Chirac va donc s’en tirer comme ça.

chirac.jpg

« Je rembourse et on efface tout ! »

Voilà une nouvelle façon de rendre la justice dans notre pays. Loin de moi l’envie de m’acharner sur notre ancien Président, devenu si sympathique et populaire maintenant qu’il n’est plus aux affaires.

Je me demande simplement si on peut appliquer ce système à tous les Français soupçonnés de malversations. En plus, je me sens floué, car beaucoup de nos concitoyens auraient voulu savoir le fin mot de l’histoire.

S’il paie, c’est qu’il reconnaît être coupable, non ? L’UMP va débourser 1,65 million et lui-même 5 500 euros, de ses propres deniers. Donc c’est que l’affaire lui aurait rapporté s’il paie de sa poche. Troublant !

Si on paie, c’est pour « apaiser une source de polémique » disent les avocats … sans rire.

Ce que l’UMP va débourser, c’est bien de l’argent public, puisque les partis sont maintenant financés par les contribuables. Et on veut nous faire croire que le contribuable parisien va récupérer son dû.

Là-dessus, Bernard Debré nous rappelle que du temps de Mitterrand, sa fille fut nourrie et logée auX frais de la République pendant 20 ans. Il a raison mais ça ne change rien au problème Chirac et ça ne rassure pas le citoyen lambda.

Quand Chirac était Maire de Paris, on se demande comment il pouvait faire honneur à tous ses mandats : en plus de gérer la capitale, il savait être député de Corrèze, ainsi que Président du Conseil Général du même département, tête de liste aux Européennes et Président du RPR. Le travail ne lui faisait pas peur ! .Pour moi, ce sont des emplois fictifs … mais tant que la loi permet ces abus, pourquoi se gêner ?

Autre question : que recherche Bertrand Delanoë en favorisant ce genre de marché ? J’avoue que je suis très perplexe.

Les hommes politiques ne sont vraiment pas des citoyens comme les autres : Pasqua, à peine égratigné, Chirac qui se retrouve sans adversaire à son procès …

On s’étonne après cela que les citoyens n’ont plus confiance !

4 réflexions sur « Chirac va donc s’en tirer comme ça. »

  1. Bien l’article !

    Je pense que cette affaire doit être étouffée au plus vite.. De droite comme de gauche, ils s’accordent et s’en accommodent AVEC SILENCE.

    Cela va au delà du Chiracisme… Des têtes ont peur de tombées ?

  2. [b]C’est pour calmer De Villepin, le Galuzeau qui « cause » en vers, et qui vénère Napoléon.

    {youtube}eERFYd1DuDE{/youtube}

    Vous avez dit Sarkozy « raciste ?
    Et lui alors…!!![/b]

  3. Excusez du peu, mais tout cela est à mettre au conditionnel, et le montant directement versé par la partie n’est pas de 5 500 €, mais de 550 000 euros (soit 40 ans de salaires d’un smicard)
    Je sais, je sais, cette histoire, ça donne envie de rêver d’une bonne louisette, un bon couic au pschitt !

Les commentaires sont fermés.