Ceux qui ne nous regardent pas

Un petit mot candide qui n’a pas pour vocation de parler de politique dans ce qu’elle a de profond. Je n’ai pas la prétention d’y connaitre quoi que ce soit…mais cela ne m’empêche pas de me poser quelques questions stupides, là, du bas ou du haut, à qui jugera, de ma condition.

 

Est il légitime pour nos haut fonctionnaires de faire partie de ce que nous appelons la classe riche de notre société? Vaste débat. Eternel débat?

Cela ne montre t-il pas un manque cruel de conviction, la conviction première qui devrai incomber à tout dirigeant: faire le bien pour son égal au pays de Candie.

Mon égal…beau programme, belle utopie.

Ceux qui disent avoir grimpés les échelons pour en arriver là ont soit oubliés d’où ils venaient,ou ont été évincés, puisqu’après tout, faudrait pas vouloir donner trop d’argent aux fainéants, au asociaux, aux désintégrés de la société! Fadela si tu m’entends…

Dans la plupart des cas, Présidents de la République, chefs de l’état, dirigeants des partis en vogue, dictateurs, ou j’en passe, gagnent de bien jolis salaires, justifiés j’en conviens, par la responsabilité qui leur incombe et le nombre d’heures incalculables qu’ils passent à travailler pour le peuple.

 Ma comparaison est surement mauvaise, mais elle me touche et j’ai envie de la placer ici: "et le petit paysan (celui qui aime sa terre et la respecte) qui se crève au travail 12 heures par jour, en fait-il moins, as-t’il moins de stress, de responsabilités? A t-il un tracteur de fonction et une ferme payé par l’état, a t-il même un salaire décent en comparaison à son utilité pour la planète entière et non seulement la société ?

Et pour reconnaissance à son dur labeur, une petite retraite prise seulement quand il n’en pourra plus. Pas le choix.

 Vous me direz, même si le nombre de zéro n’est pas le même, nos chers politiques aussi prennent leur retraite quand ils n’en peuvent plus. Les pauvres! N’en peuvent plus d’être ternis, rabaissés par des scandales médiatiques, détournements de tout et rien, histoire de fesses et j’en passe et des meilleurs, comme on dit.

Caricatural? A peine… L’intégrité nous fait toujours défaut à un moment dans notre vie, pauvres mortels,mais il semble que plus on a les moyens, plus les bourdes sont énormes. 

Il y en a-il un pour rattraper l’autre?

Au delà de mes petits pics faciles, la "prise de pouvoir" ne devrait elle pas être fondée sur la profonde conviction d’améliorer la vie de nos semblables, et donc, justement de vivre dans le même monde qu’eux. Baisser les salaires là-haut, vous ne verrez certes pas les mêmes figures faire campagne, scander leurs promesses, mais il y aura toujours du monde au balcon, et un monde peut être plus passionné, avec des idéaux plus valeureux. Une vraie conviction, motivée non pas par un pouvoir qui se compte en gros sous, mais par le merveilleux pouvoir de pouvoir, justement, rendre plus juste un pays.

 

Et je ne suis pas la dernière à dire ça mais quelle indécence, tout ce monde d’en haut qui fait des bling et des blig en faisant passer dans le même temps des réformes pour le bien de l’équilibre économique, oubliant, toujours, ceux qui travaillent par nécessité.S’ils connaissaient cela…les choses ne prendraient pas la même tournure. Sans blague?

Pour info: je ne fais pas campagne 🙂

Je suis juste sceptique…

 

 

2 réflexions sur « Ceux qui ne nous regardent pas »

  1. Sans oublier la Rachida Dati a t’elle oublié, DEJA, d’où elle vient pauvre père qui a trimé pour en faire une orgueilleuse qui en est arrivé à dédaigner ses semblables, c’est à dire les ouvriers comme a été son père. De plus il faut la plaindre d’avoir un frère qui se drogue…..

  2. Eh bien OUI tous les prénoms finissant en « a » étaient conçues pour avoir beaucoup d’amants. Mais lààààààààààààààààààà je ne vous dirais rien de plus.

Les commentaires sont fermés.