Lors de l’annonce de la sortie du film "Blanche Neige et le Chasseur", j’attendais avec impatience de le découvrir enfin sur nos écran de cinéma. Il faut dire que la bande annonce est vraiment très bien faite pour nous donner envie d’aller le voir!

"Blanche Neige et le Chasseur" est sortie officiellement sur nos écran le 13 juin. Il fut réalisé par Rupert Sanders et l’on retrouve dans les rôles principaux, Kristen Stewart, jouant le rôle de Blanche Neige, Chris Hemsworth, dans le rôle du Chasseur et Charlize Theron dans le rôle de Ravenna, la terrible belle mère de Blanche Neige.

 

      

Le film est une pure merveille. On redécouvre avec bonheur la véritable histoire de Blanche Neige, même si certains passages, certaines scènes ont été modifiées. Pour ma part, je connaissais ou plutôt croyais connaître le conte des Frères Grimm parfaitement. Mais en regardant le film, le me suis laisser surprendre comme lorsqu’il s’agissait de la première fois que cette histoire m’étais conté!

Le soucis du détails est très présent. Notamment lors des scènes dans la forêt magique. On passe d’un monde emprunt de ténèbres à un monde coloré, fantastique!

   

On ne peut que s’émerveiller tout autant que Blanche Neige en découvrant ce lieu tout droit sortit d’un rêve! Kristen Stewart tient son rôle parfaitement, on ressent la pureté de son coeur et de son âme tout le long du film. La tristesse qui émane d’elle lors de la mort d’un des nains ne sonne pas faux, loin de là.

La scène dans laquelle Blanche Neige enrôle le peuple pour partir défier Ravenna m’a beaucoup fait penser à celle de Jeanne d’Arc lorsqu’elle lève les troupes. Un esprit conquérant, une face que l’on ne pensait pas prêter à ce personnage, et pourtant bien pensé!

Le miroir est pensé autrement, plus assujetti à la magie, son mouvement, sa présence surprennent vraiment!

Le seul point noir de ce film reste certaines scène qui, pour ma part peuvent être trop rudes pour un public de jeune enfant. Je pense notamment à la scène de traque dans la forêt ainsi qu’à la scène finale avec Ravenna.

   

Je retiendrais surtout de ce film une adaptation parfaite du conte, des scène poignantes et enchanteresse, bref un véritable plaisir!

A voir absolument!