Tuning, le duel…

Je suis une fille et alors? Est-ce que cela peut m’empêcher de regarder les belles voitures! Je dois bien vous avouer que ma voiture favorite est Herbie, la fameuse choupette! Mais là n’est pas le sujet de mon article! Vivant au milieu d’une "horde" de garçons ( un papa et ses deux fils) je peux vous dire que le monde de la voiture, je connais! Depuis peu, j’ai droit tous les soirs à une émission sur AB moteurs: Tuning, le duel

 

 

Cette émission américaine dure un peu plus d’une heure et est une belle émission pour tout les passionnés de customisation! Le principe est plus que simple! Basée sur le mode " téléréalité", le jeu consiste à transformer deux véhicules en trois jours! Pour cela, deux équipes s’affrontent! Ils n’ont le droit qu’à un budget de 9000 euros et pas un sous de plus!
Voici donc ces mécaniciens talentueux chercher de multiples techniques afin de faire de leurs vieilles bagnoles de superbes bolides autant d’un point de vue esthétique que d’un point de vue mécanique! En ce qui concerne la mécanique je n’y connais pas grand chose !
Cependant ce que je vois c’est que les carrossiers ont un véritable talent! Ces gens sont vraiment des vrais artistes très imaginatifs!
Les deux équipes sont observées pas des experts de l’auto! Ce sont, en principe, des anciens coureurs automobiles, mécaniciens, etc…Et je peux vous dire que parfois ces derniers ne sont pas tendres avec les concurrents!

Donc, si vous êtes férus de superbes voitures et que vous aimez voir la transformation d’une épave en une très belle voire originale création, je vous propose vraiment de venir regarder cette émission, si ce n’est du coin de l’oeil! Vous y prendrez surement gout, un peu comme moi! Je ne suis pas non plus une addict. Mais c’est tout-de-même intéressant de voir ces génies travailler en osmose.

Maintenant ne vous attendez pas à voir une voiture genre Taxi…non pas du tout. Il s’agit de beau tuning pour la plupart…

Maintenant ce qui est un peu dommage c’est le côté " Reality show"…on voit ses compagnons de travail se battre pour différents sujets concernant leur travail! Je ne vois pas trop le but si ce n’est le voyeurisme…encore!