La femme de Barack Obama sera-t-elle décisive pour gagner la Maison-Blanche ?

De nombreuses rumeurs entourent Michelle Obama, la femme de l'actuel candidat démocrates aux présidentielles américaines. Les Républicains ont pris un cours de rattrapage sur Barack Obama au cours du printemps 2008. Surpris par l'ascension du candidat démocrate, les stratèges du GOP ne respectaient plus le théorème de Sun Tzu : "connais ton ennemi". Très vite, ils ont dénoncé le manque de patriotisme flagrant d'Obama, à deux reprises. Ces maladresses pourtant évitables du sénateur de l'Illinois ont démontré aux Républicains que Barack Obama avait une faille, une très grosse faille. Elle s'apelle Michelle. Sa femme. […/…]


C'est Michelle Obama qui a déclaré être pour la première fois fière de son pays à 44 ans. C'est encore elle dont la thèse raciste publiée à Princenton a fait scandale.  "Barack, en tant que Noir, sait qu'il peut être abattu en se rendant à la station d'essence", c'est encore elle. La Trinity Church, Louis Farrakhan, Jeremiah Wright, l'antisémitisme, c'est encore et toujours Michelle.

A l'évidence, dans le couple Obama, c'est Michelle qui tient la culotte.  Barack Obama est un petit garçon charismatique mais, surtout, opportuniste. Il est la face immaculée du théorème, celle qui se placarde sur les murs. Michelle Obama, elle, est l'idéologue du couple. La cible idéale.

Tout naturellement, les stratèges républicains se sont tournés vers ce personnage incontrôlable. Ils ont fouillé son passé, épluché ses relevés scolaires, ses affiliations, et ont découvert une petite pépite d'or.

Durant le week-end, une nouvelle source est venue corroborer l'existence d'une vidéo très embarassante pour la femme de Barack Obama. Un représentant républicain, Roger Stone, a déclaré sur Fox News que l'enregistrement existait , et qu'une grande chaîne de télévision l'avait en sa possession. Seul blogueur à en parler, un militant pro-Hillary a livré ces quelques détails :

Michelle Obama serait assise sur l'estrade de la Trinity Church avec, à ses côtés, Louis Farrakhan, le Le Pen noir, dirigeant de Nation of Islam. Sous les applaudissements hystériques du public, la femme de Barack Obama se lancerait alors dans une tirade sur les "Blancs-becs" qualifiée "d'extrêmement choquante" par les personnes ayant eu accès à la vidéo.  

Est-ce une légende ? Certains le disent.  Sans confirmation, on ne peut que spéculer. Cependant, si la vidéo finit effectivement par faire surface, les Républicains auront alors un angle d'attaque particulièrement intéeressant : nul ne sait ce qu'adviendra de Barack si sa femme faiblit, car elle est sa force.

19 réflexions sur « La femme de Barack Obama sera-t-elle décisive pour gagner la Maison-Blanche ? »

  1. Un article basé sur des rumeurs et un blog de militant aigri jouant contre son camp..Quelle est votre valeur ajoutée?
    aucune..

  2. cet auteur naif
    l’auteur de ce article est tros naif, MICHEL est une femme tres forte, vous le ferez vous meme, son mari, OBAMA EXTREMEMENT TALENTUEUx, il a calculé deja ce qui va se passé, attaquer MICHELE, et ses attaques republiquain sont tres bas et deplacer ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; et si on attaqué la femme de mccain qui est la blondasse analfabete, je croit qu’elle arrive pas à prononcer deux mots en publique, hain! hain! hain! touchez pas a mon obamania, via president OBAMA

  3. Et voila,

    Les militants-flics de la bien-pensée, anti-racistes quand il s’agit d’un noir, pro-racistes quand il s’agit de l’être envers un blanc, tout le monde va vous tomber dessus!

    Drzz, vous êtes un con! Vous ne savez pas vivre en société. Vous n’avez donc pas compris qu’il faut vous taire et vous repentir d’être ce que vous êtes? Vous n’avez pas compris que vous devez lutter contre la suprématie des méchants blancs? Mais flagellez-vous donc mon vieux! Et puis alors quel culot! Oser critiquer une descendante d’esclave! Mais vous devriez tout simplement lui baiser les pieds pour qu’elle vous pardonne!

    Plus sérieusement, j’ai parlé un peu de cette femme moi aussi, et j’ai eu quelques joyeux commentaires

    J’aimerai beaucoup voir cette vidéo et ne suis pas surpris de son existence.

  4. @jon

    Je note que du haut de votre prose épouvantable, vous osez parler « d’analfabete » (sic)… Si vous n’avez pas écrit ce commentaire et toutes les fautes qu’il contient pour rire, je vous suggère de toute urgence une profonde introspection.

    Sinon, drzz, Blaise a raison. Cet article est suspect. Reconnaissez en Obama et son entourage un certain degré d’immaculée perfection, ça vous évitera l’inquisition démocratique et le bucher réservé aux sceptiques.
    Non? Alors vous êtes un raciste, môssieur. Parfaitement, et de la pire espèce.

  5. Les USA et le monde évoluent, nous aussi!!!!!!!!!!!!!
    le monde et les USA évoluent, nous aussi !!!
    Tanpis pour ceux qui sont choqués de voir les Noirs pas forcement faire du menage comme domestique ou être refouler comme sans papier, mais prétendre à la maison blanche. Il faudre s’y habituer, ça fera moins mal.
    ce monde qui a inventé le raciste au point ou la couleur de la peau passait pour determiner l’être, que dirais-je: c’est une belle leçon pour l’humanité.

  6. allez dire!!!!!!!!!!!!!!!
    certains étaient vraiment convaincus de leurs suprématie !!!
    pour quoi je ne réssuscite donc pas? mais meurt comme tout le monde?

  7. « wouawhhh!!!!!!!
    elle a l’air de ce qu’elle est moche haineuse et raciste  »
    seulement que tu n’atteind pas sa cheville!!!!!!!!!!!

  8. Hystérie.

    La seule chose frappante c’est le délire des occidentaux en ce sens. Peu me chaut qu’un noir soit élu. Ce que vous appelez leçon d’humanité j’appelle ça nouvelle démonstration de la dictature des consciences. Vous vous sentiriez coupable de ne rien faire, pas vrai?

    Réfléchissez 5 minutes. C’est uniquement la couleur de peau qui détermine votre choix. Oui c’est ce qu’on appelle couramment du racisme, du racialisme pour être exact. Le débat est réduit à noir ou blanc, une minable logique binaire, manichéenne, risible. Et les clichés dont vous parlez, il n’y a bien que vous pour y croire.
    Balayez devant votre porte avant de sortir de chez vous…

    C’est bon, j’ai dit ce que j’avais à dire. Vous pouvez me traiter de raciste.

  9. «  »wouawhhh!!!!!!!
    elle a l’air de ce qu’elle est moche haineuse et raciste  »
    seulement que tu n’atteind pas sa cheville!!!!!!!!!!!  »

    En effet, il n’est qu’un petit blanc.

    Un conseil d’ordre purement formel: évitez donc les séries de points d’exclamations permanentes. Votre prose y perd (il en reste donc très peu de chose), et ça décrédibilise vos interventions au possible. On n’aura pas l’impression de discuter avec une névrosée, si vous voyez ce que je veux dire. Le calme des propos donne de la profondeur au texte.

  10. quelle belle leçon !! les racistes ont besoins d’autres théories , l’ancienne semble dépassée
    En effet, il n’est qu’un petit blanc.

    et tu est un vrai blanc,pourquoi n’a tu pas le pourvoir de résurrection puisque tu est un vrai blanc ? c’est vraiment bête que certain sont convaincus que par leur couleur de peau il sont supérieur au autres, j’appelle ça être moins intelligent qu’on le croit.

  11. Je me cite:

    « C’est bon, j’ai dit ce que j’avais à dire. Vous pouvez me traiter de raciste. »

    Je vous cite:

    « quelle belle leçon !! les racistes ont besoins d’autres théories »

    Conclusion:
    CQFD. Merci d’illustrer mes propos si brillamment.

    Pour le reste, je ne sais de quelle pathologie vous souffrez, mais sachez que je ne me suis jamais crû supérieur à quiconque. Mais je ne pense pas que ça a de l’importance pour vous: je suis un raciste, n’est ce pas? Un blanc.
    Votre bêtise sera un excellent sujet d’étude pour les chercheurs d’un futur proche.

  12. Au fait bravo pour les points d’exclamation. Deux c’est toujours un de trop, allez vous pouvez y arriver. Et constatez les résultats par vous même: même si votre style est exécrable (heureusement que j’ai étudié la paléographie), la forme n’a plus tant l’air de masquer une hystérie à fleur de peau.
    Le fond, en revanche…

  13. drazz, on ta déjà remarquer dans tous les blogs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    on connait ce drazz partout, tout ce boulot là qui te paye pour ça ?
    des idées haineuses, ils suffit de lire les blogs partout vous rencontrez ce même drazz.

  14. @lilie/tess

    C’est son droit le plus strict non?
    Et vous, agissez vous partout de la sorte?

    Quant à moi, vous ne me verrez nulle part, et pourtant, je suis partout. C’est le propre de l’ubiquiste. En revanche, je ne jalouse pas Mme Obama, je le jure. 🙂

  15. Vous avez pas autre chose à faire de votre vie que d’inventer des mensonges pour espérer détruire un candidat que vous ne connaissez pas ? Par racisme et jalousie 🙂 Tellement lache , petit et ridicule de s’attaquer à une femme même pas candidate , c’est ça quand on a pas de couilles . En même temps , on pourrait faire pareil : parlons des investissements de Barbie mccain au soudan , de ses problemes de drogues , de sa fille alcoolique 🙂 🙂 :). Pourquoi ne pas s’attaquer à Barack , par peur ? ;D C’est de la politique alors parlez politique au lieu d’utiliser les attaques personnelles . Ha non j’oubliais , aucun argument politique surtout pas en ce qui concerne l’économie et l’Irak . Vivement les débats , quand Mchaine ne saura pas quoi répondre face à un jeune et talentueux sénateur qui gagnera les élections pendant que Mccain retournera soigner ses nombreux cancers .

Les commentaires sont fermés.