CES MORTS BIEN VIVANTS …

 

Je suis mort depuis déjà bien longtemps, j’ai dépassé allègrement l’âge de cent ans et pourtant je continue bel et bien à vivre. Bizarre comme situation et pourtant c’est le cas dans de très nombreux Pays et la France n’y échappe pas.

 

Hommes et femmes continuent à vivre et ce, malgré leur âge très avancé et malgré leur décès…C’est bizarre tout de même… Non, non, je ne blague pas !

Allez demander à nos chères institutions combien la France compte de centenaires et voir même au-delà de cet âge. Décédés, mais pourtant toujours bien vivants, à leur yeux.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Et ce n’est pas Jeanne Calment qui a vécu vraiment très longtemps, qui me contredira.

Dans bon nombre de Pays, les centenaires poussent comme des champignons.

Ils ne seraient pas moins de 15 500 centenaires en France, recensées au 1er janvier 2010….. Il paraîtrait même qu’ils soient toujours bien vivants, et que la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse en France, soit nettement plus vigilante que ses homologues dans d’autres Pays….A voir.

 

Ainsi en Grèce, sur les 500 personnes déclarées comme ayant plus de cent ans, ce ne sont pas moins de 300 de ces centenaires qui manquent à l’appel. Le Pays a dépensé des sommes considérables en paiement de retraite à des personnes qui étaient mortes depuis bien longtemps et en Chine, c’est pareil, les personnes atteignent l’âge de cent ans voir plus, sans aucun problème.

Dans ce Pays, c’est le cas de deux centenaires qui a provoqué un très gros raz-de-marée. L’un, était âgé de 111 ans et l’autre, de 113 ans.

Ils ont été retrouvés morts par des agents de police. Le premier était décédé depuis trente ans et le second depuis cinquante ans. Ce sont leurs proches qui ne les avaient pas déclarés comme morts pour continuer à toucher leur retraite.

Les autorités ont alors lancé un recensement dans tout le Pays et il s’est avéré que 200 centenaires manquaient à l’appel.

 

 

Cela peut paraître étrange, qu’il n’y ait pas plus de contrôles pour cet abus aux prestations.

Car même en France et si on souligne bien sûr… « Qu’il n’y a pas beaucoup de cas ». Il semblerait que les contrôles ne soient pas aussi réguliers, que l’on essaye de nous le faire croire.

On reconnaît quand même, que pour les personnes étrangères décédées dans leur Pays, lors, par exemple d’un séjour dans la famille, où des personnes retournées vivre dans leur Pays, lors d’une retraite bien méritée et décédées dans ce même Pays. Que les contrôles s’avèrent très difficiles et que bien souvent, pour ne pas dire dans la majorité des cas ils ne peuvent être effectués. On demande alors à ces personnes des « certificats d’existence »…

Et pourtant, la moitié des cas en 2009, concernait des décès non déclarés par les familles. Le montant de ce préjudice pour cette période, s’élevait tout de même à 1,75 million d’euros.

 

Mais il y a aussi un autre type de fraude. Qui consiste à présenter de faux-papiers pour se retrouver alors, marié(e) à une personne décédée et ainsi toucher la pension de réversion. Le préjudice serait dans ce cas, estimé à 58 388 euros en 2009

 

La CNAV reconnaît avoir détecté pas moins de 527 cas de fraude en 2009, qui ont entraînés le versement de 3,3 millions d’euros.

Les contrôles dans quelque domaine que ce soit, on le sait bien ne sont jamais bien fréquents. Cela se voit un peu partout et les institutions ne reconnaîtront jamais cette réalité.

D’ailleurs pourquoi donner les vraies informations aux français au risque de les affoler.

 

Oh ! Vive la vie éternelle !!!

 

Alors tous ces centenaires en Chine, en Grèce, dont on nous ventait la longévité grâce à une alimentation plus saine que la notre…. Tout ça n’était que du pipeau et ce n’était alors que des morts-vivants qui nous jouaient de la flûte.

Allez !! Je vais de ce pas me faire un sacrée bonne plâtrée de frites et avec un bif gros """ comme ça""".  Fini pour moi à partir d’aujourd’hui, le régime à base de légumes crus et jus de fruit frais……

            centenaire.jpg