Parmi les Européens âgés de 15 ans, 22 % ont déjà eu une cigarette de cannabis en bouche. Ce taux grimpait à 40 % lorsque l’on interrogeait les jeunes de 17 ans. Le joint fait donc un tabac auprès des jeunes. Faut-il s’en inquiéter ? Faut-il s’effrayer de la progression de cette drogue «douce» ou en banaliser l’usage ? Est-elle mauvaise pour la santé ? Différentes études médicales ont prouvé que la consommation régulière de cannabis ou de marijuana augmenterait les risques de dépression et de schizophrénie dans certaines classes de population.Cette même consommation favoriserait l’apparition de divers types de cancers, notamment de la langue, du poumon et de la mâchoire (des cancers diagnostiqués en masse chez les fumeurs «normaux»).
Tachycardie, déprime du système immunitaire, altération du nombre et de la forme des spermatozoïdes : depuis une dizaine d’années, d’autres risques ont encore été liés à l’usage du cannabis.
Ils seraient d’autant plus élevés que les doses absorbées sont importantes et fréquentes.La «génération cannabis» est-elle condamnée à hanter les couloirs des hôpitaux, au mieux ceux des pharmacies ? Mais attention, un des grands problèmes, c’est que le cannabis n’est pas légalisé. On ne peut savoir avec précision ce que les gens fument. Avec la cigarette ou l’alcool, il n’y a pas de problème, les scientifiques ont des bases de travail et des éléments de comparaison. Il faut relativiser aussi la portée de certaines études. Certes, la consommation de cannabis favorise certains états psychotiques, mais ce constat n’est valable que pour certaines populations à risque. Le stress et d’autres substances (les médicaments notamment) entraînent les mêmes effets chez une personne prédisposée. Quant à l’apparition de cancers, il faut se garder de généraliser. On dit depuis longtemps déjà que la consommation de cannabis diminuerait le potentiel immunitaire, mais ces études ont été réalisées sur l’animal, dans des circonstances bien précises. On ne peut pas dire ce qui se passe chez l’homme avec assurance, même si de sérieuses présomptions existent.
bonjour
le canabis
«génération cannabis» est-elle condamnée à hanter les couloirs des hôpitaux
pas plus que les fumeur de cigarette
tien voila matmathah l’apologie et tu va comprendre
[url]http://www.youtube.com/watch?v=PA3mbmx5_X0[/url]
marsoin
TOUT ce qui met dans un état « second » voir pire EST MAUVAIS pour la santé! Il faudrait être bien stupide pour ne pas admettre ceci une bonne fois pour toute!
A moitié « shooté », vous mettez votre vie et celles des autres en danger par des conduites à risque. Pour ce qui est des drogues et de leur accoutumance, autant vous accrochez de gros boulets aux chevilles !
Notre vrai capital, le seul, l’unique, celui dont nous devons prendre soin, c’est la santé!
Un petit pétard n’a jamais fait de mal à qui que ce soit; encore une fois, j’ai des amis de mon âge (50/60 ans) qui fument un joint comme d’autres sortent l’apéro et qui se portent admirablement bien , physiquement et surtout moralement, puisque la fumette a des résonances autrement plus humaines que la picole.
Simplement, de même que les personnes responsables ne prennent pas leur voiture après avoir bu, les fumeurs responsables en font autant.
Je suis favorable au droit de cultiver soi-même quelques plants pour une consommation raisonnable, et ainsi éviter les dealers.
On parle souvent de son mauvais côté et non du bon. On oublie souvent de dire qu’elle est souvent utilisé dans la médecine … Et puis bon s’il faudrait condamné toutes les personnes qui fume du cannabis il y aurait pas grand monde sur terre.
Je connais pas mal de personne qui en fume et ce son des personnes normales, qui ont besoin de décompressé de leur travail, de leur vie pas toujours facile.
En tout cas je suis fière de faire partie de cette personne sur deux qui n’y a jamais touché. Le respirer m’est insupportable alors le fumer … non merci.
Mais je ne blâme pas pour autant les fumeurs, chacun son truc, et parfois on a tous besoin de quelque chose pour ne pas craquer …
Je vous rejoins complètement Siempre et V14.
Est-ce pire que prendre des anti-dépresseurs ?
Vu les dégâts que j’ai vu de ces médoc (dépression agravée, trouble du sommeil, de l’humeur,de la libido, tentative de suicides avec les médocs censés guérir,démotivation, sevrage,…) je pense que le pt’it joint de temps en temps n’a rien de dangereux!!!