Le film de Dany Boon “bienvenue chez les ch’tis” a réuni l’ensemble du monde Picard dans les salles obscures.
Le cinéma “Le Vox” de Saint-Ouen, n’a pas failli à la règle et, pour les 6 représentations de ce film, a affiché complet. La file d’attente pour pénétrer dans le cinéma s’étalant tout le long de la route, jusqu’à l’église.
Le public est ressorti hilare et avec un accent plus prononcé qu’à son entrée. Les jeunes se sont mis, pour l’occasion, à retrouver les racines de leurs langages, et beaucoup, sont retournés voir leurs grand parent pour retrouver les mots perdus au fil des années.
Un film que le public, venu nombreux, a adoré et retournera en magasin pour aller chercher le DVD.
Le public est ressorti hilare et avec un accent plus prononcé qu’a son entrée. Les jeunes se sont mis, pour l’occasion, à retrouver les racines de leurs langages, et beaucoup, sont retournés voir leurs grand parent pour retrouver les mots perdus au fil des années.
Un film que le public, venu nombreux, à adoré et retournera en magasin pour aller chercher le DVD.
mounik
Un ch’ti ou presque, puisque vous êtes dans la Somme.
J’ai annoncé la sortie de ce film dans un de mes articles,mais l’ai vu sous le plan politique, puisque la Région l’ subventionné à concurrence de 600 000 euros pour promouvoir le Nord-Pas-De-Calais dans le reste de la France!
Il est bien évident que les « gens di Nord », ont adoré ce film (moi aussi!!)
Qu’en advinedra-t-il quand il sortira dans toute la France mercredi prochain.
J’en reparlerai à ce moment là et l’on m’a promis un « rapport » sans complaisance de l’effet produit sur la population qui ne pratique pas le patois de chez nous.
Pourvu que l’humour de Dany BOON fasse enfin aimer Notre région si souvent décriée!!!