Qu’est-ce qu’on mange ce midi ? Saucisses ? Pas digeste ! Côtelettes ? Trop sec ! Brochettes ? Encore ! Bon, il fait chaud, vous avez des amis à diner,  vous cherchez une idée qui sort de l’ordinaire tout en voulant profiter de votre terrasse et de votre cuisine d’été (c’est comme que j’appelle le barbecue). Pas de problème, j’ai la solution ! la brochette de poisson. Recette :

 

  • Acheter du saumon, du cabillaud, du loup en épais filet et si le budget vous le permet un peu de lotte ainsi qu’un poivron jaunet et un orange (éviter les rouges et les verts qui peuvent « écraser » le goût du poisson).
  • Dans un grand plat creux, mettre 7/8 cuillère à soupe d’huile d’olive, un citron pressé, ciboulette, aneth (doux, doux sur l’aneth => très fort) saler et poivrer abondamment ;
  • Découper  vos filets de poissons en gros cubes, les mélanger à l’huile;
  • Laisser macérer toute une nuit;
  •  Alterner les cubes de poissons  sur un pic (ben oui, avant il faut bien acheter des pics, métalliques ou en bois pour ceux qui ne craignent pas la déforestation) avec les morceaux de poivron que vous aurez vidés et nettoyés au préalable;
  • Faire cuire sur le barbecue en arrosant régulièrement de sauce et en vous munissant du pistolet à haut triple réservoirs de votre fils car l’huile d’olive et le feu, ça ne fait pas bon ménage.

Vin très frais : muscadet ou chablis.

Plein d’autres idées de cuisine au barbecue et d'accompagnements  sur :

http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/brochette,-poisson-563.aspx