C’est le 29 juin prochain que les plus grands professionnels du cyclisme vont prendre le départ du Tour de France, pour animer les 21 étapes de la 100e édition de cette course de légende.
Comme tous les ans c’est la grande fête du vélo qui ravit les inconditionnels, qui pour la plupart rêvent au gré des différentes étapes de parcourir toutes ces belles régions de France agréablement commentées par Jean Paul Olivier.
Pour son centenaire le Tour de France partira de Porto Vecchio en Corse, et restera trois étapes dans l’île de beauté, en partant de Porto Vecchio vers Bonifacio, puis de Bastia vers, Ajaccio et enfin un final à Calvi, avant de rallier la métropole et de voir défiler les coureurs aux quatre coins de la France.
Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, veut que ce tour 2013, soit avant tout la fête du vélo et du BMX, qui permette de rassembler le maximum de personnes autour d’une même passion.
Ce tour 2013 s’annonce tout à fait atypique avec ce départ dans l’île de beauté et de nombreuses étapes montagneuses, comme le Mont Ventoux et l’Alpe d’Huez qui sont des lieux mythiques qui depuis très longtemps font la légende du Tour de France.
Cette année ne sera pas du tout comme les autres et pour la centième édition, cet évènement se doit d’être mémorable pour les français passionnés de vélo et de compétition. Il nous fera découvrir sur plus de 3 300 kilomètres de routes, de magnifiques paysages comme les calanques de Piana en Corse, la cité épiscopale d’Albi, le cœur historique de Lyon et le majestueux Mont-Saint-Michel.
Et puis, pour finir, ce sera cette année une arrivée en nocturne sur les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde, où la foule des grande jours, venue du monde entier s’amassera comme d’habitude sur le parcours allant de la Concorde à l’Arc de Triomphe pour voir arriver un maillot jaune qui souhaitons le cette année sera propre et lavé de tout soupçon.
Cet événement qui se veut cette année grandiose doit tout faire pour tenir ses promesses.