Après la quasi conclusion du recrutement de David Beckham, le Psg réussi un deuxième coup dans ce mercato hivernal en engageant l’entraineur Carlo Ancelotti.
L’équipe qui a terminé à la tête du championnat de ligue 1 a la fin de la phase aller, s’est séparée de son entraineur Antoine Kambouaré après une réunion avec le directeur sportif Leonardo.
Un proche de Kambouaré a confirmé l’éviction de ce dernier, tandis que le club n’a pas encore officialisé le départ de son entraineur ni l’arrivé de celui qui va le remplacer, et préfère parler de discussions sereines entre les deux parties et qui devraient aboutir a une décision qui sera dans l’intérêt des deux.
D’après les medias italiens, et notamment La Gazetta Dello Sport, les deux opérations se verront officialisées le Vendredi ou au plus tard le Samedi, et Ancelotti sera la pour le stage qu’effectuera le Psg au Qatar.
D’après ces mêmes medias, Carlo Ancelotti, signera un contrat de deux ans et demi au Psg, et retrouvera David Beckham qui l’a eu au Milan, et Leonardo dont il a gardé de très bonnes relations à l’époque du Milan, et qui est l’artisan principal de sa venue.
La rumeur annoncé en Novembre s’annonce donc comme vraie, et suite à la rencontre qui l’a eu avec Leonardo, Ancelotti s’est fait convaincre par le projet parisien, et il prendra les rennes de cette équipe afin de les mener au sommet du football français, mais aussi européen, et c’est cela le véritable objectif de Nasser Al Khelaifi le président qatari du club.
Ancelotti homme d’expérience, champion d’Italie et d’Angleterre, vainqueur de la ligue des champions en tant que joueur, mais également comme entraineur, va tenter une première expérience sur les terres française et devra s’adapter rapidement a ses nouveaux joueurs et à son nouveau environnement.
Et alors que tout les spécialistes du foot français s’indignent de la manière dont a été traité Kambouaré, celui-ci devrait avoir comme lot de consolation un dédommagement qui équivaudrait à 3 Millions d’euro !!!!!
Bon, avec 3M d’euros comme parachute, on peut voir venir sans soucis…