C4N..libre de son choix ?…soit la diffamation soit la censure !

bv000050.gif

Bonjour tout le monde.

Suite à mon article "Entretien avec Jean-Galli-Douani (Clearstream-EADS le syndrome du sarkozisme)", je me suis retrouvé dans l’obligation de supprimer certains passages qui apparemment ont eu le don de froisser certaines "consciences".

Notre Président, Fabien Bardoux, s’est vu signifier par lettre recommandée de modifier certains passages du dit article sans quoi une action pénale serait intentée.

A ces censeurs:

"La liberté d’expression se voit bafouer par ces agissements anticonstitutionnels illustrant parfaitement la dérive actuelle. Le pot de fer voulant écraser de son mépris le pot de terre."

Pourquoi ne pas venir débattre ?

Personnellement je ressens cette censure comme un aveu !

Le népotisme est instauré, le pays des droits de l’homme ne devient plus qu’un mythe lointain. Déjà que l’on vous montre du doigt par cette montée de xénophobie qui s’installe dans l’Hexagone…

sarkozy-casse-toi-pov-con.gif

 

La diffamation, un mot très à la mode dans l’empire sarkozien. Derrière ce mot se masque l’objet réel de cette volonté: la censure ou comment faire taire une démocratie !

Les affaires s’enchainent, je ne citerai aucun nom, messieurs les gouvernants ne pourront déployer leurs artifices pour tenter de noyer le poisson.

La collusion polito-financière dans toute sa splendeur.

Une main mise sur les médias, une volonté affichée de neutraliser à tous les prix Internet, en créant Loppsi sous prétexte de lutte contre la pédopornographie, une façon de pouvoir à leur guise censurer voir fermer des sites par la création de liste noire…

Ce court article n’a qu’un seul objectif:

"Tribune libre: à chacun d’apporter son témoignage, de réagir à cette volonté de museler tout propos que ces sieurs jugent diffamatoires".

Que pensez-vous de cette façon de faire taire les consciences ?

La justice est-elle corrompue ?

Devons-nous accepter de nous taire, de se plier aux exigences d’une oligarchie maffieuse ?

Cet article vous appartient, à vous de le faire vivre et d’étaler vos opinions, vos convictions.

A ce titre il ne faut pas oublier que Come4News est toujours censuré en Tunisie…d’ici que le gouvernement ait dans l’idée d’appliquer la censure…il n’y a plus qu’un pas !! 

A vos claviersbv000004.gif !!

134 réflexions sur « C4N..libre de son choix ?…soit la diffamation soit la censure ! »

  1. Michel et Poissonrouge,
    Je dois quitter la scène,j’ai des obligations.
    Peut-être à demain .

  2. Mecarryce,
    Les actes positifs de Sarkozy, je n’en vois qu’un : quand il était ministre de l’intérieur, il a équipé les policiers de flash-balls, ce qui peut leur permettre de se défendre sans sortir leur revolver.
    A part ça, je ne vois rien.

  3. Michel,

    J’observe que TOUTES les civilisations qui ont brillé ont su, lors de la période qui va de leur naissance à leur apogée, porter les élites au pouvoir.
    Sachant que, pour moi, les élites = les meilleurs, les plus aptes à occuper les plus hautes fonctions.
    Pour ce faire, les moyens sont divers : écoles publiques, armée (des soldats montaient en grade, puis finissaient sénateurs à Rome).

    Puis, à chaque fois, à cause d’une transmission héréditaire de l’argent (donc, du pouvoir), les élites ont perdu les commandes au profit de dynasties. La civilisation entre alors dans la décadence puis, est détruite.

    Athènes, lors de son âge d’or, faisait monter ses élites au pouvoir. Ce n’était pas une démocratie parfaite, car tout le monde ne votait pas, mais au moins, les 30000 qui votaient étaient informés. Et ils ne votaient pas pour des représentants. Ils votaient la paix ou la guerre, les lois…

    A quoi cela sert-il de faire voter quelqu’un qui ne comprend rien à rien ?

    Je pense que le recette pour aller vers une démocratie parfaite, c’est de redonner le pouvoir aux élites. Devenant toujours plus instruit, le peuple deviendrait capable de prendre de plus en plus de décisions.

  4. PoissonRouge et que pensez vous des pétromonarchies genre Dubai ou des Emirats Arabes -Unis vous voyez des élites quelque part ????????

    ;D

  5. Moi aussi, j’ai voulu écrire un article suite au licenciement de Stephane guillon, jamais publié. Trop provocateur? je ne sais pas, peut-être et je comprend la réaction de C4N qui ne veut pas se voir fermé… mais carrément anticonstitutionnel, ou bref, anti liberté d’expression dans notre reich… euh… pays !

  6. Bonjour Nadoo,

    j’avais également écrit un article sur le licenciement de Guillon/Porte, peut-être que C4N n’a pas voulu d’un doublon sur cette affaire.
    De toutes les façons nous sommes surveillés…il ne faut plus s’étonner du pourquoi Hadopi et Lopsi, tout est dans cette volonté de noyer le poisson, de DIRIGER l’information, bientôt nous se serons plus que des dissidents !

  7. COMMUNIQUE DE PRESSE: 14 aout 2010

    Suite à l’article paru sur C4N (come4news) évoquant la sortie du livre « clearstream-eads…le syndrome du sarkozysme », le dir-cab-adjoint de MAM a commandé le ministère de l’intérieur afin d’interdire la mention de son patronyme dans le dit article.
    Méthode d’intimidation inacceptable, d’autant que Mr A.Jevakhoff, puisqu’il faut le nommer, n’a pas eu l’honnêteté de formuler lui-même cette interdiction, préférant menacer le site de poursuite pénale par un courrier émanant du cabinet du ministre Hortefeux.
    Une nouvelle atteinte à la libre expression totalement justifiée par le statut du personnage et ses antécédents.
    Là encore la libre information, dès lors qu’elle est dérangeante, est immédiatement et arbitrairement censurée par le pouvoir. Toute vérité n’est pas bonne à dire dans une démocratie déjà mise à mal par Sarkozy.
    Tout journaliste libre et indépendant ne peut accepter de se soumettre devant la menace et l’intimidation de ceux qui gouvernent.
    De toute évidence il s’agit d’une première manœuvre visant à nuire à la promotion de l’ouvrage de l’auteur et, de fait, réduire l’impact populaire de celui-ci.
    Face à la censure du pouvoir, la seule réponse est de la dénoncer avec force et sans concession.

    Jean galli-douani

    Une des réponse à la censure imposée est de lire le livre « clearstream-eads, le syndrome du sarkozysme »
    Allez sur la rubrique politique l’article de jeff: woerthgate la bombinette de la rentrée

    ET UN GRAND MERCI A TOUS…

  8. Ils sont où les franc-maçons de la république , les défenseurs du triangle d’or :
    LIBERTE EGALITE FRATERNITE ???????

  9. Bonsoir Michel,

    Faisant mon petit tour de France, je peux constater que la France est divisé, mais là je ne vous apprends rien… Je pose la question au peuple : Quelle serait la réforme que vous aimeriez voir mettre en place par le gouvernement ? La moitié me répond qu’elle ne sait pas (trop dépassé par les évènements), l’autre moitié est prête à se révolter… Le peuple a envie de s’exprimer et nous brimer de ce droit, c’est nous étouffer. Sarkosy, écoutes ton peuple ; il a mis sa voix pour la tienne, alors fais de même !

  10. Pour répondre à la remarque de poisson rouge:
    « Et puis il est bien de garder un minimum d’objectivité ,il faudra reconnaître aussi les
    actes positifs de ce gouvernement ! », peut t’il nous dire ce que cette monarchie a fait de sensé ces dernières années…
    Moi je lis, je m’informe, je regarde autour de moi et je ne vois que mensonges et détournements, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres, et même les classes moyennes s’appauvrissent
    Ces derniers mois dévoilent scandales sur scandales, et quelques uns, encore plus gratinés nous attendent à la rentrée .
    Plutôt qu’un débat public (avec les millions d’euros de dépenses occasionnés) sur la burqa, ne serait t’il pas plus utiles, d’ouvrir un vaste débat sur la loi de 2005 concernant les droits des personnes handicapées? Mais ceux là, qui s’en soucie?

  11. annah :
    [i] »Et puis il est bien de garder un minimum d’objectivité ,il faudra reconnaître aussi les
    actes positifs de ce gouvernement ! »[/i]
    J’ai cité là une remarque de Mecarryce.
    Car justement, comme vous, je ne vois aucune bonne action de la part du pouvoir Sarkozyste.

    La plus grave des erreurs est bien celle dont vous avez parlé : l’appauvrissement des classes moyennes, pourtant moteur principal de ce que certains appellent « l’ascenseur social ».

    Le débat sur la burka était effectivement inutile, et même dangereux. Mais l’intérêt de ce débat (pour eux) est bien d’occuper la scène médiatique.
    Pendant que l’on parle de ces choses futiles, on ne parle pas des actionnaires de Sanofi Aventis, qui se sont gavés à coup de milliards d’euro, dont une partie provient directement des vaccins grippe A commandés par une certaine R.Bachelot, et [b]payés avec NOTRE ARGENT[/b].

  12. Bonjour à tous,

    D’après ce que je constate toute vérité n’est pas bonne à dire, car dorénavant oser discuté des agissements peu éthique de certaines personnes devient de la diffamation. C’est un peu comme si les criminels écrivaient les lois. La réputation d’un fraudeur est plus protégé que les économies des honnêtes citoyens. On n’a qu’a regardé du coté américain pour se rendre compte que depuis le changement de président des jugements tombent comme par magie. Et on retourne devant les tribunaux revoir tous ça. Pendant ce temps les financiers maintenant devenu innocents jusqu’à preuve du contraire ont obtenu le feux vert pour entamer des poursuites en diffamation contre les présumé victimes. L’une d’elle est le diplomate Henri kissinger.

  13. LIBERTE EGALITE FRATERNITE sera bientôt remplacé par: CENSURE BAÎLLON INSÉCURITÉ

  14. Rédacteur du Comité Action Civique (C’est assez!), Bonjour,
    [i] »oser discuté des agissements peu éthique de certaines personnes devient de la diffamation »[/i]
    Je me permets d’apporter un petit complément à votre phrase.
    Je dirais plutôt : [i] »oser discuter des agissements peu éthiques de certaines personnes [b]sur un média public[/b] devient de la diffamation »[/i]

    Car il n’en est rien des conversations de bistrot et de la correspondance privée, ne l’oublions pas.
    Si vous ne pouvez plus parler sur le web, parlez en privé, avec vos collègues de travail, votre boucher, boulanger, la caissière du supermarché, vos amis, votre famille…

  15. Et oui, et qui réfutait le fait de comparer le président sarkozy à Napoléon?
    Ses soit-disant ministres, ne sont rien de plus que de machiavéliques Talleyrand, des Fouché, des Murat ou des Caudincourt.

    Hormis l’élection par scrutin du président, leur ascension politique est tout à fait semblable à ce qu’il s’est passé dans l’empire bonapartiste: « Soyez pour moi et vous aurez un poste de hautes fonctions et grassement payés. Défendez moi sans jamais me citer, faites taire les critiques mais les décisions importantes passeront d’abord par moi! »

    Cette censure est inacceptable! En lisant rapidement l’article moi aussi je ressent ça en tant que « reporter amateur » comme un véritable aveu, Car c’est en écrasant les braises que l’on évite l’incendie.

    Nous et nos articles, sommes les braises, l’incendie est la vérité aveuglante transportée par nos articles.

    C4N peut plier mais ne surtout pas rompre face à ces menaces totalitaristes.

  16. qui n’y a jamais pensé ?
    [img]http://www.lessaintesmariesdelamer-camargue.com/wp-content/uploads/2008/02/sarko-2.jpg[/img]

  17. Et du coup, je ne peut m’empecher de rappeler un texte ici:

    C’est un homme de moyenne taille, c’est un personnage puéril, théâtral et vain.

    « Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.
    Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France,de l’Europe peut-être.

    Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire.
    Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

    L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.

    Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l’argent, l ‘agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.
    Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.
    On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé  »

    Victor HUGO, dans  » Napoléon, le petit  »

  18. Bonjour Julien,

    Analyse pertinente cher ami.
    Il est vrai que cette caricature de gouvernance s’illustre, le coup de piston, les ministres ne sont plus que des larbins au service de sa majesté, n’osant contredire de peur de perdre leur petit coin de paradis…
    Les magouilles s’accumulent, les dossiers disparaissent, les procureurs en deviennent soudainement amnésiques.
    Tout démontre que le pays est devenu une dictature, tout est surveillé, et bientôt nous allons endosser le rôle de dissident !

  19. Bravo, Bruno-Roger Petit
    Comme je l ai recu :

    Votre réaction au post Sarkozy-Chirac : le terrible bilan de la droite au pouvoir en une photo ! a été modérée par son auteur, [b]Bruno Roger-Petit[/b].

    Cordialement,

    L’équipe de modération du Post.fr
    http://www.lepost.fr/

    Pour rappel, le texte de votre réaction était:

    Pas fini, le bilan ; lu ailleurs… Suite ?’article paru sur C4N (come4news) ?quant la sortie du livre « clearstream-eads…le syndrome du sarkozysme », le dir-cab-adjoint de MAM a command?e minist? de l’int?eur afin d’interdire la mention de son patronyme dans le dit article. M?ode d’intimidation inacceptable, d’autant que Mr A.Jevakhoff, puisqu’il faut le nommer, n’a pas eu l’honn?t?e formuler lui-m? cette interdiction, pr?rant menacer le site de poursuite p?le par un courrier ?nant du cabinet du ministre Hortefeux. Une nouvelle atteinte ?a libre expression totalement justifi?par le statut du personnage et ses ant?dents. L?ncore la libre information, d?lors qu’elle est d?ngeante, est imm?atement et arbitrairement censur?par le pouvoir. Toute v?t?’est pas bonne ?ire dans une d?cratie d? mise ?al par Sarkozy. Tout journaliste libre et ind?ndant ne peut accepter de se soumettre devant la menace et l’intimidation de ceux qui gouvernent. De toute ?dence il s’agit d’une premi? manœuvre visant ?uire ?a promotion de l’ouvrage de l’auteur et, de fait, r?ire l’impact populaire de celui-ci. Face ?a censure du pouvoir, la seule r?nse est de la d?ncer avec force et sans concession. Jean galli-douani Une des r?nse ?a censure impos?est de lire le livre « clearstream-eads, le syndrome du sarkozysme » Allez sur la rubrique politique l’article de jef : woerthgate la bombinette de la rentr?/body>

  20. La censure est l’apanage des grands parrains et le pouvoir de grandir son aura et son portefeuille ! Nous vivons dans une société policière où seul la peur de l’autre permet l’installation de barrière où toute critique acerbe est soigneusement analysé au peigne fin !
    [url]http://idata.over-blog.com/1/01/73/86/SARKOZY/SARKO-PETIT-BUREAU-SB2.jpg[/url]
    Les chinois l’ont bien compris !

  21. La censure est l’apanage des grands parrains et le pouvoir de grandir son aura et son portefeuille ! Nous vivons dans une société policière où seul la peur de l’autre permet l’installation de barrière où toute critique acerbe est soigneusement analysé au peigne fin !
    [img]http://idata.over-blog.com/1/0…AU-SB2.jpg[/img]
    Les chinois l’ont bien compris !

  22. Julien,
    Le texte de notre ami V.Hugo s’applique, [b]au mot près[/b], à notre président bien-aimé. En voici un autre, extrait du [u]18 Brumaire de Louis Bonaparte[/u] qui a l’avantage de l’optimisme :
    [i] »Bonaparte met sens dessus -dessous toute l’économie bourgeoise, touche à tout ce qui avait paru intangible à la révolution de 1848, rend les uns résignés à la révolution et les autres désireux d’une révolution, et crée l’anarchie au nom même de l’ordre, tout en enlevant à la machine gouvernementale son auréole, en la profanant, en la rendant à la fois ignoble et ridicule. Il renouvelle à Paris le culte de la Sainte Tunique de Trèves89 sous la forme du culte du manteau impérial napoléonien. Mais le jour où le manteau impérial tombera enfin sur les épaules de Louis Bonaparte, la statue d’airain de Napoléon s’écroulera du haut de la colonne Vendôme. »[/i]

  23. [url=http://www.imagehotel.net/?from=r6j2kjlpji.jpg][img]http://images.imagehotel.net/r6j2kjlpji.jpg[/img][/url]

  24. J’écris depuis un petit moment sur des blogs, et je n’ai jamais censuré aucun commentaires, sous le prétexte qu’il ne m’était pas favorable. Je pense que la liberté d’expression passe par ce chemin, et ce que ne semble pas admettre notre « état ».
    Mais vous avez raison quand vous parler « d’aveu », c’est le signe d’une ère pas très jolie qui s’annonce, quand un gouvernement n’autorise que ce qui « va dans le même sens que sa politique »
    Bonne continuation en tout cas!

  25. J’arrive de vacances et prends donc le train en route. Ecrivant souvent dans la rubrique politique, je ne puis que soutenir les dénonciations contre de diminution de libertés. Pour le peu que j’ai compris, la menace de poursuites à engendrer une censure sur notre site. Je crois que depuis les mazarinades les protestataires ont toujours trouvé le chemin de l’écoute. Les objecteurs menaçants de tous bords finissent toujours par perdre contre la justice et la vérité. Soyons assez malins pour nous passer de la censure en déversant un acide légal plus fort sur ce qu’il faut dénoncer. Grâce au style, à la précision des mits et à l’humour on finit toujours par être aussi sournois que les plaignants professionnels. Ceux qui se réclament de la loi sont ceux qui s’en affranchissent le plus. C’est le genre du moment.
    Quant à croire à la révolution ou au grand soir, il faudrait avant que l’on épuise l’individualisme instillé pendant une génération. On nous démontré que chacun avait quelque chose à perdre ou à préserver si bien que la solidarité sociale ou politique se réfugie dans l’abstention. S’insurger collectivement paraît désormais un rêve. Mais en aucun cas il faut baisser les bras.

  26. gAiA, Jacques Monnet,
    Bonjour et bienvenue,

    Jacques Monnet a bien résumé la situation ayant engendré la publication de cet article.
    On assiste en effet à un début dangereux, à savoir une censure effectué par le gouvernement sous prétexte qu’un texte ne lui était pas favorable. Censure déguisée, mais censure quand même.

    J’aime bien cette idée : « Soyons assez malins pour nous passer de la censure en déversant un acide légal plus fort sur ce qu’il faut dénoncer. » (J.Monnet)
    C’est en effet par des moyens détournés que les Voltaires, Montesquieu et autres ont pu continuer à tirer à boulets rouges sur Louis XIV… Ça a marché une fois, pourquoi pas deux ?

    En revanche : « Quant à croire à la révolution ou au grand soir, il faudrait avant que l’on épuise l’individualisme instillé pendant une génération. On nous démontré que chacun avait quelque chose à perdre ou à préserver si bien que la solidarité sociale ou politique se réfugie dans l’abstention. »
    Je suis moins d’accord.
    L’individualisme est en effet un obstacle. Cependant, le monde arrive à une situation de blocage qui ne peut pas perdurer indéfiniment. Les occidentaux acceptent mal leur niveau de vie diminuer à côté d’une minorité qui se gave à coups de milliards de dividendes qui proviennent plus ou moins directement de leurs impôts.
    Il va se passer quelque chose.
    Révolution, grand soir, appelez ça comme vous voulez, mais des changements radicaux vont se produire, de manière plus ou moins violente.

    Pour moi, la vraie question, c’est l’aptitude des gens à reconstruire un système durable sur les ruines de celui qui va s’effondrer.
    La révolution pourrait aboutir à un système soviétique, ce qui n’est évidement pas souhaitable. Elle peut aussi donner quelque chose de nouveau et de positif.

    Je ne saurais trancher sur ce point, je ne suis hélas pas devin…

  27. à Poissonrouge, « La France s’ennuye » disait-on avec sérieux début 68. Et des millions de gens se retrouvèrent dans la rue, les étudiants essayant d’entrainer les ouvriers- disparus depuis. Nos libertés diminuent à petit feu et rien ne bouge, car nous avons appris aussi à tout zapper. Pour rappeler un article, une Bettencourt chasse l’autre. Aurons-nous un facteur commun quand la division est la forme aboutie de la comm de NS. Fonctionnaires contre privé, souche et pas souche, restauration favorisée, bouclier, la ligne que j’espère Maginot des riches, dividendes d’en haut et ceinture en bas, etc… Et tout ça ne vous fait d’excellents français comme disait la chanson. Non nous sommes tous le bouc émissaire de demain.

  28. Il ne faut tout de même pas exagérer ! Certains rebelles de carte postale s’insurgent à grands effets de manches de ce qu’ils appellent « censure » prétextant que ce n’est qu’un aboutissement du grand complot du marabout Sarkozy qui laissent les patrons des grands médias français pieds et poings liés à sa dictature. A vous lire, on se croirai dans une époque bien lointaine où le mot censure signifiait quelque chose. Vous devez être trop jeune (sic!) mais la période Mitterand, loin de Desproges et de son tribunal des flagrants délires, était beaucoup plus apte à un certains contrôle des médias. Mais bon c’est vrai on en parlait pas à l’époque !
    D’autres part, l’article en question reste assez enclin à la diffamation. Outre son titre racoleur et les images que vous avez ajouté très finement (ou pas), les propos portent des accusations graves envers les intéresses. Mais bon après il faut aussi assumer ses écrits et on ne peut se dire indépendant de toute influence politique si l’on cède face à une simple lettre recommandée… La justice reste encore une institution indépendante. A moins que les rebellocrates en ai décidé le contraire !

  29. Bonjour Plash,

    L’indépendance de la Justice !
    L’appareil judiciaire est bien loin de cette appellation. De plus la volonté gouvernementale de supprimer le poste de juge d’instruction est bien loin d’être innocente…
    C’est une réforme « unijambiste » car on retire les prérogatives du juge d’instruction pour les donner au procureur de la République sans pour autant avoir admis l’indépendance du parquet vis à vis du pouvoir politique.
    Une justice sous influence, notamment dans les affaires sensibles. Car si vous pensez que des procureurs vont diligenter des enquêtes sur des affaires de corruption contre leurs propres amis politiques vous vous trompez. Le juge d’instruction en revanche est inamovible, indépendant et peut résister au pouvoir politique.
    Tout simplement le procureur de la République va devenir l’homme le plus puissant de France !

  30. « La justice reste encore une institution indépendante. A moins que les rebellocrates en ai décidé le contraire ! »
    Ah oui comme vous dites, Veritas, « tu rigoles ou quoi! » Quand bien même la justice serait toujours indépendante (je n’y crois pas!) la pression et les menaces sont une routine pour certains manitous de la finance!
    Les rebbello-crates et les rebello-petits se rejoignent sur la questions: Un bon coup de balai pour dépoussiérer la justice comme les médias, on peut l’espérer un jour pour atténuer l’abrutissement des masses! Ah oui, pardon, il ne faut pas salir la France, ont dit les techno-crades, mais quelle France? on se le demande… en tout cas elle n’appartient à personne mais à tous! Vive la liberté d’expression, vive la France libre!

  31. plash75,
    [i] »Outre son titre racoleur et les images que vous avez ajouté très finement (ou pas), les propos portent des accusations graves envers les intéresses. »[/i]
    [b]Une accusation n’est jamais grave si elle est fondée[/b]. Et, sauf machination incroyable de la part de toute la presse, de la justice et de la police contre les intéressés, je ne vois pas comment ces accusations pourraient ne pas l’être.
    Quel intérêt aurait cette fameuse comptable à porter de telles accusations à tord et sans preuves ?

    [i] »Mais bon après il faut aussi assumer ses écrits et on ne peut se dire indépendant de toute influence politique si l’on cède face à une simple lettre recommandée… »[/i]
    On ne peut pas reprocher aux Français de 1940 de ne pas avoir pris le maquis.
    Dans une moindre mesure, [b]on ne peut pas exiger d’une personne qui tient un site de prendre un risque personnel[/b] aussi conséquent (poursuites judiciaires, forte amende, voir plus).

    « La justice reste encore une institution indépendante. »
    Oseriez-vous prétendre qu’une personne qui se défend avec un avocat commis d’office a les même chances que celle qui débarque avec les 25 meilleurs avocats de France ?
    Ajoutez à cela les diverses [b]menaces plus ou moins claires qu’un ministre peut adresser à un magistrat[/b], et le justice n’a plus rien d’indépendant.

  32. Sarkozy est donc décidément partout ! Big Brother est de retour ! Non plus sérieusement à vous lire on pourrait croire que magistrats et politiques se rassemblent tous les soirs pour parler de leurs excès que les premiers devront ignorer. Mais il faut arrêter avec ce grand complot !
    A la différence des justices anglaise et américaine fortes, l’une d’une longue tradition d’aristocratie élitiste, l’autre d’un adoubement dû à l’élection populaire ou à des choix présidentiels contrôlés par le pouvoir législatif, la justice française a subi, depuis la Révolution, le poids d’une lourde main administrative. Elle n’a jamais réellement été au rang des institutions exerçant un pouvoir. C’est par la voie administrative que sont assurés le recrutement, la formation, la rémunération, la carrière et la mise à la retraite des magistrats. Un cinquième d’entre eux, de surcroît, appartient au parquet et soumis, de ce fait, à l’autorité hiérarchique du garde des sceaux, membre du Gouvernement.
    Pour ceux qui veulent parfaire leurs connaissances en la manière, je vous invite à lire le communiqué de Jean-François Burgelin, procureur général en 2006 mais qui reste toujours d’actualité http://www.canalacademie.com/ida173-L-independance-de-la-justice.html

  33. [i] »C’est par la voie administrative que sont assurés le recrutement, la formation, la rémunération, la carrière et la mise à la retraite des magistrats. Un cinquième d’entre eux, de surcroît, appartient au parquet et soumis, de ce fait, à l’autorité hiérarchique du garde des sceaux, membre du Gouvernement. »[/i]
    Et qui est à la tête de l’administration ?
    Vous avez raison sur un point : une certaine bureaucratie garantit aux magistrats une certaine rémunération.
    En revanche, si ils espèrent un avancement, une mutation, ils n’ont pas intérêt à condamner un ministre.
    Il suffit de voir comment ça se passe à petite échelle pour voir comment ça se passe à grande échelle…
    [i]
    « Non plus sérieusement à vous lire on pourrait croire que magistrats et politiques se rassemblent tous les soirs pour parler de leurs excès que les premiers devront ignorer. »[/i]
    Cela ne se passe évidement pas comme ça.
    Seulement, le magistrat en charge du dossier sait que l’accusé a des relations. D’ailleurs, on le lui fait comprendre par des moyens détournés. Il comprend donc que, si il veut sa mutation sur la côte d’azur, il ne faudra pas trop chercher…

  34. Bonjour tout le monde,

    Je viens d’apprendre par Jean Galli-Douani que le ministère de l’Intérieur a fait stopper la publication de son livre.
    Aux USA les évangélistes brulent le Coran…
    En France le gouvernement bafoue la liberté d’expression !
    Il va falloir s’agiter pour ne pas sombrer dans une dictature.
    Aux dernières nouvelles, Jean Galli-Douani rencontre son éditeur ainsi que son avocat lundi. Donc dans l’attente de ce rendez-vous.

  35. SARKOSY LE DEMOCRATE
    Nicolas NAGGI de BOSCA, dit SARKOZY et par certains journalistes médisants, le nain ou talonnettes, est fils de hongrois immigré membre d’une famille de nazillons.
    Démocrate, du grec démos et cratos (le pouvoir du peuple), le petit Nicolas, qui le restera, a très tôt décrété que le peuple c’était lui, donc le cratos pour lui.
    L’affreux n’a jamais eu de chance, il croise un chat noir, met le pied droit dans la m…,passe sous une échelle et comble de malheur s’accouple avec Claude GUEANT.
    Le ch’ti, secrétaire générale du palais, formaté en Pasquasie, dit le crabe à lunettes, est aussi fréquentable que BEN LADEN.
    Sournois au possible, le natif de VIMY, où seuls les canadiens se sont illustrés par leur courage, est aussi sombre qu’une mine de charbon. L’ex préfet-énarque est dans tous les mauvais coups, mais c’est toujours en douce qu’il mène ses affaires.
    Aujourd’hui, le porte-pot du vilain à l’Elysée, redouté de tous, cador porte-flingue, a mit toute la cour à sa botte.
    Mais le démocrate n’y voit que dalle, plus amateur de fric et de culture, incollable sur la discographie de Didier BARBELIVIEN et la filmographie de Christian CLAVIER, il est squatté par sa Playmate.
    Mon voisin, Brice, métis d’indien et de SS, un peu porté sur la gnôle à 60°, travaille pour lui paraît-il. Il démoli des camps et expulse comme autrefois!
    Il n’est pas au mieux en ce moment, cirrhosé à bloc et syphilitique, il croit qu’il va bientôt être licencié.
    Le pauvre il n’a pas beaucoup de copains, avec sa trogne d’arien dégénéré il porte sa croix, qui n’est pas celle du Christ.
    Nicolas chaussé comme un berger landais, croit qu’il va être réélu roi de France. Mais je pense que son chambellan lui fait lire le marc de café. Pour rempiler il faudrait marabouter tous les français.
    Enfin pour la démocratie on attendra encore deux ans. Putain encore deux ans…!

  36. « Stopper » ? Comment çà, « stopper » ? Et pourquoi ?
    Y’avait des photos porno ? De la violence ? 🙂

    On ne peut plus l’avoir ?
    Il faut attendre des infos lundi ?

  37. Tintin,

    Le ministère de l’Intérieur s’est permis de faire stopper la publication du livre de Jean Galli Douani.
    Pour le moment on ne peut plus commander ce livre et comme je l’ai précisé, lundi Jean, son éditeur et son avocat se rencontrent pour une mise au point, pour l’instant je n’ai plus d’autres informations à vous communiquer…
    La liberté d’expression prend du plomb dans l’aile, le népotisme dans toute sa splendeur !

  38. Très drôle ton dernier com, Michel! La colère comme la tristesse sont de bonnes sources d’inspiration…
    Comme tu dis, encore deux ans à supporter mensonges et magouilles… ça va être long… >:(

  39. Discours profond et juste du Vice-Président au tribunal de Paris, Serge Portelli, indiqué par Eva sous mon article et qui est dans ton sujet aussi:

    « archaïsme profond et soi-disant modernité dans notre société: haine de notre passé, 68, les valeurs de la résistance, ce sont aussi les valeurs de la révolution et les valeurs des lumières qui sont remises en cause… »

    [url]http://www.dailymotion.com/video/xdiyod_serge-portelli-paroles-de-resistanc_news#from=embed[/url]

  40. Que la France serait belle

    Rêvons d’une France nouvelle où les auvergnates portent la burqa.
    On y verrait la terre s’ouvrir, ses failles cracher le feu (HORST-FEUX) juste au dessous de la place Beauvau et le gouvernement s’installerait à La Faute sur Mer.
    Le ministre ouvrirait des camps, non des campings pour les Roms et interdirait les expulsions,
    BALLADUR en divinité hindoue chez MICHOU annoncerait sa réincarnation, PASQUA parachuté PDG chez RICARD.
    MORANO serait le clone féminin de ZAVATTA et Claude GUEANT le fils naturel de l’abbé PIERRE.
    Ah que la France serait belle, où tout le monde il est gentil
    La banque ROTHCHILD renflouerait le déficit de la caisse des retraites et le trou de la sécu.
    BALKANI, portant la robe de bure, serait le porte-parole de «ni pute, ni soumise».
    Christine LAGARDE ressemblerait à une femme et Rama YADE serait engagée pour 35 ans dans la série «les feux de l’amour».
    Mon voisin AMED mangerait du cassoulet halal et son épouse voilée chantonnerait dans sa cuisine «Ma Liberté».
    Le grand rabbin de Paris jouerait au poker avec l’imam de Bobigny, BRUEL s’appellerait BENGUIGUI et DELANOE serait pacsé avec KAROUCHI .
    Alors que la France serait belle
    Eric et Florence WOERTH seraient internés dans un hôpital psychiatrique pour grave dépression et MAM ministre de la justice «pour tous».
    NIKOS, ZEMMOUR et DRUCKER virés de la télé et lobotomisés par mesure d’hygiène publique.
    Le sophisme serait prohibé et les élus enfermés dans un camp de rééducation dans le 93.
    GALOUZEAU serait décroché par la volonté d’un homme, les prisons françaises rachetées par le club-Med et les boites de nuit branchées des champs Elysées interdites à l’équipe de France.
    Mais j’allais oublié l’infâme nabot.
    Le président épouserait Naomi CAMPBELL et se prendrait des raclées monumentales, il divorcerait à nouveau, vivrait maritalement avec ZAHIA à Villiers le bel et aurait beaucoup d’enfants.
    FILLION NOUS LES GELE
    The prime Minister, François le français, a cramé la carte Gold de Mister Président. Cadeau d’anniversaire au mégalo du Fouquet’s.
    C’est la douche écossaise sur la tronche du french people.
    Plus un rond, c’est la dèche.
    «les emprunts? épuisés»
    «les banquiers? ruinés»
    «les fonds secrets? séchés»

  41. Alors, moi y’en a vouloir des sous, locataire précaire du palais, est allé taper les Chintocs.
    Rompu à la courbette pékinoise, oualou, l’avocat d’affaires est rentré comme il été parti, pelé comme le cul d’un singe.
    C’est la cata, il n’a même plus de quoi mettre au clou chez tantine, le mec de «tellement qu’elle est belle» se retrouve en slip.
    Dernière solution, le pigeon gaulois. Après l’avoir plumé il va le peler. Tout le monde va y passer, sauf Vincent, Arnaud et les autres.
    Le break SKODA va remplacer la BMW de French-Middle, le 13ème mois sera versé le 31 février, les congés impayés, la retraite interdite et l’Euro indexé sur le CFA.
    Mon voisin Gaby, ex légionnaire est très mal. Sa concubine, immigrée clandestine cambodgienne, s’est tirée avec un fonctionnaire Bengali.
    Il m’a vendu son home-cinéma pour aller bosser. Il a même troqué sa vaisselle, je l’ai vu bouffer du lapin dans son képi.
    La concierge, admiratrice de Ringo Willy Cat, philosophe des seventies, est venue frapper à ma piaule, elle a perdu son chat. Elle est même allée chez Gaby, mais il lui a pas répondu.Il paraît que les ministres eux aussi, vont être mis à la diète. BORLO va sucer des glaçons et MORIN va fourguer son bourrin à la boucherie chevaline pour faire du saucisson d’âne.
    Vraiment les temps sont durs !!

  42. D S K—L’EMPIRE CONTRE – ATTAQUE
    Dominique, descendant par son père du célèbre empereur mongol (khan) GENGIS et du talentueux compositeur autrichien Yohann STAUSS par sa mère est de retour. L’ambitieux souhaite faire de son come-back un évènement national.
    Depuis sa plus tendre enfance, le petit Gaston, comme le nommait sa nounou, mère célibataire de 14 enfants et de père inconnu (hum…!), adore les surprises.
    Brillant élève, il se convainc rapidement au socialisme dans la luxueuse demeure parentale en banlieue ouest à Neuilly/Seine. Très jeune, frustré, sa petite amie est partie dans les grottes de Rocamadour, le petit Dom est devenu un loup.
    Ministre de l’économie chez TONTON, il achève aujourd’hui sa présidence au FMI et nous annonce son retour d’exil dans les prochains mois. Le KHAN prétentieux briguerait, parait-il, la présidence française.
    Il est gonflé Gaston.
    D S K président? C’est la France profonde!
    L’industrie du Stérilet va connaître de grands jours.
    En réalité, je crois qu’il s’agit d’un effet d’annonce, avec D S K les bourses vont exploser.
    Ma voisine Martine, ne va pas très bien. Son ainée Annie qui aime les sucettes, est rentrée engrossée d’un stage à New-York. Le géniteur serait un français, un type important parait-il. Il lui a promis de quitter son poste et de rentrer à Paris.
    C’est ça qui démoralise Martine, c’est elle qui me l’a dit.
    Dominique, dit Neunoeuil, dit le spéléologue obstétricien, va balancer un sacré coup de grisou chez la mère matrone de la rue Solférino. Les éléphants ont déjà sorti les pétards. Le Beretta revient à la mode.
    Je le trouve osé le Fmiste, il va quitter un job en or, se faire flinguer et se retrouver Rmiste. Mais peut-être que les ricains n’en veulent plus, là-bas ils l’appellent Joss RANDALL, l’homme au canon scié. En plus avec toutes les casseroles qu’il traine ! Remarquez, SARKOZY…
    En tout cas moi, je n’ai rien contre, un zig qui se traine sœur Anne 7jours/7 ne peut pas être foncièrement mauvais.
    Que la force soit avec lui.

  43. Alors il faudra publier le livre en Belgique, comme le font nombre d’auteurs.
    Et faire de la publicité en France, par des moyens détournés.

    Remarquons que le livre a été stoppé, mais aux dernières nouvelles, son auteur n’a pas été poursuivi pour diffamation, comme on aurait pu s’y attendre.
    [u]La raison est simple :[/u] [b]les informations écrites dans ce livre sont exactes[/b] et l’auteur peut les prouver. En cas de procès pour diffamation, il obtiendrait donc au moins un non lieu, au mieux un acquittement.
    Seulement, le livre ne pourra être publié qu’après une procédure longue. Trop longue pour que le livre ait un intérêt au moment de sa parution. C’est l’unique objectif poursuivi par talonnettes et sa clique.

  44. Poissonrouge.

    Effectivement c’est l’une solutions envisageables pour détourner cette censure ignominieuse, et pour la publicité avec une telle offrande que nous tend ce gouvernement despotique !

    Et après certains trouvent encore que nous exagérons les travers de la clique à Sarkozy, une preuve de plus que la liberté d’expression est bafouée, que la censure existe bel et bien dans l’hexagone !

    De toutes les façons lundi ou mardi nous allons publier un nouvel article, plus étayé sur cette publication bloquée, et l’avocat et l’éditeur de Jean vont nous faire part de leurs intention.

    Bye à plus.

Les commentaires sont fermés.