Si vous êtes amateur de rap alors vous connaissez sans aucun doute possible les deux grands rappeurs actuels dans notre pays, à savoir Booba et La Fouine. Non seulement ils sont connus pour leurs chansons de rap mais aussi voire surtout pour leurs clashs. Une chose est sûre, ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble. Pourtant, le 14 Mai prochain, Booba et La Fouine se retrouveront en compétition lors de la cérémonie des Trace Urban Music Awards qui se déroule au Trianon de Paris.
La chaîne de télévision Trace Urban fête cette année ses 10 ans et à cette occasion, la chaîne lance un concours en partenariat avec CanalSat qui propose la chaîne à ses abonnés. Ainsi, Booba et La Fouine sont tous deux présents dans la catégorie de meilleur artiste masculin. Ils seront également en compétition avec Orelsan et le groupe Sexion d’Assaut. Il est donc possible que ni l’un ni l’autre ne remporte finalement la compétition.
La cérémonie qui sera retransmise bien évidemment en direct sur Trace Urban, permettra ainsi de récompenser les meilleurs artistes francophones de rap et de R&B. Toutes les diversités des musiques et des cultures urbaines seront alors représentées. Au total, ce sont 10 catégories qui seront présentées au cours de la cérémonie :
Meilleure chanson
Meilleur album
Meilleur artiste africain
Meilleur artiste tropical
Meilleure performance live
Meilleur artiste masculin
Meilleur artiste féminin
Meilleur clip
Meilleure collaboration
Meilleure révélation
Ce sont alors les internautes qui pourront voter pour le nommé de leur choix dans chacune des catégories énumérées ci-dessus. La Fouine sera présent dans trois catégories en plus de meilleur artiste masculin, il sera présent dans la catégorie de meilleur album et meilleure collaboration pour sa participation avec Zaho. Pour les personnes qui seraient allergiques au rap, sachez que La Fouine a également enregistré un duo avec un grand chanteur français, Patrick Bruel. Comme quoi, on peut aimer le rap et apprécier également chanter avec un chanteur ayant un tout autre registre.
Cette cérémonie sera donc l’occasion pour Booba et La Fouine de montrer lequel des deux est le plus populaire. Sur les réseaux sociaux, l’avantage est pour La Fouine qui est le premier rappeur français à atteindre 1 million de followers sur Twitter. Cependant, Booba réalise de meilleurs ventes de disques avec un disque d’or obtenu en à peine une semaine.
Si les clashs entre les deux rappeurs amusent certainement leurs fans, certains artistes n’apprécient que modérément cela ce qui est tout à fait compréhensible. Il y a de la place pour tout le monde et ces deux rappeurs montrent malheureusement aux jeunes qui voudraient s’essayer au rap qu’il faut aussi penser à clasher son ou ses concurrents. Dommage pour l’image du rap !