C’est ce qu’affirme le député PS, Pierre Moscovici et d’autres politiciens, notamment du PS, pour qui la « première dame de France », devrait être entendue par la commission parlementaire chargée d’enquêter sur la libération des infirmières bulgares et du médecin palestinien.
Cécilia Sarkozy, tantôt présentée comme un émissaire personnel du président français, tantôt comme une personne engagée dans l’humanitaire, a en effet joué un rôle assez trouble dans cette affaire, mais aurait précipité la libération des soignants incarcérés en Lybie.
La commission tentera de déterminer si la France a promis quelque chose à la Lybie, malgré la négation du président Sarkozy. Elle tentera également de déterminer le rôle joué par sa femme, Cécilia Sarkozy.
Le but est clair : Tout doit être rendu public et il ne doit plus y avoir de négociations secrètes, considérées comme anti-démocratiques.
Les Socialistes, qui sont bien incapable de se rénover, en sont réduits à faire du boucan autour de la libération de ces infirmières et de ce médecin bulgares !
Pour rappel, ces personnes, qui étaient des « otages d’état »,
– ont, tout d’abord, évité d’être pendus ou passés par les armes (puisque la justice libyenne se demandait comment exécuter les sentences de mort : pendaison ? fusillade ? »,
– ont, ensuite, pu partir dans leur pays, la Bulgarie !
Quatre personnes sont les artisans de ce dénouement heureux :
– le Président Nicolas Sarkozy,
– Cécilia Sarkozy, son épouse et 1ère Dame de France,
– le Secrétaire général de l’Elysée,
– la Commissaire européenne aux affaires étrangères et européennes de l’Union européenne…
Cela fait 8 ans que cette douloureuse affaire traîne ! Aucun pays européen n’est arrivé au moindre résultat, ce, malgré les preuves évidentes de l’innocence de ces infirmières et de ce médecin bulgares…
Lionel Jospin, lui non plus, n’est arrivé à rien ! Le Président Chirac, non plus !
Le Président Sarkozy et son épouse sont arrivés à démêler cette affaire en l’espace de quelques jours !
Alors, il faudrait que le Parti socialiste balaie devant sa porte…
Qu’une commission d’enquête soit mise en place ? Pourquoi pas ? Mais, elle démontrera que des vies ont été sauvées !
Mesdames et Messieurs les Socialistes, qu’auriez-vous fait à la place du Président Sarkozy si Madame Ségolène Royal avait été élue Présidente de la République française ? RIEN, SANS DOUTE !
Alors, pas de quoi en faire une affaire d’état, d’autant que le fils du Colonel Khaddafi a bien reconnu que les infirmières et le médecin bulgares, qui ont décidé de porter plainte contre l’Etat libyen, ont bel et bien été torturés !