C’est une nouvelle incroyable mais vrai ! Les célèbres bonbons "Carambar" vont prochainement remplacer les blagues, qui étaient inscrites sur le papier des bonbons, par des questions de culture générale. Si cela paraît peu intéressant à première vue, cela reste néanmoins une information importante puisque les blagues "Carambar" existaient depuis plus de 40 ans.
Il en sera donc bientôt fini du temps des blagues dans les barres caramélisées de la célèbre marque. Pourtant, "Carambar" a toujours été associé à ses blagues, tout le monde les connaissait et il n’était pas rare d’entendre l’expression "blague carambar" pour désigner une blague peu voire pas drôle.
A partir du 15 Avril, ces bonbons ne contiendront donc plus de blagues et celles-ci seront remplacées par des exercices ludo-éducatifs. Il ne sera donc plus possible de s’amuser tout en dégustant l’un de ces fameux bonbons au caramel ou aux fruits … à moins que "Carambar" ne prépare un poisson d’avril avec quelques jours d’avance.
Alors à quoi vont donc ressembler ces nouveaux "Carambar" ? Tout comme les blagues, les questions de culture générale se veulent être accessibles au plus grand monde que ce soient les enfants ou les adultes. Plusieurs thèmes seront abordées telles que l’histoire, la géographie, le français ou encore les mathématiques.
L’année prochaine, la marque "Carambar" fêtera ses 60 ans. Né en 1954, les bonbons au caramel de la marque ont attendu 1969 pour y placer ses fameuses blagues. Plus de 40 ans après, la marque prend donc la décision d’instruire ses consommateurs au lieu de les faire sourire. Selon de nombreuses études, il est plus facile de transmettre un savoir en y associant un moment de plaisir. Et c’est cette stratégie que "Carambar" compte mettre en place dans une époque où l’illetrisme est en progression dans notre pays.
Afin de promouvoir cette stratégie qui permet à la marque de faire peau neuve, une campagne de publicité sera très prochainement révélée avec publicité télévisuelle et affiches dans la rue. Pour cela, la marque va mettre également en place un nouveau slogan : "Carambar, c’est du sérieux !". Un enjeu louable pour la marque qui, en France, réalise une consommation d’environ un milliard d’unités par an. Les français vont devoir s’y faire et troquer leurs blagues pour des connaissances.