Cécilia Sarkozy…je t’aime… moi… non plus !!

article_sge.fga40.250707163000.photo01.photo.default-512x337.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle déferlante autour de la première dame de France. Cécilia Sarkoy devient la cible d’un déballage médiatique, affichant une vision antédiluvienne de la fonction de première dame de France.

Pierre Moscovici, avec ses allusions, ne fait qu’étaler une vision politique du siècle passé, la fossilisation remplace-t-elle la rénovation ?

Le parti socialiste poursuit le feuilleton de l’été, affichant une notion primitive de la fonction de première dame de France. Messieurs, Cécilia n’est pas Tante Yvonne, nous sommes bien au XXIéme siècle. Le modernisme semble ne pas effleurer un parti en pleine léthargie. Une politique du siècle passé, des attaques qui fleurent bon le réglement de compte dans nos cours d’école d’antan…

La fossilisation succéde à la rénovation !!

Que le parti socialiste réclame une commission pour "enquêter" sur le processus de libération de l’équipe médicale, en Lybie, soit. La démocratie passe par la clarification et la transparence des actes. Pourquoi s’acharner en insistant pour mettre Cécilia sur l’autel de leurs revendications ?

Que dire du fameux barbecue, la non présence de Cécilia, commentée de façon à insinuer une médisance, qui flirte avec l’ignominie. L’angine blanche devient une affaire d’Etat !!

Que se passe-t-il au sein de la cellule socialiste ?

L’électorat de gauche ne peut garder une once de confiance, dans un parti complétement rétrograde. Rien ne semble activer le processus de rénovation, le passéisme exhale toujours ses relents. Prisonnier de la gestion mitterrandienne, incapable de se projeter dans le futur.

Quelques frémissements, Manuel Valls incarne-t-il le printemps d’une cause perdue ?…

 

13 réflexions sur « Cécilia Sarkozy…je t’aime… moi… non plus !! »

  1. Néant politique « peoplelisé »… donc fossilisé !
    La « madone des sondages » n’a pas eu honte d’affirmer : « Ne comptez pas sur moi pour parler de ce qui ne va pas. », ben voyons, au moins, c’est sans équivoque ! Cette idéologue démagogue, pleine de certitudes, à osé se réclamer du sulfureux manipulateur François Mitterrand, qui, faut-il le rappeler, est l’homme de la francisque, l’ami de Bousquet, le François Mitterrand ministre sous la 4ème ministre pendant la guerre d’Algérie, le François Mitterrand, qui n’hésitais pas à dire « en Algérie, la seule négociation, c’est la guerre » ! Le François Mitterrand et la ténébreuse affaire de l’observatoire. Une candidate qui ose se réclamer de ce François Mitterrand, donc d’un fossile, dont « moins de 1% du personnel directeur du PS avait une idée claire de ce qu’était une balance des paiements le 10 mai 1981… », le François Mitterrand et ses trois dévaluations, ce François Mitterrand qui accueilli Fidel Castro « bienfaiteur du peuple cubain »… ça promet ! C’est vraiment faire preuve de peu d’ambitions… d’un manque absolu de références personnelles… et d’une mémoire un peu courte car que reste t-il des 2 mandats, l’abolition de la peine de mort, « des milliards de francs brûlés en nationalisations inutiles », l’explosion du chômage, l’apparition de la nouvelle pauvreté, la corruption, les suicides incompréhensibles, le règne des années fric… belles références !
    Le succès en politique rend le perdant amer !

  2. Les Socialistes, qui sont bien incapable de se rénover, en sont réduits à faire du boucan autour de la libération de ces infirmières et de ce médecin bulgares !

    Pour rappel, ces personnes, qui étaient des « otages d’état »,

    – ont, tout d’abord, évité d’être pendus ou passés par les armes (puisque la justice libyenne se demandait comment exécuter les sentences de mort : pendaison ? fusillade ? »,

    – ont, ensuite, pu partir dans leur pays, la Bulgarie !

    Quatre personnes sont les artisans de ce dénouement heureux :

    – le Président Nicolas Sarkozy,

    – Cécilia Sarkozy, son épouse et 1ère Dame de France,

    – le Secrétaire général de l’Elysée,

    – la Commissaire européenne aux affaires étrangères et européennes de l’Union européenne…

    Cela fait 8 ans que cette douloureuse affaire traîne ! Aucun pays européen n’est arrivé au moindre résultat, ce, malgré les preuves évidentes de l’innocence de ces infirmières et de ce médecin bulgares…

    Lionel Jospin, lui non plus, n’est arrivé à rien ! Le Président Chirac, non plus !

    Le Président Sarkozy et son épouse sont arrivés à démêler cette affaire en l’espace de quelques jours !

    Alors, il faudrait que le Parti socialiste balaie devant sa porte…

    Qu’une commission d’enquête soit mise en place ? Pourquoi pas ? Mais, elle démontrera que des vies ont été sauvées !

    Mesdames et Messieurs les Socialistes, qu’auriez-vous fait à la place du Président Sarkozy si Madame Ségolène Royal avait été élue Présidente de la République française ? RIEN, SANS DOUTE !

    Alors, pas de quoi en faire une affaire d’état, d’autant que le fils du Colonel Khaddafi a bien reconnu que les infirmières et le médecin bulgares, qui ont décidé de porter plainte contre l’Etat libyen, ont bel et bien été torturés !

  3. Madame Sarko ne représente qu’elle même…et Prada !
    On se calme! Pourquoi ramener une mise en scène « people » à ce vieil affrontement droite/gauche ?
    Oui, tout ceci ne fut qu’une mise en scène destinée à amuser le bon peuple et faire les choux-gras de Paris-Match!
    Il ne s’agit pas de se déclarer « moderne » parce qu’on soutien tout ce qui émane du dieu Sarko…les bancs de l’assemblée son garnis de vieux dignitaires ump accrochés à leurs sièges comme de vieux morpions à un pubis. Certains ont allègrement 70 à 80 ans, en quoi cela représente-t-il la modernité ou en quoi est-ce moins archaique que le PS??? N’évoquons pas les bancs du sénat…par pitié pour les vieilles croutes qui y siègent.
    Chacun sait que « God » est un champion de la com: en conséquence de quoi il a réussi à vous faire avaler que sa femme (qui n’a reçu de mandat de personne)fut une actrice de premier plan dans la libération des infirmières. C’est renier le travail de fond de dizaines de personnes avant elle qui ont oeuvré dans l’ombre, sans offrir néanmoins de contreparties juteuses à ce dictateur Lybien.
    Le PS est archaique! Soit! Mais que dire de l’électorat dégeulant de naiveté de l’UMP. Les lendemains qui déchantent seront pour tout le monde: electeurs « modernes » de droite comme « abrutis de base » de gauche. Arrêtons le strass et les paillettes et remercions ceux qui oeuvrent réellement pour les justes causes. La Sarkozy n’en fait pas partie!

  4. @ Phildu19
    Il ne s’agit pas de ramener une scène «  »people » à ce vieux et éternel clivage « GAUCHE/DROITE »…

    Soyons sérieux : de quelle mise en scène parlez-vous ? S’agit-il d’une tentative vieille de huit ans, qui, en quelques jours à peine, a réussi avec énormément de succès ?
    Vous voulez, dans votre commentaire, ramener le sauvetage réussi de sept personnes condamnées à mort à une scène « people »…

    Je vous rappelle que, dans cet article, il s’agit d’un problème ô combien important : comment un chef d’état d’Afrique du Nord, le Colonel Khadaffi en l’occurence, peut se permettre de prendre des personnes en otage et de s’arranger après moult tortures pour que la justice de son pays les condamne à mort ?

    Croyez-vous vraiment que ce qu’on fait le Président Sarkozy, sa femme, le Secrétaire général de l’Elysée et la Commissaire européenne aux affaires étrangères et européennes de l’Union européenne soient réellement, comme vous l’écrivez, « qu’une mise en scène destinée à amuser le bon peuple et faire les choux-gras de Paris-Match » ?

    Vous écrivez que « Madame Cécilia Sarkozy, l’épouse du Chef de l’Etat n’a reçu mandat de personne » ! Je me permets de répondre que votre affirmation est totalement fausse.
    Pour preuves, il est précisé, dans les pouvoirs et prérogatives du Chef de l’Etat, qu’« Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères » [ Cf. http://www.presidentielle-2007.net/pouvoirs.php ]…
    Donc, le Président Sarkozy était parfaitement en droit -et il l’a fait- d’accréditer sa femme en « ambassadeur spécial » auprès du Colonel Khaddafi !

    Que vous soyez contre tous ces députés UMP, que vous soyez contre le Chef de l’Etat, que vous n’appréciez pas son épouse, c’est votre droit le plus strict…

    Cependant, il s’agit que vous restiez objectif, surtout, lorsqu’un de vos adversaires politiques commet une action qui aboutit au sauvetage de sept condamnés à mort et à leur retour dans leur pays, la Bulgarie !

  5. REALISATION
    Le problème, Dominique, c’est qu’il a eu simplement l’opportunité et l’habileté -il faut le reconnaitre – de mettre tout cela parfaitement en scène médiatiquement parlant !
    les contrats étaient négociés depuis longtemps par la France et pour les infirmières, la commission européenne était sur le point d’aboutir.
    C’est un réalisateur chevronné que nous avons à la tête de l’état, genre Woodie Allen; Ca peut illusionner pendant un temps le bon public, mais comme dit la Bible :
    « en toute chose il faut considérer la fin » !!!
    La mer peut se retirer…mais elle va revenir et ce n’est pas du réalisme anglo-saxon !

  6. Peut être.. Il n’empêche que vous ne m’enleverez pas l’idée que ce dénouement heureux est un véritable exploit…
    Puis, il faut vous rappeler que le Chef de l’Etat est -et a toujours été- un adversaire acharné de la peine capitale…

  7. Mr Sarkosy n’est pas un adversaire politique. De surcroit ne tournons pas autour du pot, lui a été légitimement élu, pas sa femme. Cette mise en avant médiatique participe bel et bien d’une opération séduction tous azimuts en direction des peuples friands d’évènementiel. Le bonheur que représente la libération de sept otages après huit années de détention n’est pas à discuter. Qui pourrait être assez stupide pour ne pas s’en réjouir? Donc ne jouons pas avec la corde sensible et osons analyser froidement les conditions réelles de la libération. Mr.Sarkosy, a juré ses Grands Dieux, qu’aucune contre-partie n’avait été accordée, puis devant le tollé des opinions publiques étrangères, ainsi que la réprobation d’Angela Merkel (qui défend les intérets industriels allemands), il se ravise et évoque des contrats pouvant même interesser le domaine nucléaire…
    Pour le moins, il y a « anguille sous roche ». Au plus, des tractations honteuses qu’on tente de masquer, en France, par la prestation humanitaro-angélique de Madame. On noie le poisson mon cher ami.Que votre aveuglement ne finisse pas par vous noyer vous aussi! Madame Sarkosy n’est pas Mère Térésa, ou alors qu’elle réédite l’exploit auprès des dirigeants chinois qui détiennent aujourd’hui encore des centaines d’opposants dans des geoles putrides , et ce depuis un nombre d’années bien plus important.
    Mais voila, le journaliste dissident chinois…c’est pas très « People » coco!!! Cela ne fera pas la Une de Match!

  8. @ Phildu19
    Je me répète : dans les pouvoirs et prérogatives du Chef de l’Etat, il est précisé qu’« Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères » [ Cf. http://www.presidentielle-2007.net/pouvoirs.php ]…

    De ce fait, le Président Sarkozy a usé de ses prérogatives en accréditant son épouse -ainsi que le Secrétaire Général de l’Elysée- auprès du Colonel Khadaffi, Chef de l’Etat libyen !

    « Mr.Sarkosy, a juré ses Grands Dieux, qu’aucune contre-partie n’avait été accordée, puis devant le tollé des opinions publiques étrangères, ainsi que la réprobation d’Angela Merkel (qui défend les intérets industriels allemands), il se ravise et évoque des contrats pouvant même interesser le domaine nucléaire… », écrivez-vous.
    Je peux comprendre vos interrogations. Mais, il faut que vous sachiez que lorsque des otages -y compris des otages aux mains d’une puissance étrangère-, de sucroît condamnés à la peine capitale, viennent, grâce à une Nation, la France en l’occurence, à être, tout d’abord grâciés, puis, rapatriés dans leur pays d’origine, la Bulgarie, la décence veut qu’on ne puisse pas demander le détail des transactions, NE SERAIT-CE QUE POUR PROTEGER LA VIE D’INTERMEDIAIRES, AUSSI BIEN LIBYENS, QUE FRANCAIS, QUI ONT AGI DANS L’OMBRE, SUR ORDRE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !

    Certes, Madame Sarkozy n’est pas Mère Térésa… Mais, qui vous dit qu’elle n’agit pas, cette fois-ci dans l’ombre, pour s’occuper des dissidents chinois ? On n’en sait absolument rien…
    Je comprends que cette affaire vous interpelle, mais, il faut faire très attention à ce qu’on affirme.

    Voyez-vous, je n’ai pas voté, ni au Premier, ni au Second Tour, pour le Président Sarkozy. Mais, je sais reconnaître l’Homme d’Etat qu’il est, lorsqu’il entreprend une action qui s’avère excellente…
    Maintenant, je combattrai certaines de ses idées qu’il veut mettre en oeuvre : la francise « santé », l’adoption du mini-traité européen…

  9. Juste une dernière précision importante, Phildu19
    « Mr Sarkosy n’est pas un adversaire politique. De surcroit ne tournons pas autour du pot, lui a été légitimement élu, pas sa femme », écrivez-vous fort justement…

    Or, où avez-vous vu qu’il soit obligatoire qu’un ambassadeur et qu’un envoyé extraordinaires auprès des puissances étrangères par le Chef de l’Etat soit une personnalité élue ou un Membre du Gouvernement ?

    Que des personnalités élues se voient confier un tel rôle par le Président de la République, c’est dans le domaine du possible.

    Mais, d’autres personnes, du fait de leur notoriété, de leurs fonctions, de leurs connaissances sur certains dossiers « sensibles »…, peuvent se voir confier ce même rôle par le Chef de l’Etat, c’est pratiquement courant !

    Donc, il n’est pas étonnant que l’Epouse du Chef de l’Etat, le Secrétaire général de l’Elysée et la Commissaire européenne aux affaires étrangères et européennes de l’Union européenne aient été choisis par le Président Sarkozy…

  10. 1ère dame malgré elle
    Cécilia est devenue 1ère dame du fait de son mariage avec l’Homme politique qui a été élu par la nation. Elle est avant tout une femme et une mère. Sa nouvelle position d’épouse du Chef de l’État lui impose des rôles et des fonctions auxquelles elle ne s’est pas préparée et qu’elle ne souhaitait pas…Néanmoins elle se montre dévouée et courageuse comme d’autres femmes qui remplissent les mêmes fonctions. Ne commençons pas par tirer sur l’ambulance avant d’avoir atteint l’hôpital !!! Rappelez vous l’adage « la critique est aisée mais l’art est difficile » et dans le cas présent la composition artistique n’est pas simple.

  11. APPARENCE
    @patgin: il est vrai que nous sommes dans l’art de la composition d’apparence;
    mais je dis que la réalité va vite revenir désintoxiquer les français de cet drogue ! L’aiguille qui sur le cadran était partie d’un côté risque – et peut-être vite – de repartir de l’autre !!!
    Du malheur à gouverner les peuples !

  12. Effectivement, les nominations aux postes d’ambassadeurs ne relèvent pas d’un vote populaire…mais il me semble qu’une sérieuse connaissance des problèmes géopolitiques, une vrai maitrise des dossiers sensibles est requise pour exercer la fonction. Il serait fort surprenant que madame ait bossé son sujet de longue haleine avant d’accepter ce rôle. Je crois plus volontier que la négociation était sur le point d’être conclue et que Dieu…pardon…Sarko a profité de l’aubaine pour mettre sa femme en avant et la rendre crédible aux yeux de l’opinion qui, comme moi, la sent plus « adaptée » au milieu du showbiz. Certains présentent ce dénouement comme un exploit des Sarkozy . Soit.Est-ce à dire que la mission était hautement périlleuse? Eventuellement, Madame maitriserait-elle mieux que quiconque la vente d’une centrale à un dictateur? Quel talent!!!
    Scenario probable: Khaddafi pleure pour qu’on lève les sanctions qui pèsent encore sur l’économie de son pays. Pour cela il a besoin de redorer son blason auprès d’un chef d’état occidental d’un pays influent. Sarko, nouvellement élu, se dit qu’il serait judicieux de caser quelques armes et au moins une centrale au moyen-orient (là-bas il y a l’argent du pétrole). Les deux hommes font un deal duquel chacun tirera moult bénéfices. Le dictateur fait preuve de clémence et se rend fréquentable à la table des grandes nations, il prélève sa rançon au passage, pendant que sarko fait rentrer des devises fraiches en même temps que huit otages à la maison. Cécilia joue l’ accompagnatrice de luxe et veux nous prouver qu’elle a un courage surdimensionné…ouh là là, que cela a du être terrifiant d’affronter un dictateur sanguinaire, de lui arracher par la seule force de la persuasion les concessions qu’il a refusé au monde entier! Viva la Grande Libératrice ! ! !
    Eh, les gars! Redescendez un peu sur terre, seuls les lecteurs assidus de Voici et consorts croient encore ce genre de romance.
    Oui Sarko a du talent! Cécilia s’en cherche un…point barre!
    Et plus certainement, le mélange des genres qui séduit par sa nouveauté, finira par lasser au plus haut point. Les effets de manchettes actuels prolongent « l’ Etat de Grace », mais plus dure sera la chute…

  13. Au fait, je tiens à remercier tous les commentateurs de cette rubrique qui savent se respecter. Cela change des forums d’où pleuvent les insultes à la moindre contradiction.
    Que cela ne nous empêche pas de défendre notre approche des évènements avec âpreté et détermination.

Les commentaires sont fermés.