On prend le même et on recommence ! Lewis Hamilton sur McLaren Mercedes a encore été le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Chine qui se courrait sur le circuit de Shanghai. Il devance de deux dixièmes la Renault de Fernando Alonso et de trois dixièmes la Renault de Nelson Piquet Jr.
Jarno Trulli qui était a la traine avec sa Toyota de matin a réussi un belle remontée puisque l'Italien termine 4e de cette séance devance la Red Bull de Mark Webber et la Ferrari de Felipe Massa ! Le Brésilien semble plus en difficulté que son homologue Britannique prétendant au titre mondial puisqu'il accuse un retard de 7 dixièmes sur le pilote Mercedes ! Un gouffre !
La Toro Rosso de Sébastien Bourdais est 7e ! Une très belle performance de la part de notre français qui découvre le circuit et qui fait des merveilles. Le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen au volant de sa Ferrari termine à la 8e place juste devant la BMW Sauber de Nick Heidfeld et la Williams de Nico Rosberg.
Timo Glock sur Toyota termine en dehors du top dix à la 11e position et devance la BMW Sauber de Robert Kubica ainsi que la McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen. David Coulthard reste abonné à la quatorzième position comme ce matin tandis que Vettel pour une fois patauge dans ses réglages et termine a la 15e place de cette séance.
Kazuki Nakajima lui termine a la 16e place juste devance les deux Force India de Giancarlo Fisichella et d'Adrian Sutil. Enfin Jenson Button et Rubens Barrichello, les deux pilotes Honda, terminent bon dernier.