La scéne politique française sort de sa léthargie…

La rumeur ne cesse d'enfler, laissant sous-entendre, l'annonce imminente et officielle, de la séparation de Nicolas Sarkozy et Cécilia.

Quand le people s'installe dans le paysage politique. Les éditoriaux se lancent dans les supputations, voilées certes, mais insidieuses et démontrant l'apparition d'un phénoméne, qui ne cesse de croitre, le sensationnel prime sur l'information…

Rupture, le mot à la mode, dans le discours sarkozien

La vie tumultueuse du couple Sarkozy fait la une de tous les journaux à sensations, la presse suit le mouvement, donnant une piètre apparence à l'information. Après les déboires du couple Hollande & Royal, quelle aubaine pour une presse avide de sensation….

Bientôt on va nous annoncer un Bachelor à l'Elysée !!

 Je ne vais pas m'étaler sur les amours présidentiels, et perdurer dans un style alambiqué, à la promotion de la presse people. Les tabous tombent, la vie privée de nos politiques s'étale en première page. Il est vrai que les dérives de la junte Birmane ne font pas recette. L'étique s'enfuit, rouge de honte, un mot qui parait bien désuet …

Les débordements sont bien la cause, d'une volonté affichée des politiques, de tomber dans un système de starisation, l'appel de la caméra semble irrésistible. Les politiciens deviennent des "showmens", et donc il ne faut pas s'étonner du revers de la médaille. Quelque part, un pacte avec la diabolisation, qui conduit vers ce déferlement médiatique, réclamé par un public désireux de s'infiltrer dans la vie des personnalités.

Nicolas et Cécilia vont-ils se séparer ?

Voila la nouvelle qui alimente la chronique. La croissance, le chomage, la franchise médicale…des sujets qui n'intéressent qu'une minorité de nos concitoyens. L'outil médiatique a fait son oeuvre. Une France lobotomisée, ne vivant plus que dans l'attente de scandales. Britney Spears et consorts, le Loft, la médiocité ambiante et consternante. Il est vrai que voir Spears entre deux cures de désintox, oubliant sa petite culotte, par mégarde !! Le prix Pultizer du sordide peut être décerner à l'ensemble de la presse…

Que Vautier ne pense pas à l'apparition des forces du Mal, la chronique mystique alimentant réguliérement les commentaires. La Bible à la main, vociférant ses sermons…l'Apocalypse s'approche mes frères…