tout devient inhumain! cette histoire de chien est parfaitement révoltante! une honte! je ne puis croire que personne n’ait réagi!
Mais de quoi est fait le cerveau de ceux qui pratiquent ce genre « artistique » (ce mot n’est même pas mérité), de quoi est fait le cerveau des gens qui financent ces horreurs et sans délectent aux inaugurations..
l’HOmme est tombé bien bas…
Je suis d’accord avec vous, c’est révoltant !
Ce soir je vais tuer mon père et en faire une œuvre d’art, je vous tiens au courant.
Plus sérieusement, où alors nous ? Après on dit que les animaux utilisé par Hirst était déjà mort, j’ai du mal a y croire surtout quand on voit le requin couper et la gueule grande ouverte … Pour le chien, ca me tue de savoir que personne n’a rien fait. Comment peut-on faire pour rester muet devant ça ?
[b][/b]pour moi,c’est pas de l' »art,c’est plutôt de la recherche et qui veut choquer!Mais,l’artiste veut souvent choquer,c’est un peu son rôle ds la société,mais à savoir si le résultat est concluant? Les impressionnistes ont fort choqué à l’époque,c’était « un scandale »:personne ne considérait leurs taches et leurs jeux de couleur comme de la peinture!
C’est vrai, mais les impressionnistes ne jouaient pas avec la vie d’autrui la leur.
Sinon les animaux dans le formol de Hirst devraient disparaitre avec le temps car apparemment ils perdent peu à peu leurs couleurs et se délitent. Alors bon tout ca pour ça ?
en fait, que les animaux soient ou non déjà morts, ne changent pas grand chose à mon sens.
C’est comme si les bocaux entreposés au Musée d’Histoire Naturelle étaient considérés comme des oeuvres d’art!
Alors, les employés des abattoirs et les bouchers seraient des artistes… Et bien, si cela peut redorer le blason de ces professions mal-aimées… ce sera déjà ça!
J’ai déjà lu sur ce site, C4N, un article de BLAISE, sur l’exposition « our body »
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26333[/url]
et un autre article sur l’exposition récente de vêtements étalés et en pile (style que chaque ménagère peut avoir au pied de sa machine à laver…)
article de VIEILLEFORGE sur l’art comtenporain et la fumisterie
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=31046[/url]
Je me demande ce qu’en pense les professeurs d’Histoire de l’Art.
(P.S..: pas facile de retrouver les articles qd on ne sait plus qui les a écrit)
Merci pour les liens vers les articles, je vais aller voir dans quelques minutes.
Sinon je vous invite a voir la vidéo d’Orlan, le lien est dans l’article … c’est assez spécial on va dire.
[b][/b]Les artistes veulent « créer » du nouveau! Dans l’art,il y a tjs du déchet comme ds tout!Mais,il ne faut pas prendre systhématiquement le plus extravagant:il faut faire un tri!Surtout à une époque où les valeurs( les formes, les couleurs) sont renversées.
En théatre,c’est la ^m chose:vous allez au festival d’Avignon,ily a à boire et à manger!
Justement le nouveau est le but de l’artiste, on va loin tout de même si bien que l’art n’a plus de limites. Qu’y a t-il de pire que de toucher a la vie ?
C’est clair qu’il y a des déchets partout, la preuve …
[b][/b]Hitler,c’était de l’art? Et les génocides par centaines c’est » vraiment » toucher à la vie!!
Hitler, les génocides ne sont pas de l’art.
Et ce que je montre dans mon article, pour moi n’en sont pas non plus, mais pourtant c’est comme ça .
Enfin qui sait peut être que dans 100 ans on expliquera aux enfants qu’Hitler était le plus grand artiste que la terre n’est connu .
[b][/b]La définition de l’art est trés complexe,elle varie à chaque époque.Les nus peints par Rubens,ou par Bernard Buffet,etc…sont la tendance de l’époque.L’art suit la mode comme tous les autres courants et personne n’est obligé d’aimer ou de ne pas aimer un tableau.Un beau tableau,c’est quoi? Le débat est trop long et trop difficile.Pour connaitre un art,il vaut mieux commencer par étudier toutes les tendances depuis la préhistoire et voir l’évolution.
Je suis d’accord avec vous, si on se lance dans un tel débat on a pas finit tellement l’art est complexe .
Peut-on trouver un cadavre beau ? A part être parents avec Marilyn Manson ?
[quote]Hitler, les génocides ne sont pas de l’art.
Et ce que je montre dans mon article, pour moi n’en sont pas non plus, mais pourtant c’est comme ça .
Enfin qui sait peut être que dans 100 ans on expliquera aux enfants qu’Hitler était le plus grand artiste que la terre n’est connu . [/quote]
V14, votre article et ce dernier commentaire me font [b]VOMIR[/b]
Encore une fois, il faut maîtriser son sujet avant de faire un « article »:[b]REPUGNANT[/b]
Désolé que cela ne vous plaise pas Siempre.
Je n’est pas dit qu’Hitler était un artiste mais on voit tellement des choses répugnantes que certaines personnes seraient capable de le voir comme, il n’y a qu’a voir le nombre de fanatique qu’il a.
[b]Je ne comprends pas que la redaction ait laissé passé vos vidéos. Je n’ai plus rien à vous dire.[/b]
Même à 17 ans, on mesure ses propos ou on se contente de bosser pour son Bac!
Et bien plaignez vous à la rédaction ! Vous croyez quoi, que je me suis marré devant ses vidéos ? vous croyez que j’trouve ça beau ?
Non je trouve ca horrible et je ne comprends pas que ce sois de l’art mais bon. Justement c’est ce que disent mes propos, sinon désolé de ne pas être clair.
Et puis mon Bac n’a rien a voir la dedans, et je le gère très bien !
Après si mon article ne vous plait pas aller vous plaindre au modérateur qui publié.
Mais parfaitement! Encore faudrait-il que je sache comment il s’appelle.
Merci de m’en informer.
Choquer c’est tout un art 😉
Désolé encore une fois .
Mais nous il nous est pas permit de quitter un cours comme ça nous chante, et je suis pas le genre d’élève a faire ma rebelle tout simplement parce que j’essaie de réussir. On a demandé au prof d’enlever la vidéo, il nous a mis des photos … d’un homme qui emballe des objets et des monuments. En fait c’est la dessus que j’aurais du faire mon article. Décidément ça donne envie de continuer ici tout ça …
Bonne soirée tout de même.
😮 🙂 😉 😀 ;D
Moi, je n’ai pas regardé les vidéos. l’article est suffisant et TRES BIEN.
Parfaitement critique de ce que des snobinards veulent appeler de l’art. parfaitement critique de ces soi-disant artistes qui veulent choquer toujours pour passer à la postérité avant l’heure et avec du pèze, du flouze, du cash, à n’importe quel prix!
monde actuel pronant la débilité!
Je redis: SUPER ARTICLE.
SIEMPRE, franchement, vous avez beau dans quelques commentaires signalés votre politesse, votre bonne éducation, votre amour de l’humain et de la planête…(et je le crois sincèrement)
parfois… vos réflexions sont dures à encaisser!
allez les filles, serrez vous le clic!
[b][/b]Article répugnant!A vomir!
Là, vous y allez fort!Vous vous attaquez à une jeune qui fait un article intéressant où il y a matière à discuter!Pas très beau!!!Vos articles sont irréprochables??
Merci à vous Annatwo et Mozarine !
Il est plutôt bien cet article…..
Pou rappel le cas de Damien Hirst et de son œuvre maitresse the Love of God a été évoqué par moi-même sur ce site….dans un article….Que de souvenirs!
Merci Libertinus 🙂
Je m’en vais à la recherche de votre article …
Si vous pouvez m’aider ça ne serait pas de refus :p
V14, je vous assure que l’état de choc décrit plus haut est parfaitement authentique…J’ai été traumatisée par des actes de cruauté immondes envers des animaux dont j’ai été forcée à être témoin lorsque j’avais, 3 ou 4 ans et plus…
Qu’on ne vienne pas me parler d’art pour ce que vous avez décrit dans votre article, alors que mon chien, récupéré en refuge, comme tous les animaux que j’ai eus dort, confiant, à mes pieds!
Voilà pourquoi je vous disais qu’il faut faire très attention avant d’écrire un article choquant, avec des vidéos violentes. Sur les sites animaliers, on vous prévient que les images peuvent choquer, c’est normal.Je persiste à penser que la vidéo était de trop, n’apporte rien sauf de l’horreur.
Maintenant, le calme revenu, je m’excuse d’avoir été violente envers vous, cette violence était une réponse à celle que vous m’avez faite, à laquelle je ne m’attendais pas du tout, car la provocation, en Art, je suis preneuse, d’ordinaire!La préparation de votre Bac, que je vous souhaite de réussir, n’avait rien à faire ici, je m’en excuse.
Maintenant, en 1973, date à laquelle je passais mon Bac philo, il n’était pas d’avantage permis de quitter la classe, mais je l’aurais fait, je peux vous l’assurer et « faire sa rebelle », comme vous dites n’a jamais empêché qui que ce soit d’avoir son BAC, on contraire! On peut également aller s’expliquer avec le prof, ce n’est pas interdit.
Personne n’a le droit de nous violenter avec des images qui n’ont rien à voir avec l’ART et qui devraient être détruites depuis 3 ans.
Donc, pardonnez-moi, je pense que vous m’aurez comprise…
Par contre Mozarine, pourriez-vous vous mêler de vos occupations, qui semblent multiples et passionnantes, au lieu de me mordre les mollets …
Merci pour votre commentaire Siempre, je comprends votre réaction. Désolé de vous avoir choqué autant … En tout cas merci pour vos explications, c’est quand même mieux quand on ne s’attrape pas le chignon 😉
Je vais enlevez la vidéo et la mettre sur un lien, si quelqu’un veut la voir il ira la voir … Merci pour mon BAC j’espere aussi que je l’aurais et que je ne me casse pas la tête pour rien 😉
Ne vous inquiétez pas je vous ai totalement comprise 🙂
Bonne soirée !
[b][/b]Vous mordre les mollets? Curieuse expression! Vous n’êtes pas un chien,que je sache!
Vous défendez les animaux et moi,je défends les humains qui, à mon sens, méritent plus de respects que les chiens ou les chats!C’est tellement plus simple d’aimer ce qui ne pose pas de problèmes!
Merci V14 ! En ce moment, je suis un peu « à fleur de peau », ne m’en veuillez pas. 🙂
BON COURAGE POUR LA SUITE !
Amicalement,
Siempre.
Peace and Love 😀
Je pense que les animaux ont le droit d’être autant défendu que l’Homme.
C’est parce que ce n’est pas le cas que ça choque.
Bonne soirée 🙂
C’est pas grave Siempre, vous n’êtes malheureusement pas dans ce cas …
Période difficile mais il faut faire avec.
J’espère bientôt voir un nouvel article concocté par vos petites mains, je dois avouer que la Colombie c’est trop sérieux pour moi pour que je puisse intervenir lol.
A Bientôt 🙂
Mandy
*seule
Oups … 0 en orthographe …. 🙁
[quote]Vous mordre les mollets? Curieuse expression! Vous n’êtes pas un chien,que je sache!
Vous défendez les animaux et moi,je défends les humains qui, à mon sens, méritent plus de respects que les chiens ou les chats!C’est tellement plus simple d’aimer ce qui ne pose pas de problèmes![/quote]
[b]Encore une preuve de votre immense intelligence: comme si défendre les animaux, être végétarienne empêchait de se préoccuper du sort des humains…Vous vous permettez de me juger alors que vous ne savez absolument rien de moi, que vous n’avez même pas eu la curiosité d’aller voir mon profil ni les commentaires que je fais depuis plus d’un an ici ![/b]
Cessez de vous regarder le nombril, c’est salutaire de militer et de s’impliquer avec les autres (en dehors de la Toile, s’entend!)
Vous ne connaissez effectivement pas bien les chiens: ce sont les ROQUETS qui mordent les mollets…A vous de conclure!
[b][/b]C’est vrai: choquer,c’est tout un art!
Siempre,
Je vous retrouve ici et vous reconnais bien là.
Que d’échanges aux formes désobligeantes.
Vous ne changerez pas. Vous cassez du bois sous un article puis sous un autre et à chaque fois vous avez été provoquée, choquée, vous êtes toujours prête à vomir, les articles sont pourris et j’en passe…encore une fois quelle intolérance!
Nous avons déjà eu un long échange à ce propos sous un article de Sophy dont le mets le lien ci-dessous.
[url]http://www.come4news.com/sous-les-jupes-des-filles,-ou-la-foufounista-de-elle-magazine-698573[/url]
Mais dites-moi, que recherchez-vous sur ce site. La perfection?
Vous pouvez vous ôter de la tête qu’elle existe. Nous vivons dans une société avec des personnes différentes. Pour vivre entre nous, il y a des règles à observer pour que la liberté de chacun soit respectée.
Vous avez peut-être connu des moments difficiles dans votre vie qui vous ont marqués, mais dites-vous bien que vous n’êtes pas la seule, et cela ne vous autorise pas à accabler une jeune personne qui démarre dans la vie et qu’au contraire il nous faut tous encourager.
Même à 17 ans elle est respectable. Me diriez-vous le contraire?
Si vous voulez que les jeunes respectent les adultes, que les adultes commencent à les respecter.
Voyez, je suis à nouveau « le chevalier servant » comme vous savez me le dire. Je ne fais pas de discrimination.
Oooh , intolerance …choking , Sir !
Bonsoir V14,
Voilà un beau travail de recherche et les questions à la fin interpellent.
Vous me faites penser à toutes ces valeurs qui fichent le camp depuis quelques années comme le respect des personnes voire des biens, les règles élémentaires de politesse, la religion, la politique etc…qui nous font penser que maintenant on marche sur la tête.
Pour l’art, c’est une perception personnelle de chacun d’entre nous. On a l’exemple de Siempre ci-dessus qui a été choquée, une appréciation plutôt positive de libertinus, la révolte d’annatwo à propos du chien etc…
En ce qui me concerne, je me rapprocherais plutôt de l’idée que se faisait Georges Sand de l’art lorsqu’elle disait:
[i][b] »L’art est une démonstration dont la nature est la preuve. »[/b][/i]
ou encore de cette citation d’Émile Zola puisque vous êtes encore étudiante.
[i][b] »Une école n’est jamais qu’une halte dans la marche de l’art. »[/b][/i]
Bravo pour votre article qui a au moins le mérite d’interpeller et de faire réfléchir, et vous pouvez être fière de vous, l’objectif est atteint.
Cordialement
Ludo
Ou PLEURER. Les milliers de reporters, ils postent 5 articles, voient de quoi il retourne et partent ailleurs pour la plupart…je vous trouverai des noms si vous y tenez. Sinon, c’est toujours les mêmes ou presque.
Pardon, V14, de m’éloigner du sujet.
[quote] …
Ludo, comme Mozarine, vous commencez sérieusement à vous croire supérieur aux autres…
Je n’ai pas eu besoin de vous pour m’expliquer avec V14 mais peut-être n’avez-vous lu que ce qui vous arrangeait ?
Vous devenez assez lourd, je trouve. [/quote]
Ne transposez pas sur les autres ce que vous êtes Siempre. Relisez-vous.
Jusque maintenant je me suis montré gentil, mais les choses pourraient bien évoluer si vous vous cantonnez dans votre méchanceté.
La supériorité des uns ou des autres n’a rien à voir la dedans, par contre le respect qui vous échappe oui.
Si vous vouliez vous expliquer seulement avec V14, alors il aurait fallu le faire en privé. Dès lors que vous décochez vos flèches empoisonnées en public, il vous faudra vous attendre à une réaction à la hauteur. Je ne vais quand même pas vous faire un dessin, à toute action il y a une réaction..comme la poussée d’Archimède.
Enfin, « nous ne lisons que ce qui nous arrange »? Seulement voilà, vous ne nous donnez pas l’occasion de lire autre chose. A vous de voir, mais ne venez pas vous plaindre.
Alors qui de vous ou de nous est lourd, au regard des commentaires acerbes que vous laissez sous de nombreux articles.
J’ai une question. Pourquoi êtes-vous sur ce site si TOUT est à VOMIR pour reprendre une de vos expressions favorites? Créer votre propre site.
Personne vous oblige à lire les articles qui vous « dérangent » et vous êtes libre de passer votre chemin.
Vous avez la critique négative très facile. Par contre les critiques constructives ne vous étouffent pas beaucoup. Vous êtes celle qui êtes toujours CONTRE et jamais POUR. Cela ne vous rappelle rien?
Encore une fois je me suis montré très patient et respectueux de vous, mais là vous dépassez les bornes. On marche sur la tête. Vous avez le toupet de vous poser en victime alors que c’est vous qui agressez les autres. Faudrait revoir vos fondamentaux chère Siempre.
Il me semble vous avoir dit que la forme pouvait conditionner le fond. Mais j’oubliais, vous n’acceptez pas les conseils des donneurs de leçons. Pourtant vous ne vous gênez pas, et puis vous êtes la victime, n’est-ce pas?
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour V14
Excellent article.
Dénoncez ! C’est commencer agir, à lutter contre cet « Art » choquant. Faire mourir un chien devant de nombreux spectateurs et voir qu’aucun ne réagisse.
Personnellement, il aurait bien pu refuser de le détacher et de le nourrir. Croyez-moi j’aurais détaché ce chien, quitte à me retrouver derrière les barreaux.
Jamais ! Je n’aurais pu me résoudre à laisser mourir un animal ou un humain devant mes yeux sans rien faire.
C’est une honte, et l’on se dit humain, mais où est donc l’humanité devant de tels actes que l’on ose appeler de l’art.
Merci de nous avoir averti en rédigeant cet article.
Un vote Super
Amitiés
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] V14
Désolée pour les fautes, vous voyez cela arrive à tout le monde (lol)
Amitiés
ANDREA
Ludo, quand on ne sait pas, on se tait.
J’ai immédiatement joint V14 par MP dès que j’ai lu son article…
Dans un deuxième temps, je suis venue commenter car je voulais protester contre l’exposition libre de cette vidéo abjecte sans le moindre avertissement.
Je me suis emportée parce que choquée et nauséeuse ,et me suis excusée auprès de V14 1/2 h plus tard.
Je voulais surtout protester envers les modérateurs…vous pouvez les joindre, vous ?
Quand il y a un problème sur ce site, on ne peut JAMAIS joindre qui que ce soit.C’est normal ? C’est transparent?
Quant aux articles qui me font vomir, j’aimerais que vous me les citiez, Ludo, car à part
la corrida et ce psychopate, je ne vois pas!
Je vous encourage aussi à lire d’autres articles que ceux de Sophy, cela vous permettrait de constater que j’apprécie beaucoup d’auteurs: Anidom, Michel même si je ne suis pas souvent d’accord, Vieilleforge, titepom, Cinquièmevitesse, Poissonrouge, Jacques Monnet, Jeff tombeur, Luluscribe, Lowacam, Humaniste et j’en oublie (je ne parle pas non plus des talents qui se sont vite envolés du site…)
Car sans vouloir vexer qui que ce soit, lorsque je veux m’informer sur les candidats de 2012, j’apprends d’avantage avec les articles sérieux et documentés d »Anidom qu’avec d’autres, plus raccoleurs…mais cela n’engage que moi.
[quote]
Dénoncez ! C’est commencer agir, à lutter contre cet « Art » choquant. Faire mourir un chien devant de nombreux spectateurs et voir qu’aucun ne réagisse.
Personnellement, il aurait bien pu refuser de le détacher et de le nourrir. Croyez-moi j’aurais détaché ce chien, quitte à me retrouver derrière les barreaux.
Jamais ! Je n’aurais pu me résoudre à laisser mourir un animal ou un humain devant mes yeux sans rien faire.
C’est une honte, et l’on se dit humain, mais où est donc l’humanité devant de tels actes que l’on ose appeler de l’art.
Merci de nous avoir averti en rédigeant cet article.[/quote]
Non, Andréa, je ne partage pas votre avis; allez voir sur Google ce qui concerne ce malade mental qui se dit artiste et vous verrez qu’en parlant de lui, on lui fait de la pub, à tel point qu’en 2008, la même Biennale lui a demandé de refaire la même « oeuvre d’art » sur un autre canidé. Le type, au même titre qu’un Vendetta mais en beaucoup plus dangereux est tout content de sa notoriété et se gargarise d’interview en émissions…A VOMIR (oui, LUDO!)
La cruauté envers les animaux est punie par la LOI, donc condamnation du coupable et destruction de la vidéo après le procès. Un point c’est tout.
[quote]Ludo, quand on ne sait pas, on se tait.
J’ai immédiatement joint V14 par MP dès que j’ai lu son article[/quote]
Et bien Siempre, pourquoi avoir fait tout ce cirque si vous avez contacté V14 en MP? Car contrairement à ce que vous avancez, je connaissais l’existence de cet échange. Je vous renvoie donc le compliment.
Quant aux autres articles qui vous font vomir, vous connaissez très bien ceux auxquels je fais allusion, vomir étant dans le cas présent un mot générique qui vous colle à la peau pour exprimer vos remarques désobligeantes auxquelles on ne peux s’habituer ici sur C4N.
Ensuite je vais tout comme vous sur les articles qui me conviennent, certains thèmes ne m’attirant pas et que je sache c’est mon droit. Par ailleurs je ne fréquente pas non plus les auteurs qui ne répondent pas aux commentaires.
Mais je vois que vous allez sur les article de Humaniste…rappelez-moi combien il en a écrit? Trop peu je vous l’accorde. Sinon je serai aussi son commentateur assidu.
Anido? je ne vous y vois pas beaucoup non plus car je suis un de ses fidèles commentateurs même si je ne suis pas en phase à 100% avec lui.
Enfin si vous voulez compter les points c’est votre problème.
Pour joindre un modérateur, rien de plus simple. Faites leur un mail. Ils répondent, j’en suis une preuve vivante…à moins que vous ne commenciez par les « titiller » désagréablement!
Mais d’ailleurs je constate que la MP ne fonctionne pas avec moi, et le seul soucis ici, c’est que vous avez bien adressé un commentaire très désagréable à V14 comme vous savez si bien les faire. Elle ne méritait vraiment pas ça. Quels encouragements!
Vous ne pouvez pas dire que son « article vous fait vomir ».
Vous auriez commencé par lui dire bravo pour l’article, beau travail mais je ne suis pas d’accord avec le contenu pour telles ou telles raisons et cela aurait été différent.
Souvenez-vous, la FORME qui change le FOND!
C’est quand même étrange que ce ne soit qu’avec vous qu’on a ce genre d’ennui. Posez-vous au moins la question de savoir pourquoi?
Et ce sera mon dernier mot, car tout ceci ne peut pas être considérer comme un ART….
Je partage à 100% l’avis de siempre, tout n’est pas Art ! Imaginons 1 seconde de remplacer ce bâtard par un clochard… quelle œuvre ! Dédicace particulière à Sagawa, le japonais cannibale qui officiait dans le même registre.
L’Art, c’est tout l’inverse. C’est celui de plaire aux émotions. L’émétique est sans valeur artistique. Seul un certain remugle journalisme aime se traîner dans cette merde, et cela ne lui fait pas honneur.
[b]Pour Ludo,
Voici ce que m’a envoyé Jacques Prince, qui n’arrive pas à retrouver le chemin des commentaires
Je fais un copier coller du mail que j’ai reçu,
Il est signé :
Puis-je vous donner un conseil, en tant qu’ancêtre, ne répondez pas à ces
provocations.
La majorité de ceux qui écrivent des commentaires vous estiment, il y a
toujours des grincheux partout.
La polémique fait perdre du temps c’est trop précieux le temps qui nous
reste pour le gaspiller.
« Je l’aime tant le temps qui reste » écrit Jean Loup Dabadie dans un poéme.
Jacques
[/b]