Le rêve Californien alimenté il y a encore 10 ans par le boum de la technologie :aujourd’hui l’Etat Californien est en faillite .

Que peut faire Terminator ? Rien !Virtuellement en tout cas l’Etat Californien est en faillite. Le déficit s’élève à 42 milliards de dollars. Notons en plus que la baisse des revenus est sensible et que  la hausse des dépenses est spectaculaire pendant les années d’euphories : les statistiques nous montrent une augmentation  passant de 104 milliards (2003) à 145 milliards (2008).Le Wall Street Journal a écrit que la Californie a la plus notation pire que la Louisiane en terme de chômage, avec un taux de 9,3 .La Californie se situe en 4ème position mais en 2ème position pour le taux de saisie immobilière.

COMMENT LA CALIFORNIE PEUT T-ELLE S’EN SORTIR ?

Une hausse massive et brutale des impôts comme pour les Etats Unis en général /en effet les Etas Unis va devenir un des pays ou il y a la plus forte imposition .Repoussée par la pression  fiscal, des personnes déménagent vers des Etats  plus accueillants du point de vue fiscal .