Ça y est… il a gagné! Wilfrid a enfin été reconnu comme femme en changeant de sexe en deux mille onze. Il avait épousé Marie en mille neuf cent quatre vingt dix sept. Et malgré sa transformation, ils restent tous les deux mariés. Rien n’a changé dans leur vie de couple. Comme quoi ce n’est pas l’apparence qui compte, mais bien les sentiments !!

Ce couple en est bien la preuve. Ils ont eu ensemble trois enfants et Wilfried est donc devenu Chloé suite à plusieurs opérations pratiquées en Thaïlande. Pour une fois, la justice a pris la décision d’inscrire en marge de son acte de naissance le changement de prénom et de sexe de Wilfried.
Il faut dire que son désir de se faire transexuer ne date pas d’aujourd’hui. En effet, c’est depuis l’adolescence que cet homme  avait choisit ce prénom de Chloé. Fort heureusement pour lui, son épouse l’a toujours soutenu .Je ne sais si toutes les femmes seraient capables d’une telle chose?
Cependant, les juges ont tout-de-même refusé ce changement d’identité en marge du contrat de mariage…
Revenons au début de cette histoire! C’est en deux mille dix que Wilfried a pris la décision de faire parler son cœur et de se confier à son épouse qui l’a bien pris et soutenu. Il faut dire que depuis l’âge de quatre ans, il se posait la question sur le fait de se sentir plus femme qu’homme. Quant à Marie, confidence pour confidence, elle lui a avoué son homosexualité. Elle n’avait rencontré que des femmes avant de tomber amoureuse de Wilfried. C’était certainement dû à son coté efféminé! Quant aux trois enfants du couple, ils ne sont pas du tout choqués, et sont, parait-il, très fiers de leurs parents… d’autant plus qu’ils ont eu le courage de leur choix. En tout cas, bravo à ce couple hors norme qui a fait un choix important pour leur bien-être! Cette histoire parait folle voire inventée! Pourtant il n’en est rien!

Cela choquera certainement beaucoup de personnes, mais les homosexuels ont droit à une reconnaissance publique de leur amour, donc pourquoi leur interdire le mariage ? Quant à l’adoption, je suis complètement contre. Mais là n’est pas le sujet de mon article. En ce qui concerne le cas de Marie et Cloé qui étaient déjà mariés, cela change rien, me direz-vous ? Absolument rien…