Derrière le cirque le Londres, Nicolas Sarkozy a déclenché des crises dont les effets ne tarderont pas à se faire sentir. D'abord, l'Allemagne. On se demande outre-Rhin si Nicolas Sarkozy n'a pas fichu en l'air l'entente franco-allemande de Mitterrand et Kohl. L'Allemagne voit maintenant Sarkozy comme un "danger pour l'Europe". Nicolas Sarkozy a fait ratifier le traité de Lisbonne sans référendum et aura la présidence tournante de l'Union Européenne le 1er juillet. En faisant de Carla Bruni la Lady Di de la Sarkozie, les Anglais se sont bien moqués de nous. II a suffi d'appâter notre gamin surexcité avec le faste et les honneurs royaux pour qu'il tombe dans le panneau. Nicolas Sarkozy aurait tout accepté pour un peu de gloire et se croire un instant un grand et puissant homme. Mercredi, il a annoncé un renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, non pas devant le Parlement français mais devant le Premier ministre britannique Gordon Brown et les deux chambres du Parlement du Royaume-Uni à Westminster.
Ceci bien sûr pour s'aligner sur la politique de George Bush et l'axe Washington-Londres empêtré dans le bourbier de l'Irak. La France a déjà 1600 militaires en Afghanistan. La France a-t-elle les moyens de s'impliquer encore davantage dans cette guerre ? N'est-il pas plus urgent de s'occuper des vrais problèmes des français ? Et avec quoi la France mènera-t-elle cette guerre ? Le Charles de Gaulle est en cale sèche. Nicolas Sarkozy emploiera-t-il les sous-marins nucléaires ? La bombe atomique ? Sans compter le risque d'être une cible pour Al-Qaïda. George Bush s'est félicité de la stupidité du président français. Nicolas Sarkozy a reçu il y a quelques jours John McCain et a rappelé qu'il aurait engouffré la France dans la guerre en Irak s'il avait été président en 2003.
entièrement d’accord
la France va envoyer des renforts en afghanistan, irak, iran, et partout où Bush va lui demander de l’aide? et nos jeunes soldats vont mourir?
pendant ce temps, on refuse l’aide à mourir à ceux qui souffrent…
logique?
oui, mais on va vendre des armes, ganer de l’argent…
comment faire pour se débarasser de ce président, qui met la France aux ordres de Bush et de son Amérique évangélique???
jsalenson: il ne faut pas mettre tous les « évangéliques » dans le même sac: moi , j’en suis et croyez moi (et lisez-moi) sur ce site, je ne fait pas de cadeau aux bilderberg, CIA, Skull and Bones, Illuminati de tout poil et neocons ! Les évangéliques américains se sont laissés aveugler par le show de Bush !!!!(Il y en a parmi eux qui sont très lucides: voir David Wilkerson dans son livre « America’s last call »)
opium du peuple
@ajsalenson
Pas de soldats en Afghanistan, c’est la victoire des islamistes assurées pas seulement en Afghanistan mais pratiquement partout ailleurs, Non seulement ils pourront déverser leur saloperie d’opium partout.(Ils ne se contenteront pas d’être les petits producteurs) Et avec l’argent ils pourront se payer les plus belles mosquées du monde……Vous voulez que l’Afghanistan devienne une nouvelle Arabie Saoudite?Moi pas. Pour une fois je dis donc Bravo à Sarkosy et à la France pour leur action en Afghanistan mais aussi au Tchad et en Côte d’Ivoire.Ces opérations ont des coûts élevés mais une politique de laisser faire aurait des conséquences in-cal-cul-able.En outre perdre l’Afghanistan , ce serait un très mauvaise signal donné par exemple à la chine pays je vous le rappelle voisin de l’Afghanistan dont le budget militaire augmente de 20 % par an !!!!!!!!!!
Mon petit doigt me dit que les Chinois sont moins philanthropiques que les Américains…beaucoup moins.Peace an Love est un slogan américain pas chinois. »L’art de la guerre » est un traité écrit par le général chinois Sun ZI, pas par un général américain. Etre charitable cela vous honore, cher Monsieur Salenson mais les gouvernants se doivent d’être réalistes….très réalistes.Ils doivent faire des choix et ils doivent malheureusement intégrer le scénario du pire!
Si vis pacem para bellum.Nous en sommes malheureusement là!
Un de mes commentaires censurés!Bizarre vous avez dit bizarre…
les barbares n’ont plus le droit de cité ! il faut qu’ils restent derriere les Limes !!!
pour Barbarus : limes = frontiere de l’empire romain !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne sais pas s’il connait vraiment le latin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les barbares ne savaient pas le ….Grec, Ducon!.
toi-même ! : En latin, limes signifie simplement chemin de patrouille à la frontière. Pour permettre une vue dégagée sur l’ennemi, les Romains avaient déboisé de grands pans de forêts. Nombre de ces sentiers existent encore aujourd’hui en Allemagne.
allez, va lire tes Spirou, barbarus !