Opera publie une version qui passe l’Acid3

Depuis hier, le web bouillonne. La polémique est lancée : Qui de Opera ou de Safari a passé le test Acid3 en premier ? Certes Safari a déniché un bug dans le test et aurait donc passé la barre des 100% le premier, preuves à l'appui, notamment à travers ses nightly disponibles au téléchargement. Un point noir pour Opera que certains accusaient même de mensonge et qui a fini par proposer une version "interne" au téléchargement, aujourd'hui, au lieu de la semaine prochaine, pour mettre un terme à cette petite guerre…

"Wingogi" est donc téléchargeable sur la page "Labs" d'Opera. L'interface n'est pas la même et le logiciel n'est pas utilisable au quotidien. Néanmoins il est possible de surfer et effectivement, Opera passe la barre des 100%, tout comme son concurrent Webkit, le moteur de Safari. Mais… On se limite souvent au pourcentage en oubliant que la fluidité de l'animation compte également dans la réussite du test ! Il suffit, le test fini, de cliquer sur le "A" de "Acid3" pour voir apparaitre une boite de dialogue affichant le nombre de tests passés et/ou râtés, mais également ceux qui sont réussis tout en étant trop lents.

Petite surprise, Safari passe bien les 100% mais ralenti sur 3 tests, les 26, 65 et 69. Opera pour sa part, passe les 100% et ralenti sur seulement 2 tests : 26 et 69 ! Une légère avance pour Opera ! De plus, il faut 40 tentatives pour passer le test 69 chez Safari contre 9 pour Opera.

La course est donc relancée !

Une réflexion sur « Opera publie une version qui passe l’Acid3 »

  1. Haha… ! Le vainqueur sera-t-il alors tout simplement celui qui sortira le premier une version finalisée de son navigateur ?

    Les paries sont ouverts 😉

Les commentaires sont fermés.