Arrivé dans le club londonien du milliardaire russe Abramovich en 2004, l’attaquant ivoirien de 33 ans a été toujours annoncé partant à chaque mercato ces dernières années. Mais pratiquement en fin de contrat avec les Blues, celui que les Anglais surnomment “ the drug“ pourrait tourner la page Chelsea cette année 2012.
Les signes du départ probable de Didier Drogba :
De 2004 à 2011, l’attaquant ivoirien aura passé sept ans au service de Chelsea. Ses trois premières années sous l’ère Mourihno, il occupait une place de titulaire indiscutable au sein de l’attaque où il brillait de mille feux. A cette époque, on parlait même de la Drogba dépendance. Mais depuis deux ans presque, celui qui affolait Stanforbridge n’a plus ce même statut dans l’effectif du coach Boas. En effet, maintes fois, les dirigeants du club londonien ont tenté de mettre Drogba sous le peignoir en recrutant d’autres attaquants. Ce fut d’abord le français Nicolas Anelka et ensuite l’espagnol Fernando Torres. L’autre raison qui pourrait annoncer le départ du capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, c’est qu’il est en fin de contrat avec les Blues et Chelsea ne pense pas prolonger. De plus, les propositions intéressantes ne manquent pas sur la table de l’ancien marseillais.
Un grand nombre de clubs intéressés par l’attaquant ivoirien :
Nombreux sont les clubs qui aimeraient s’attacher les services de l’attaquant de 33ans en cas de divorce avec Chelsea. Il ya plusieurs destinations possibles pour Drogba selon les informations qui circulent dans le milieu footballistique. Il pourrait rester sur le vieux continent où des clubs tels que Tottenham, le Milan AC ou l’OM ne cachent pas leurs intentions de le voir dans leur effectif. L’ancien pensionnaire du vélodrome pourrait également poser ses valises aux Etats-Unis où les clubs de Los Angeles Galaxy et New York Red Bulls le courtisent. La piste chinoise n’est pas à écartée car des équipes comme Shanghai Senhua où évolue désormais son ex-coéquipier Anelka et Guangzhou Evergrande souhaitent le voir enfiler leurs maillots. La piste asiatique même si elle n’est pas attractive du point de vue sportif, est très alléchante au plan financier. En effet, en signant à Guangzhou Evergrande par exemple, Didier Drogba pourrait toucher un salaire annuel de 22,8 millions d’euros et devient ainsi le footballeur le mieux payé au monde en 2012.