Depuis peu de temps, sur TF1, un nouveau concept a vu le jour… Plusieurs propriétaires s’affrontent pour remporter le titre de meilleur hôte et surtout un chèque de trois mille euros. Ils se reçoivent les uns chez les autres afin de juger de l’accueil, du cadre, de l’équipement, des activités proposées, du repas et petit déjeuner et enfin du prix de la chambre (s’il est mérité ou non).

C’est un très bon concept en soi qui permet de découvrir la chambre d’hôte. Personnellement je ne connaissais pas du tout et l’idée me paraît bien intéressante. Quelle dommage que certains soient de véritable requins dans le jeu… Pour prendre l’exemple de ce soir, le couple qui accueillait dans la région des château de la Loire, passionné d’histoire a reçut de très vives critiques qui me semblaient bien loin d’être mérité! Oublié la belle terrasse devant la maison, oublié le fait que l’hôte est partagé son amour de sa région avec tant de passion, oublié le bon repas traditionnel proposé… Pour laisser place à des critiques toujours et encore. Le maître des lieux rabaissé, à la limite de l’humiliation…. Il est vraiment pathétique de voir ça!!! Il n’ont pas réussit à entrer dans l’univers de cet homme, mais n’ont pas prit la peine non plus de saluer l’ensemble des efforts déployés. 

Il s’agit certes d’une compétition, mais un peu de fair play aurait été bien venue!

De plus les personnes les plus critiques sont bien souvent celles qui manquent le plus d’éducation. A l’instar du couple avec son chien! Je n’ai rien contre les chiens personnellement mais imposer son animal dans un endroit où il n’est pas toléré, fallait oser! Dans ce cas, on pourrait considérer qu’ils éviteraient de critiquer le manque d’enthousiasme à leur arrivée… Et bien non au contraire!

De plus, il va de soi que la chambre d’hôte ne doit pas être comparée à une chambre d’hôtel! Sinon il n’y aurait aucun intérêt…

Quoiqu’il en soit, le pari de faire découvrir les chambre d’hôte parfait, mais le choix de certains candidats aurait put être mieux fait…