Allez il faut po-si-ti-ver !! mais oui tout de même!!! ce serait bien d’avoir un peu le sourire dans ce monde de brutes !!
On en a assez d’entendre les politiques se plaindre !! Ils ne font que cela toute l’année !! Pour une fois, pour un soir ayons un peu le sourire l’année se termine !! et dites vous que l’an prochain sera pire !! alors positivons !!
Disons nous que nous avons la santé, que nous avons de quoi manger, de quoi payer notre loyer, de quoi s’offrir notre abonnement internet et tout ce qui va avec !!
Une personne dans la rue n’a pas internet elle…. donc pensons au bonheur que nous avons de l’avoir !
Pourquoi toujours se plaindre alors qu’il y a plus malheureux que nous ?
Les Français sont d’éternels insatisfaits ! ils pleurent devant leur bulletin de salaire (et alors ils en ont un !), ils pleurent devant leur compte en banque (c’est qu’ils ont de l’argent), ils râlent parce que leur voiture est en panne (ils en ont une..) ils pleurent parce que l’électricité augmente, que le chauffage est donc plus cher (ils ont une maison à chauffer…) …
Alors, s’il vous plait pour une soirée seulement arrêtez de vous plaindre, arrêtez de gémir, pensez à ceux qui n’ont rien et qui ne disent rien ….
Quand je dis qu’il faut positiver, c’est aussi à nos dirigeants que je m’adresse : marre de les entendre parler de la crise toute la journée comme si elle n’existait que depuis cette année !! Cela me fait bien rire, il y a longtemps que l’on creuse notre tombe avec nos ongles !!
Allez pour une soirée, pensons un peu à quelque chose de gai, de joyeux, de rigolo, de risible (non pas risible, il y en a qui vont pleurer !) de tendre, de beau….
Oui, je veux bien ! mais quoi ?
{youtube}1LwRoHBtVFk{/youtube}
[b]C’est vrai qu’il faut positiver Madalen.
Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais celles ou ceux qui n’ont plus rien même pas un espoir, avec quoi vont-ils positiver?
Un proverbe italien dit: Qui vit d’espoir meurt de désir.
Puis cette phrase de Arsenic: Si l’espoir fait vivre, ceux qui vivent d’espoir meurent de faim.
Je pense qu’en ces temps de crise durable beaucoup ne fêterons pas ce passage à 2012 d’autant que cette nouvelle année n’offre aucune perspective optimiste.
L’espoir est pour les nantis!
Alors on ne peut oublier que pour un court instant et faites toutes et tous au mieux pour cette année 2012 selon les moyens qu’on a bien voulu vous laisser.[/b]
Je n’ai pas été toujours nantie avec un toi au dessus de ma tête Ludo, j’ai eu une période très difficile il y a quelques années, et je sais ce qu’est la dure vie de ceux qui n’ont rien ou presque rien. Peut être que ce qui m’a sauvé a été de toujours positiver même dans des moments de doute. Et des doutes j’en ai eu !!
Non l’espoir n’est pas que pour les nantis, sinon il n’y aurait plus personne dans la rue ! ils seraient dans les cimetières. L’espoir est quelque chose que l’on garde au creux de soi comme un trésor même si parfois il est très mince.
Je ne vais pas m’amuser non plus pour le passage à la nouvelle année, mais bon je n’en donnerai pas ici les raisons. Disons que pour mon mari et moi c’est une journée ou une soirée comme les autres, avec un peu plus que les autres jours dans l’assiette !
Mais cela ne m’empêche pas de souhaiter une belle soirée à tout le monde.
Je suis désolé Madalen, mais lorsque je parle de nantis non seulement je ne vous visais absolument pas, mais je n’ai rien contre ceux qui vivent dans l’aisance. C’est tant mieux pour eux et surtout qu’ils en profitent.
Ce que je veux dire c’est que les inégalités se font de plus en plus grandes et importantes et que cet espoir est lié à la possibilité ou non aux plus démunis la tête de l’eau.
Or lorsqu’il n’y a pas d’avenir qui se dessine, je ne vois pas où est l’espoir. Ceux qui sont démunis et que vous voyez dans la rue n’ont que des rêves et ils le disent eux-mêmes…des rêves sans espoir! Et ce sont bien eux qui iront le plus vite au cimetière.
Je n’aime pas non plus cette journée de vœux car elle est à mon avis la plus faux cul qui soit et ne fait que faire ressortir les égo sous des habits de lumière éphémère.
Par contre des souhaits j’en fait à toutes celles et tous ceux qui sont dans la mouise.
Ah! si je gagnais au loto….il y aurait au moins un espoir!
Comme vous je ne fais rien de particulier sinon un repas amélioré également pour marquer les derniers coups de minuit qui nous emmènerons vers une nouvelle année faite de gros point d’interrogations sinon sauf la forte progression de la paupérisation des citoyens français et européens.
[b]Madalen,
merci pour cet article qui nous rappelle que nous sommes un peu tous des privilégies d’une certaine façon. Je sais que cela peut paraitre déplacé de dire cela, mais c’est pourtant une réalité, comparé à la détresse dans laquelle vivent bon nombre de nos concitoyens, une détresse qui peut être effectivement économique, mais aussi sociale, etc…
Par l’intermédiaire de ton article je tiens à présenter mes meilleurs voeux à l’ensemble de la population de C4N et plus particulièrement à tous les amis que je m’y suis fait qui se reconnaitront j’en suis certain, sourires.
Meilleurs voeux à tous, bon réveillon, et rendez-vous en 2012 pour de nouveaux articles sous le ciel C4Nien..Merci à tous
Amitiés
Tom[/b]
Je ne présente jamais mes voeux le 31 supertitom et ludo, désolée !! j’attends toujours le premier !! Superstition ? peut être !! mon texte est prêt pour vous tous demain.
Justement parce que je me sens bien sur ce site, chacun peut s’exprimer sans crainte. Je ne sais pas si je m’y suis fait des amis, mais au moins des connaissances et je suis ravie de cela étant assez solitaire.
Bon réveillon à tous.
[url]http://www.dailymotion.com/video/xncygi_francois-hollande-2012-l-annee-du-changement_news[/url]
et mauvaise année au RAKAYI !!!
Désormais dans ce pays le seul fait d’être « nanti » en devient une tare !!
Un pays d’assistanat ou la fainéantise atteint des sommets, certes il y a des pauvres, des gens en détresse mais il faut arrêter le chapitre pleurnichard, à force on tombe dans le pathos le plus profond.
Comme le réveillon est passé, je vous souhaite une belle année, et surtout beaucoup de bonheur, de billets sur c4n et de commentaires acidulés ou doux.
Oubliez pour quelques heures ce qui ne va pas, pour penser positivement !
Bonne année
Madalen