Depuis Villenave-d’Ornon, José Bové a tenu une conférence de presse et son premier meeting depuis la clôture des parrainages pour l'élection présidentielle mardi soir 20 mars.
Devant plusieurs centaines de personnes le candidat altermondialiste, précise ses intentions, il a déclaré qu'il voterait pour le représentant de la gauche au second tour :
« J’ai toujours dit de manière très claire que notre adversaire c’était la droite et l’extrême-droite et qu’on fera tout pour battre la droite qu’elle soit dure ou molle. » et que même s’il y avait des désaccords avec le PS « on fait la différence entre la droite et la gauche ». Une réponse à peine voilée à ceux qui penchent pour le centriste.
José Bové entend ainsi faire porter sa voix et rassembler les électeurs pour battre la droite de Le Pen, Sarkozy et Bayrou. La fracure Droite-Gauche se précise et Royal semble établir quoi qu'on en dise le rassemblemen de toute la gauche.
la naiveté des forces de gauche
tout ce que je constate , c’est l’explosion , la fr
la constatation : la gauche se fracture de plus en plus et croire une utopie pareille me fait bien sourire , Bové n’est qu’un pavé de plus dans l’illusion d’une g
Heureux de t’avoir fait sourire Michel