Allez allez mesdames. Au boulot ! Faites comme notre Lady Di, suivez l'exemple ! Nicolas Sarkozy savait qui il épousait lors de ce mariage nul (les bans n'ont pas été publiés). Il aurait mieux fait d'épouser Ségolène Royal, il n'aurait pas eu besoin de débaucher Kouchner, Lang et la moitié les têtes du PS.

 

La France passe aux yeux du monde pour pays le plus décadent ou le plus stupide jamais vu. Vous en connaissez un autre où le président a été divorcé trois fois, s'est remarié en cours de mandat, accumule les enfants de pères différents (ajoutons Aurélien, né en 2001, fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven, lui-même fils de l'éditeur Jean-Paul Enthoven avec qui elle vivait), qui aligne ses aventures avec des starlettes et au moins une de ses ministres (Rachida Dati) et dont l'actuelle femme (Carla Bruni) pose à poil dans les magazines et dont les photos sont aux enchères à New York ? La presse fustigeait il y a peu Miss France pour s'être exposée nue dans des magazine. Les mêmes médias trouvent tout à fait normal que la femme du président s'expose à poil sur toute la planète.


Derrière le cirque le Londres, Nicolas Sarkozy a déclenché des crises dont les effets ne tarderont pas à se faire sentir. D'abord, l'Allemagne. On se demande outre-Rhin si Nicolas Sarkozy n'a pas fichu en l'air l'entente franco-allemande de Mitterrand et Kohl. L'Allemagne voit maintenant Sarkozy comme un "danger pour l'Europe". Nicolas Sarkozy a fait ratifier le traité de Lisbonne sans référendum et aura la présidence tournante de l'Union Européenne le 1er juillet. En faisant de Carla Bruni la Lady Di de la Sarkozie, les Anglais se sont bien moqués de nous. II a suffi d'appâter notre gamin surexcité avec le faste et les honneurs royaux pour qu'il tombe dans le panneau. Nicolas Sarkozy aurait tout accepté pour un peu de gloire et se croire un instant un grand et puissant homme. Mercredi, il a annoncé un renforcement de la présence militaire française en Afghanistan, non pas devant le Parlement français mais devant le Premier ministre britannique Gordon Brown et les deux chambres du Parlement du Royaume-Uni à Westminster.

Ceci bien sûr pour s'aligner sur la politique de George Bush et l'axe Washington-Londres empêtré dans le bourbier de l'Irak. La France a déjà 1600 militaires en Afghanistan. La France a-t-elle les moyens de s'impliquer encore davantage dans cette guerre ? N'est-il pas plus urgent de s'occuper des vrais problèmes des français ? Et avec quoi la France mènera-t-elle cette guerre ? Le Charles de Gaulle est en cale sèche. Nicolas Sarkozy emploiera-t-il les sous-marins nucléaires ? La bombe atomique ? Sans compter le risque d'être une cible pour Al-Qaïda. George Bush s'est félicité de la stupidité du président français. Nicolas Sarkozy a reçu il y a quelques jours John McCain et a rappelé qu'il aurait engouffré la France dans la guerre en Irak s'il avait été président en 2003.