Voici des années que ce passe temps de riches occidentaux vient régulièrement massacrer nos gamins dans les villages.
Bien sûr on s'appitoie et peut-être même que les organisateurs s'excusent, mais cela ne change rien, tous les ans il y a des morts et des blessés. De nos habitants je veux dire, ceux qui se plantent sur une dune me laissent parfaitement indifférents.
Je trouve parfaitement indécent de venir jouer dans un pays où les règles de sécurité ne peuvent pas être observées. Car je suppose que les étapes qui se déroulent (raient) en Europe seraient (sont) sécurisées par les pouvoirs publics.
C'est pas que nous n'ayons pas de pouvoirs publics pour sécuriser le terrain de jeu, mais bon c'est un peu pauvre chez nous !
Je suggère aux occidentaux de rester jouer chez eux, ils devraient bien pouvoir trouver des coins avec des dunes et du sable pour jouer à saute mouton avec leurs bolides.
A moins que les défenseurs de la nature, des petits oiseaux et autres trucs à protéger ne protestent vertement. Possible…
Chez nous on peut y aller, même les gosses ne sont pas protégés…
Il y a quand même quelques personnes qui font un peu la "gueule", les putes par exemple qui ne choment pas à l'arrivée. D'habitude…