Les bleus boudés.

 Les Bleus ne font plus recette : ce soir le Stade de France ne sera pas plein. La Fédération Française de Football devra s’estimer heureuse s’il y a 60 000 spectateurs malgré un tarif de places à la baisse. C’est pourtant un match officiel de qualification de coupe du Monde, donc avec un enjeu très important. Le même match, il y a deux ans attirait plus de 75 000 personnes. Ça fait mal à la trésorerie et Noël Le Graët compte bien rediscuter le prix de location du Stade à la baisse. Après la diminution importante du nombre de licenciés, la fédération doit redorer le blason du sport le plus populaire de France. L’équipe de France est un peu le baromètre de la santé d’un sport.

Il faut se rendre à l’évidence, les Tricolores sont boudés par leur public après un Euro peu enthousiasmant et toutes les polémiques qui s’en sont suivies. La Coupe du Monde en Afrique du sud a tellement marqué le public, qu’on attendait une réparation sous la baguette de Laurent Blanc. Hélas, quelques joueurs n’ont pas retenu la leçon et surtout, on ne leur pardonne pas d’avoir perdu sans « mouiller le maillot ». Je pense qu’en cas de victoire, les frasques de Nasri et consorts auraient été pardonnées. Les joueurs ne font plus rêver, même s’ils sont un peu plus accessibles et qu’ils condescendent à signer des autographes aux gamins qui les attendent à la sortie des stades. Où sont les Zidane ou Platini, ces héros populaires qui décevaient rarement. 

Le football est avant tout un spectacle et vues les prestations tristounettes qu’ils nous ont offertes, on comprend que les spectateurs potentiels y regardent en deux fois avant de payer une somme rondelette avec la forte probabilité de s’ennuyer. On peut penser que le match contre l’Espagne attirera plus de monde, mais ce sera pour admirer les Espagnols. Battre l’Espagne, voilà un beau challenge qui ferait revenir le public au stade. Mais ces Bleus-là sont-ils capables de se surpasser ?

4 réflexions sur « Les bleus boudés. »

  1. bonjour vieilleforge – rien d’étonnant ! les français acceptaient que zinedine Zidane gagne des sommes coquettes en nous faisant vibrer mais aujourd’hui le foot n’est que scandales perpétrés par des enfants gâtés pleins aux as qui ne prennent même plus la peine d’offrir un spectacle à leurs supporteurs. Ajoutons à cela la conjoncture économique très délicate et nous obtenons les 60000 places ce qui est à mon sens plus que correct vu les circonstances. il faudra beaucoup de victoires et une tenue irréprochable de l’équipe de France pour que ce sport retrouve ses marques de noblesse. Didier deschamps à une mission difficile à accomplir mais c’est peut-être l’homme de la situation – à suivre – cordialement JP

  2. Du pain et des jeux disait César, je m’occupe du reste.
    Le pain devient cher, et si le peuple ne va plus au stade, l’heure devient dangereusement grave pour César de voir ce bon peuple dans la rue devant les boulangeries. Même avec une tranche de Hollande, le sandwich ne passera pas.
    PH

  3. C’est normal que les Bleus soient boudés par le public. Je suis d’accord avec le principe qui dit qu’un supporter doit toujours supporter son équipe mais quand il ne s’agit pas d’un mauvais jeu mais d’un mauvais comportement, je comprend alors le recul de certains supporters parmi lesquels je me retrouve.

Les commentaires sont fermés.