Cécilia & Nicolas : la presse s’invite dans l’attente de la rupture

h-3-1031470.jpg

La scéne politique française sort de sa léthargie…

La rumeur ne cesse d'enfler, laissant sous-entendre, l'annonce imminente et officielle, de la séparation de Nicolas Sarkozy et Cécilia.

Quand le people s'installe dans le paysage politique. Les éditoriaux se lancent dans les supputations, voilées certes, mais insidieuses et démontrant l'apparition d'un phénoméne, qui ne cesse de croitre, le sensationnel prime sur l'information…

Rupture, le mot à la mode, dans le discours sarkozien

La vie tumultueuse du couple Sarkozy fait la une de tous les journaux à sensations, la presse suit le mouvement, donnant une piètre apparence à l'information. Après les déboires du couple Hollande & Royal, quelle aubaine pour une presse avide de sensation….

Bientôt on va nous annoncer un Bachelor à l'Elysée !!

 Je ne vais pas m'étaler sur les amours présidentiels, et perdurer dans un style alambiqué, à la promotion de la presse people. Les tabous tombent, la vie privée de nos politiques s'étale en première page. Il est vrai que les dérives de la junte Birmane ne font pas recette. L'étique s'enfuit, rouge de honte, un mot qui parait bien désuet …

Les débordements sont bien la cause, d'une volonté affichée des politiques, de tomber dans un système de starisation, l'appel de la caméra semble irrésistible. Les politiciens deviennent des "showmens", et donc il ne faut pas s'étonner du revers de la médaille. Quelque part, un pacte avec la diabolisation, qui conduit vers ce déferlement médiatique, réclamé par un public désireux de s'infiltrer dans la vie des personnalités.

Nicolas et Cécilia vont-ils se séparer ?

Voila la nouvelle qui alimente la chronique. La croissance, le chomage, la franchise médicale…des sujets qui n'intéressent qu'une minorité de nos concitoyens. L'outil médiatique a fait son oeuvre. Une France lobotomisée, ne vivant plus que dans l'attente de scandales. Britney Spears et consorts, le Loft, la médiocité ambiante et consternante. Il est vrai que voir Spears entre deux cures de désintox, oubliant sa petite culotte, par mégarde !! Le prix Pultizer du sordide peut être décerner à l'ensemble de la presse…

Que Vautier ne pense pas à l'apparition des forces du Mal, la chronique mystique alimentant réguliérement les commentaires. La Bible à la main, vociférant ses sermons…l'Apocalypse s'approche mes frères… 

9 réflexions sur « Cécilia & Nicolas : la presse s’invite dans l’attente de la rupture »

  1. Point n’est besoin de faire acte de VAUTIERISME acharné pour s’accorder à dire que la Presse [du moins, une « certaine » presse] devrait cesser de s’occuper de la vie privée des gens… Il y a d’autres actualités plus intéressantes dont il faut s’occuper, comme le démontre si bien cet excellent papier rédigé par Michel !

  2. Cécilia ou FRANCE, même attitude de mari trompeur et coureur
    oui et non, cet article.
    il n’y a pas de ligne directrice nette…
    ca tape dans tous les sens, ca s agite sur sa chaise comme un cabri comme disait de Gaule et finalement, c’est le même sentiment de calomnie pour paraitre qui en ressort.

    oui le people envahit.

    mais non! …
    la relation de couple est effectivement parlante, révélatrice.
    sans s imiscer dans leur couple par voyeurisme, on voit à l’oeuvre les mêmes manques de principes ou de déontologie à l’oeuvre dans le couple et dans la vie de président vis-à-vis de la France.

    recevoir un billet doux en conseil des ministres ou aller serrer la main de bush malgré ses atteintes aux libertés des peuples (je laisse de côté les attentats controlés du 11 sept)
    -> même tromperie mais ici au niveau du peuple français
    (Madame sarkosy n’est pas allée serrer la main de bush pendant leur séjour aux usa!)

    un couple batit sur le détournement du couple de Jacques Martin, je crois. http://www.betapolitique.fr/L-image-parasite-des-M- artin-01733.html
    Voilà présentés les principes du monsieur dont nous parlons.

  3. @ Aladin
    Il faut cesser de s’occuper de la vie du couple SARKOZY, qui a le droit à sa sphère privée !
    Puis, Jacques Martin est mort : laissez le reposer en paix ! Vous n’étiez pas là, moi non plus, pour constater si détournement de couple il y a eu : alors, inutile de faire des suggestions destinées à peiner inutilement la famille éplorée de Jacque Martin !

    Que vous soyez d’accord ou que vous ne soyez pas d’accord avec le Chef de l’Etat (et je ne suis pas toujours d’accord avec lui) ne vous autorise pas à parler de lui ainsi ! Vous feriez mieux de parler de lui pour dénoncer certaines réformes iniques qu’il veut nous imposer comme la Franchise « santé », les tests ADN…

    Par ailleurs, comme j’essaie de le démontrer dans mon article : « Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »
    [ publié le 7 mai 2007 sur C4N. Cf. http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147 ], nous sommes face à une dérive dangereuse du régime vers une présidentialisation du régime ! C’est de cela qu’il convient de parler…

  4. @Dominique: arretez de transformer mon nom : vous savez que la doctrine que je defends ne vient pas de moi mais de Jésus-Christ.
    Merci Dominique ! Attachez-vous à elle pour le salut de votre âme !
    C’est mon voeu le plus pur et sincère.

  5. @ VAUTIER
    VAUTIER, il s’agissait d’un très de mon humour qui me caractérise… Cependant, il faut dire que sans vous, les commentateurs de Come4news paraitraient pour de piètres commentateurs… Donc, j’honore votre grande sagassité, même si je reste un déiste impénitent non affilié à une religion ou à une communauté religieuse !

    A quand votre inscription sur C4N en tant qu’auteur ? A quand votre article sur C4N ? Nous brûlons d’impatience… de vous lire…

  6. DOMINIQUE, JE PENSE QUE VOUS AVEZ COMPRIS QUE MON BUT N’ETAIT PAS DE ME METTRE EN AVANT MAIS DE SERVIR DU MIEUX QUE JE PEUX CELUI QUE J’ESSAIE D’HONORER ET QUI S’EST LIVRE POUR TOUS EN RANCON EXPIATOIRE
    Cependant il m’arrive de descendre dans l’arene politique de « ces derniers jours » de l’empire romain reconstitué, comme vous avez pu le constater.
    Amicalement à vous.

  7. puni
    Pourquoi la presse people ne s’intéresse-t-elle pas à eux, quand à d’autres moments ILS utilisent cette même presse people ??
    Il s’offusque du linchage et harcèlement médiatique alors qu’il l’a largement utilisé (en mettant son couple en avant) pour servir ses ambitions.!!
    Comme disait mon curé, on est puni par où on a pêché.

  8. Monsieur Dutilloy,

    pourriez-vous vous relire avant de valider vos communications.
    Vous faites d’épouvantables fautes de syntaxe et d’orthographe.
    c’est éprouvant.

    …il s’agissait d’un très de mon humour qui me caractérise…

    …commentateurs de Come4news paraitraient pour de piètres commentateurs…

  9. @Philippe : « la lettre tue, mais l’Esprit vivifie » !
    Quand on est pressé, il arrive de faire des fautes d’orthographe.
    Meme moi qui ais le temps, je fais aussi des fautes.
    excusez nous !
    JE NE VEUX PAS DIRE PAR LA QUE VOUS ETES COMME UN PHARISIEN DU TEMPS DE JESUS !!!

Les commentaires sont fermés.