Je voulais découvrir d’autres villes de France a part Paris. Paris, je connais bien et j’y ai été plus de sept fois. Je voulais découvrir d’autres contrées que je ne connaissais pas. Un jour sur Facebook, mon amie Nathalie qu’elle vient de déménager à Brest. Vu que j’avais prévu d’aller la voir quand elle était à Marseille, je me suis dit qu’on pourrait visiter Brest et aussi Marseille… pourquoi pas ? Nous avons ainsi décidé de prendre nos vacances dans le même mois afin d’avoir le temps de nous divertir et de nous détendre. Rendez-vous fût donc pris pour le mois d’Août. J’arrivais à Brest après une heure trente de vol et une heure de train. Cela fût vraiment une grande joie de nous retrouver après de longues années sans même se voir.   Le contraste tout de suite remarqué : 

J’ai tout de suite remarqué le contraste entre la ville de Brest et la ville de Casablanca que j’habite. J’étais fatiguée par le voyage et je ne demandais qu’à me reposer. Ce que j’ai fait quelques heures plus tard. A mon réveil, nous avons établi le programme du lendemain. Je devais voir le maximum de choses avant de retourner chez moi. J’étais venue pour cela et je ne voulais pas passer à côté de mon but premier. Ainsi, Nathalie me proposa une liste d’endroits à visiter le lendemain. J’ai vite fait de sélectionner des musées. J’aime bien voir des choses uniques et surtout quand l’on me raconte les histoires spécifiques à celles-ci.

Le Musée de la marine de Brest : 

Ma visite de la ville de Brest a commencé par le Musée national de la Marine. Il faut dire qu’au tout début, je n’étais pas trop partante pour cette visite. Mais, j’ai fini par céder à la proposition de mon amie. La visite fût tout simplement un vrai délice. J’ai pu apprécier des maquettes de navires exposés dans le musée. Ces maquettes sont vraiment belles et surtout bien réalisées. En continuant la visite, j’ai pu voir des tableaux et surtout des sculptures. L’art me fascine beaucoup, c’est un peu mon péché mignon. J’ai contemplé pendant plusieurs heures ces œuvres d’art. je compris alors pourquoi Nathalie avait pensé à me faire visiter ce musée.

 

 Les monuments religieux de Brest : 

Nous avions prévu de visiter un autre musée ce jour là, mais avant, Nathalie voulait me montrer des églises. Nous avons commencé par l’église Saint-Marin. C’est une très belle église qui a un style de construction assez ancien. J’ai beaucoup apprécié ce sens poussé de la symétrie qu’elle portait. Après c’était au tour de l’église Saint-sauveur d’être visité. Nathalie m’a dit que celle-ci à été dessinée par Frézier. Cette église est aussi la plus vielle église paroissiale de Brest, vu qu’elle de 1750. J’ai vraiment aimé visiter ces monuments de la ville de Brest. Après, nous sommes rentré à la maison pour se détendre. Nous avions prévu aller voir le Musée de la tour Tanguy mais, nous avons reporté cela au lendemain. Dans la deuxième partie, je vous expliquerai avec émotion la suite de ma si belle découverte.