Un grand pianiste participe à une émission de télé-réalité

 

 

Vendredi 2 Novembre 2012, TF1 donnera le coup d’envoi de deux émissions de télé-réalité. En première partie de soirée, on pourra ainsi retrouver les aventuriers de "Koh-Lanta" puis juste après, ce sera le grand retour de l’émission "Qui veut épouser mon fils ?".

 

Dans cette seconde saison, un candidat bien particulier y figure. En effet, un pianiste mondialement connu participe à l’émission dans le but de trouver l’amour. Morgan Ackermann, c’est son nom, a donc décidé de participer à l’émission de dating de TF1 avec sa maman.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vu la publicité pour annoncer le programme qui passe en ce moment sur TF1. La courte publicité nous présente chacun des candidats avec le témoignage de sa maman ou de son papa qui fait l’éloge de son fils. Et cela n’a pas pu vous échapper, on peut y voir un candidat assis au piano avec un look pour le moins atypique. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Morgan Ackermann ! Le pianiste aux cheveux longs et détachés pose avec un costume violet au côté de sa maman au look tout aussi improbable, je veut bien sûr faire allusion aux cheveux rouges de madame.

 

Pourquoi un tel personnage dans une telle émission ? Morgan Ackermann, âgé de 32 ans, est né en Russie et son talent de pianiste est indéniable. Il joue à son instrument favori depuis l’âge de 2 ans avec les encouragements d’une grand-mère chanteuse lyrique. Morgan est également titulaire du baccalauréat qu’il a obtenu avec une mention Bien à l’âge de 15 ans. Il est rare de voir des candidats de télé-réalité avec un tel palmarès si ce n’est pour participer à Secret Story !

 

Le parcours de Morgan Ackermann est unique : conservatoire de Moscou puis de Bruxelles puis il perfectionne ses talents de pianiste … en Sibérie ! Voilà un personnage de plus en plus étrange, non ? Aujourd’hui, tout le monde le connaît ! France 3 lui a déjà consacré un reportage et on a même pu le voir au cinéma où il interprète bien sûr le rôle d’un grand compositeur dans le film "Les enfants du siècle". C’est donc désormais à la recherche de l’amour que l’on pourra voir le célèbre pianiste qui vit dans les beaux quartiers de Paris avec sa mère. 

6 réflexions sur « Un grand pianiste participe à une émission de télé-réalité »

  1. faux tout est faux famille du 93 St Denis mere dactylo école pigier alors pourquoi autant de bruit et de manière

  2. Pianoteur au jeu consternant. Une vraie pomme et rien de plus. Je garde encore en mémoire une sonate en ut mineur opus 111 de Beethoven et une ronde des lutins de Liszt massacrées comme jamais… Il ne comprend pas ce qu’il joue, s’imagine que les grands jeux de mèches capillaires tiennent lieu de talent… Un jeu indigne d’un élève de classe supérieure dans n’importe quel conservatoire municipal. Une arnaque pour les gens sans oreilles! Un lauréat du concours international Liszt (Budapest) et professeur à l’université de Nantes.

  3. Bonjour, j’ai vu Morgan Ackermann en concert et je le trouve superieur a tous les autres (je suis russe aussi :)et j’adore sa façon de jouer et de s’habiller ! Hâte de le voir au theatre des champs elysees bientôt…

  4. Cher Ovide, j’ai lu ton commentaire concernant Morgan ACKERMANN, je suis moi-même pianiste diplomé du CNSM dans la classe de Jacques Rouvier, je ne le connais pas très bien mais je l’ai croisé à plusieurs reprises dans différents festivals. Et même lorsque j’étais étudiant nous avons donné un concert d’élèves pour la fondation Vasarely à Aix en provence ou j’ai un très bon souvenir d’une deuxième sonate de Rachmaninoff.Nous nous sommes retrouvés lors d’un festival à Enghien les bains en 2006 ou je l’ai effectivement entendu joué l’opus 111 dont l’extrait se trouve sur youtube et franchement ça n’avais rien d’un pianiste amateur.
    Je pense surtout que comme tu es professeur d’une université de province tu es surtout aigri et jaloux car lui et moi faisons entre 100 et 150 concerts par an au 4 coins du monde. Qu’il ait fait le choix de faire cette émission (que personnellement je n’aurais pas fait) le regarde mais que cela genère une telle haine venant de gens comme toi qui n’ont jamais eu de carrière je trouve cela pathétique et je plains tes élèves d’avoir un prof aussi étroit d’ésprit !

  5. Tout est faux dans la bio de Morgan!!
    Je connais bien Morgan,nous avons fait nos études à l’école normale…
    il n’a pas du tout le niveau d’un pianiste digne d’une carriere internationale(!!!!) mais si la télévision et la médiatisation délirante réussi à convaincre à ce point un public toujours plus crédule, je me dis qu’il est bien plus victime qu’imposteur dans cette histoire…chapeau bas Morgan si tu réponds aux commentaires voici au moins un génie de l’image médiatique..

Les commentaires sont fermés.