SOPHY a dit :

Vous avez tous constaté qu’en ce moment nous sommes victimes de perturbations qui obligent notre site à prendre des décisions salutaires pour préserver notre réputation, notre intégrité, et la possibilité de partager nos coups de coeur et nos peines à travers nos écrits.

Je précise tout de suite que ces mesures seront limitées dans le temps, mais elles s’avèrent indispensables pour que vive C4N !

Fabien Bardoux, notre Président fondateur vous avait accordé le published.

Traduction pour les puristes français : vous aviez le droit de publier à n’importe quel moment de la journée, sur n’importe quel sujet, sans passer par la modération.

Un acquit fort appréciable, qui soulageait les bénévoles de la modération, puisque vos écrits ne passaient plus par la « censure » avant publication.

Toutefois, certains d’entre vous en ont abusé, et la quantité nuisant à la qualité, nous retombons dans le même engrenage, qui fait que nous ne sommes plus suffisamment visibles sur l’ensemble de l’Internet, pour que les publicitaires nous fassent confiance.

N’oublions jamais que c’est la publicité qui fait que C4N a eu la possibilité de rémunérer ses contributeurs depuis la création du site.

Pour rappel, nos Dirigeants reversaient la totalité des revenus publicitaires à l’ensemble des reporters citoyens.

Si nous ne faisons pas un effort collectif, C4N devra fermer définitivement  ses colonnes.

Je laisse maintenant la parole à Michel qui fut le premier rédacteur citoyen sur le site.

 

MICHEL a dit :

La suppression temporaire des droits d’auteur.

Tout comme la France qui traverse des moments difficiles, notre site connait en ce moment des zones de turbulence. La conjoncture actuelle n’est pas favorable et pour simplement que notre site perdure il fallait prendre des décisions drastiques. La récession n’est pas un mot vain elle est bel et bien d’actualité.

Il ne faut pas oublier les sommes conséquentes que notre site investit pour la maintenance, tout a un coût et cela il faut que vous en preniez conscience.

Je sais que pour plusieurs éditorialistes cette décision n’affectera en rien leur participation.

Maintenant bien évidemment cet article informel est placé en tribune libre, que chacun apporte son témoignage et surtout nous indique s’ils (elles) sont prêts (es) à poursuivre l’aventure.

Je précise que cette suppression des droits d’auteur est provisoire. A nous par la qualité de nos écrits de redonner un allant à notre site, d’attirer de nouveaux visiteurs, et d’accroitre notre visibilité ce qui est primordial pour la viabilité de notre site.

Le Publisher.

Suite à certains événements, notre président fondateur Fabien Bardoux a supprimé ce droit à tous les éditorialistes. Une décision sage que je ne peux que féliciter.

Come4News à la vocation d’être un site d’opinions ou chaque rédacteur, éditorialiste a le privilège d’étaler ses humeurs, ses passions, ses connaissances et d’avoir déjà un certain lectorat présent.

Maintenant  certains (es) abusent et publient jusqu’à cinq articles quotidiens, dont certains ne sont que de simples « copié-collé », sans aucun effort rédactionnel, allant ainsi à l’encontre de l’essence même du site. N’oubliez pas que vous avez signé un contrat et que vos écrits s’ils ne respectent pas les plus  élémentaires règles de publication peuvent se voir poursuivis pour violation ducopyright, à chacun d’apprécier.

VOTRE TRIBUNE.

A chacun de s’exprimer et j’espère que vous allez venir nombreux nous faire part de votre ressenti vis-à-vis de ces décisions, votre avis est primordial et permettra d’établir de nouvelles stratégies.

Bien à vous.

Michel

En totale symbiose avec Michel, c’est en tant que Directrice de la Rédaction que j’attends vos remarques, mais surtout dites nous si vous êtes prêts à renoncer à l’euro symbolique pour sauver, cet endroit ou règne encore une saine convivialité.

SOPHY-C4N