La lutte contre les Paradis Fiscaux.

    Après les bonus et les Edges funds, c’est au tour des paradis fiscaux que s’attaquent les ministres des finances Français et Allemand. En effet, ces 2 pays veulent que ce sujet soit abordé lors du sommet du G20 du 2 avril prochain  mais veulent que les pays s’engagent à lutter contre ces paradis Fiscaux . Dans cette lutte, la France est leader et a pour but de :

-Eviter l’évasion Fiscale,

-Resserrer le contrôle sur tous les bulles spéculatives où la plupart des fonds  sont basés. Ce n’est pas la 1ère fois : une mission parlementaire de lutte contre le blanchiement d’argent en 2002 ayant cité le Luxembourg, Monaco, Suisse comme des « trous noirs » mais cela n’a eu aucuns effets. Mais maintenant la Crise est passée par là , les Etats ont besoin de recettes fiscales et surtout ont besoin d’éviter la spéculation et les fraudes.

Il faut être clair : il est impossible pour un Etat d’intervenir dans des zones de non droit financiers. Mais on peut obliger les banques à déclarer toutes relations et opérations avec des paradis fiscaux et les forcer à respecter des ratios de plus en plus élevés voir punitifs pour compenser ces flots…

Peut être est-on vraiment vers la voie de la moralisation du capitalisme ? A suivre !

5 réflexions sur « La lutte contre les Paradis Fiscaux. »

  1. pfff! raz le bol de la france ki nous pompe nos love! se latchave à l’étraner por les mettre trankil o chaud! c ça kil fo faire! oué! kan on voit les resto du coeur , ces gens ki crev la dal! où vot les lovés???????????????????????????????????
    Alors normal ke tout le monde veuille les mettre o chaud! en + tu boss toute ta vie et por fin???? ta nakach!meme pas la moitié de ton salaire, les vieux vivent en dessous le seuil de pauvreté! et Zarco lui combien il gagne????????????????????????
    Lui tinkiete il ora pas de blem de retraite! c vous ki lui paierez avez les lové ki vous pompe!
    Allez les français mettez vos économies ailleurs ke dans les banks françaises, au moins vous savé ou est votre futur!
    latcho dives!

  2. Jonathan Adair Turner, baron Turner of Ecchinswell, 53 ans ,passé chez BP, Chase Manhattan Bank, McKinsey, Merril Lynch, ancien patron des patrons britanniques préside aujourd’hui l’équivalent de l’Autorité des marchés financiers à la CITY .

    C’est à ce titre qu’il vient d’appeler à l’adoption de la taxe Tobin, laissant la City estomaquée, malgré une clause du traité européen qui interdit les taxes sur le transferts de capitaux:
    Taxe Tobin et article 56 du Traité CE
    L’article 56 du Traité CE est libellé comme suit : Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites. [b]Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les Etats membres et entre les Etats membres et les pays tiers sont interdites.[/b]
    [b]Pendant ce temps là Eric Woerth déclare qu’il ne veut pas laisser s’installer la fraude ;IL SE MOQUE DU MONDE LA FRAUDE CA FAIT LONGTEMPS QU’ELLE EST INSTALLEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]

  3. Le JDD rapporte au sujet des paradis fiscaux : «200 dossiers examinés, 20 régularisations effectuées, 80 encore en attente. Avec tous ces efforts, le fisc a récupéré la somme ridicule de 500 000 euros. Soit moins de 1% de ce que devrait rapporter l’impôt sur le revenu cette année.»

    A ce rythme là, ça coûte plus cher de rechercher les fraudeurs que de récupérer l’argent perdu chaque année par l’état.

  4. De toutes façons les paradis fiscaux existeront toujours; si ce n’est pas en Suisse, ce sera ailleurs… La chasse aux sorcières est loin d’être gagnée pour Woerth et son homologue allemand.

Les commentaires sont fermés.