Alors quel programme pourrions – nous regarder ce soir à la télé ?
Tout d’abord sur Tf1 à 20h50, retrouvons Nicolas Cage dans « Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ». Ce film de 2h10min, sorti en 2004 et réalisé par Jon Turteltaub, raconte les aventures d’un archéologue passionné de mythes et de légendes, découvrant un plan au dos de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis, menant droit au trésor des Templier.
Tf1 nous propose en deuxième partie de soirée, à partir de 23h 15, « Les experts : Manhattan », avec Gary Sinise, dans un épisode de 45 minutes qui saura plaire au amoureux d’enquêtes des experts américains.
France 2, quant à eux, ont opté également pour un film américain plus récent, réalisé par James Mangold en 2010, « Night and Day », avec Tom Cruise et la délicieuse Cameron Diaz ! Elle y joue June, une jeune femme qui a toujours été malheureuse en amour, jusqu’au jour où elle rencontre Roy (Tom Cruise). Elle voit alors en lui l’homme de sa vie, mais que va – t – elle penser lorsqu’elle apprendra qu’il est en fait un agent secret américain non loin de quitter le travail qu’il occupe…Durée du film, 1h40 min, notre coup de cœur du soir.
En deuxième partie de soirée, à partir de 22h30, France 2 nous diffuse un épisode de Culture Infos « Faites entrer l’accusé ».
Pour ce qui est de France 3, la chaîne nationale nous propose de passer la soirée en compagnie de l’ « Inspecteur Barnaby » pour deux épisodes « Meurtre sur le Green » et « La Guerre des Espions », soirée tranquille devant le célèbre inspecteur anglais, qui saura garder nos neurones en activité pour résoudre avec lui des enquêtes parfois complexes.
La chaîne cryptée, Canal +, nous lance dans une soirée de championnat de Ligue 1, pour le match de clôture de la 35 ème journée « PSG – Valenciennes ». Une victoire des Parisiens les assurerait quasiment de remporter la Ligue 1. La soirée football continue ensuite avec « L’Equipe du dimanche », pour les amoureux du ballon rond, où les journalistes se feront une joie de commenter pour vous le match tout juste terminé et analyseront l’ensemble des autres rencontres avec un point sur le classement de Ligue 1.
Sur Arte, dimanche soir spécial Isabelle Adjani, une des plus grandes actrices françaises. A 20h45, nous pour voir ou revoir « La journée de la jupe », sorti en 2008 et d’une durée de 1h34 min. Dans ce film, l’actrice donne la réplique à Denis Podalydès et interprète Sonia Bergerac, une professeur de français donnant ses cours en jupe. Au bord de la dépression, un jour sa vie bascule au cour d’une journée où elle découvre un revolver dans le sac d’un de ses élèves et décide de s’en emparer… Une Isabelle Adjani dans un quasi huit clos très bien maîtrisé.
Pour sa deuxième partie de soirée, Arte nous diffusera « Isabelle Adjani : Deux ou trois choses qu’on ne sait pas d’elle » où l’actrice, icône du cinéma français, reviendra sur les moments marquants de sa carrière.
Enfin sur M6, à 20h50, « Capital » pour une émission intitulée « Alimentation : si vous saviez ce que vous mangez ! », 2h10 dans lesquelles nous apprendrons les coulisses de l’industrie alimentaire…
En deuxième partie de soirée, nous retrouverons comme tous les dimanches soirs sur M6, Bernard de la Villardière pour une nouvelle « Enquête Exclusive – Dictature, paranoïa, famine : Bienvenue en Corée du Nord ». Nous y découvrirons durant 1h15 min les faces cachées de l’une des dictatures les plus impénétrables du monde. Mode infiltration très intéressant pour les téléspectateurs en quête de vérité et qui ne se seront toujours pas endormis.
Pas facile de choisir, j’ai déjà vu Night and Day, que je recommande, c’est un petit bijou où les 2 acteurs sont au mieux de leur forme.
J’hésite entre « la journée de la jupe » que je n’ai pas vu, et Benjamin Gates .
Merci pour ces programmes.
Excellente idée, de nous donner le programme chaque jour si c’était possible !
Ce soir j’hésite entre Capital et C4N !
Je viens à l’instant de terminer le visionnage de « La journée de la jupe »
Quel talent d’actrice cette belle mais rare comédienne qu’est Isabelle Adjani.
Un peu déçue par la fin de l’histoire.
Dommage : trop dramatique, ce qui a gâché le travail entrepris par cette Prof. d’un collège de banlieue.
Elle avait réussi à « dompter » ses récalcitrants à la Culture.
J’ai du mal à exprimer ce que je ressens, à chaud, mais je ne regrette pas mon choix
Merci à Vous
Sophy
J’ai regardé aussi « la journée de la jupe »,c’est très dur et cela me rappelle mes élèves…Je pense que je vais mal dormir…
[b]La fin de la journée de la jupe est convenue: c’est pour passer la rampe de l’acceptation par ARTE (la seule à l’avoir programmé d’ailleurs les autres chaines n’en voulant pas)
Je l’avais regardé en son temps et cela avait provoqué un mini scandale médiatique justement atténué par cette fin en « queue de poisson » Isabelle A. est plus que plausible dans ce rôle, encore une fois c’est une de nos meilleures actrice ![/b]