C4N (Come 4 News pour les intimes) est un site qui, comme l’indique son sous-titre, s’érige en média social du citoyen. En d’autres termes, il permet à tous de pouvoir s’exprimer, détailler ses arguments tout en prenant connaissance de celles des autres.
Ce site diffuse des articles rédigés par ses membres qui sont ainsi à la fois rédacteur et lecteur. Les sujets abordés sont extrêmement vastes et aucun thème n’est laissé de côté. L’actualité, les grands faits de société, les évènements culturels, les opinions… Tout est dit, chacun a droit de parole et il est possible de commenter l’ensemble des articles diffusés, ce qui permet d’enrichir considérablement le débat initié par le rédacteur.
Chaque article est contrôlé avant diffusion par les équipes de C4N, ce qui permet de garantir un haut niveau de qualité et une filtration efficace de chaque contenu. L’interface du site est des plus conviviales et on se familiarise très rapidement avec les différentes fonctionnalités offertes.
Bien entendu, je ne me permettrai pas de parler de C4N sans l’avoir testé depuis maintenant plus d’un mois et le constat est sans appel : Rarement un site aura permis de concilier ainsi à la fois le plaisir d’écrire et d’exprimer ses opinions et le fait de s’informer et de comparer notre expérience, nos ressentis, nos coups de cœur et coups de gueule avec ceux des autres. Moi qui aime échanger et comparer mes opinions avec celles des autres internautes, je trouve sur C4N des commentaires et des avis argumentés, réfléchis et pertinents.
Cerise sur le gâteau et incontestablement ce qui constitue pour moi l’argument le plus efficace de C4N outre ses qualités intrinsèques : la rémunération. Chaque article que vous publiez est rémunéré 1 euro. Quel site aujourd’hui peut prétendre vous permettre de vous exprimer tout en vous payant pour cela ? Peu à mon avis. Bien entendu, on ne devient pas riche de cette manière mais dans cette période de difficulté économique, pourquoi se priver d’une telle opportunité ? Je n’ai pas encore reçu mon premier virement mais à la lecture des différents avis que j’ai pu lire concernant ce site, je n’ai pas le moindre doute qu’il fait preuve du même sérieux dans le traitement de ses clients que dans le soin qu’il apporte à maintenir un niveau rédactionnel remarquable dans ses pages.
Je constate que je n’ai pas été payé non plus et que d’autres personnes attendent depuis 3 mois leurs paiements.
C4N est effectivement un site convivial qui permet d’écrire des articles à sa guise. 1 euro l’article pour le rédacteur et 1 euro pour des associations, c’est plutôt une bonne idée. Gagner quelques sous en écrivant des articles, c’est bien surtout quand on aime écrire.
Il est vrai que les gains sont versés avec pas mal de retard, mais je n’ai jamais eu de problème de ce côté-là. Il faut juste être patient car il y a souvent un décalage dans les paiements.
Sinon, rien à redire sur C4N qui reste l’un de mes sites favoris.
Bonne année 2013 !
Bravo pour l’article, tu as parfaitement raison, C4N est selon moi le seul site de ce genre, je trouve cela même plutôt révolutionnaire. Comme tu le soulignes, la rémunération fait que ce site est attractif et unique. On est libre et payé avec la possibilité de reverser une partie des gains à une association.
Bonne continuation sur C4N !
La date du paiement des Droits d’auteurs, se situe sur la barre latérale droite.
Il y a toujours un décalage de 2 à trois mois pour être payé.
Le mois d’octobre sera payé le 10 janvier.
Bonne année à tous et à C4N donc
« COME4NEWS…LE-VRAI-JOURNAL-DE-PRESS-DU-CITOYEN… »ORWEL? EN SERAI RAVI.et tous ces pairs.!!!