La photo, un des passe temps favori des français!

 Les vacances sont de retour, et avec elles, le retour également des appareils photos. Souvent rangés au fond de l’armoire pendant l’hiver, ils seront à nouveau présents dans la vie des français (et des autres) cet été. Que ce soit parce que l’on voyage ou même que l’on reste chez soi, nous avons davantage envie de nous promener avec le beau temps et donc de prendre des photos. Photos d’animaux de compagnie, de la famille, des amis, ou même encore de paysages, l’été nous apporte quantités de nouvelles inspirations.

Le choix de l’appareil quant à lui n’est pas réellement décisif et il y en a pour toutes les bourses. Le numérique présente ses avantages depuis de nombreuses années, surtout pour les habitués de photos de vacances ou de simples loisirs; les photographes pros travaillant encore il me semble sur pellicules.

Mais pour nous, qui prenons des photos davantage pour nous amuser et passer un bon moment, alors oui, notre numérique à pas mal d’avantages. D’autant qu’aujourd’hui, pour une centaine d’euros a peu près, vous avez en magasins de très bons appareils.

L’été marquera donc, comme chaque année, le retour tant attendu de l’appareil photo. C’est d’ailleurs à ce moment de l’année que les ventes sont les plus nombreuses. Tout le monde a en tête les étrangers qui mitraillent la tour Eiffel ou autres monuments pendant les vacances. Si avant, c’étaient peut être davantage les asiatiques qui étaient connus pour leur utilisation excessive de l’appareil photo, aujourd’hui, il me semble que tout le monde s’y est mis. 

Il est vrai, enfin en tous cas pour moi, qu’il est agréable de capturer les instants agréables de notre vie, ou ceux que nous partageons en famille ou entre amis. Il n’est plus rare de voir des gens se prendre en photo tous ensemble au restaurant ou sur les places des villages!

Le phénomène est sans doute dû aux nouvelles technologies, et à la facilité avec laquelle on peut créer des albums photos en ligne, des livres photos, ou encore des calendriers. Les photos aujourd’hui sont prises via appareil photo ou smartphones et se publient directement en un clic sur les pages facebook..