Carlo Rambaldi, ce nom ne vous dit rien ?  

 

 

Et pourtant cet italien, créateur d’effets spéciaux au cinéma, qui remporta au moins trois fois la fameuse statuette hollywoodienne, vient de s’éteindre à l’âge de 87 ans.

 

Homme de l’ombre dans les grandes productions de réalisateurs connus, ce géomètre diplômé de l’Académie des beaux arts de Bologne (centre-nord), avait commencé à fréquenter les milieux du cinéma en 1956 en réalisant un dragon de 16 mètres de long pour le film Sigfrido de Giacomo Gentilomo.

 

Bien avant l’arrivée de la 3D, il a su nous faire vibrer, et a donné ses lettres de noblesse aux films de Science fiction.

Ce maître de la « mécatronique » aimait à dire :

« Je suis un créateur d’acteurs mécaniques, qui n’existent pas dans la réalité,  Ce qui m’intéresse, c’est la combinaison entre mécanisme, forme et reproduction du mouvement ». Autrement de la « mécatronique », alliant électronique et mécanique »

 

« Hommage, par l’image », à l’homme  imaginatif qui créa le personnage principal du film le plus regardé au monde.

 

E .T : que vous soyez enfant, adolescent, ou adulte, vous avez versé une larme, et aimé ce petit extra terrestre, égaré, qui découvre les humains et leurs travers, mais aussi l’amitié et la complicité d’ un jeune garçon issu d’une famille qui se déchire.

 

{youtube}42osWv8-gjY{/youtube}

 

On lui doit également le Monstre d’Alien :

 

{youtube}brEzYdLrPws{/youtube}

 

Le King kong version 1976, et Dune, le film de David Lynch dont voici un extrait :

 

{youtube}osIn8IUirfI{/youtube}